Les discussions

Wine sous damn small linux

 Résolu

Bonjour, Mon père a acheté un PC pour son utilisation personnel, il n'y avait pas de système d'éxploitation installé, j'ai donc installé Linux Ubu...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
Turki1923

Os-unistaller

Bonjour, bonjour, j'ai un windows et Linux en dualboot, je veux supprimer linux, alors j'ai penser a OS-Uninstaller, mais le problème c'est que j...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
takefive

Logiciel de telechargement sous linux

Bonjour,j'aimerai installer downloader for x sous linux mais je ne sais pas comment faire,si vous pouvez m'aider,merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
ilyes100

Interface web ktorrent

 Résolu

Bonjour, J'utilise ktorrent sur debian et gnome et ceci fonctionne trés bien , il me manque seulement le plugin web interface que je ne trouve pas,...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
fruity

Boot ubuntu-xp avec boot.ini

Bonjour, Au départ j'avais Windows XP et Ubuntu sur 2 partitions indépendantes (C: Windows et E: Ubuntu). Le démarrage de ces systèmes se faisaien...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
jns55

Je n'arrive pas à installer ubuntu

Bonjour, J'ai acheté un nouveau PC il n'y a pas longtemps et je voudrais y mettre mais rien ne marche =( J'ai téléchargé l'image ISO, essayé de l...

9 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
durock

Gdm2-setup

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant et j'ai un ubuntu 10.04 LTS. J'aimerai pouvoir changer le thème de ma fenetre de connexion donc je tente d'installer le ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
arshi92

Drivers realtek ac'97 audio

Bonjour, comment intaller Realtek AC97Audo sans connexion?

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
Utilisateur anonyme

Dual boot

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé d'installer linux, en dual boot avec windows 7, quand je démarre je n'ai pas le choix entre windows 7 et ubuntu, est ce que quelq...

14 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
Utilisateur anonyme

Sortie de script

 Résolu

Bonjour, voici mon problème: j'execute un script: #!/bin/bash cd mon_repertoire_de_scripts ./script1.sh ./script2.sh ./script3.sh ./scrip...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
yann747

Pre-existing rpmdb problem(s).

Hello tout le monde :) Petit problèmes pour installer pidgin sur fedora14 :/ [root@moi Apps]# yum install pidgin Loaded plugins: langpacks, pre...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
mamiemando

Theme de kde lenny sur squeeze

 Résolu

Bonjour, voila je dispose du dernier Debian (6 alias squeeze avec KDE) mais j'aime pas le KDE plasma et je prefere de loin celui que j'avais avec ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
mamiemando

Dual-boot mais impossible de lancer windows7

Bonjour, J'ai installé Ubuntu en parallèle de Seven (version upgradée de vista) ; au démarrage de l'ordi, j'ai bien plusieurs choix proposés mais W...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
Rameur

Comment passer de linux ubuntu à windows 7 ?

 Résolu

Bonjour, Je suis passée de Windows XP à Linux Ubuntu récemment et malheureusement je n'arrive pas à m'y faire d'autant plus des bugs pour installe...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
maahcorion

Debian firefox libstd

 Résolu

Salut, Je viens d'installer debian version 64 bits, et je n'arrive pas à lancer firefox (pas iceweasel).. J'obtiens cette erreur. ./firefox:...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
mamiemando

Rekonq

Bonjour, je vient juste d'installer kubuntu 12.04. Il me semble très pratique, notamment les possibilités de personnaliser sont très intéressantes. ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
pacha_p

Envoyer un message par reseau

Bonjour, Je voudrai savoir comment faire pour envoyer un message d'un ordi avec windows vers un linux via le reseau comme avec la commande net send po...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
graph

Le menu d'amorçage

Bonjour, voila j'ai perdu mon mot de passe et je voudrai le réinitialiser pour cela j'ai visité des forums et j'ai compris qu'il fallait redémarrer mo...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
jns55

Rechercher un texte dans tout les fichiers

Bonjour, Je voudrai chercher tout les fichiers ayant le mot 'realm' dans le fichier. [root@localhost laurent]# find /etc/apache2/ -type f -exec...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
zipe31

Backup site web depuis ssh

Bonsoir, j'ai un grave problème. J'ai un serveur dédié sur lequel j'ai plusieurs sites web. ça fait maintenant presque 20 jours que mon serveur est d...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
zipe31

Windows7 et ubuntu en dualboot ???

Bonjour, Je viens d'acquérir un PC (64bits) avec Window7 installé. Celui ci fonctionne avec EFI (ou UEFI) J'ai voulu installé Ubuntu 12.04 en dual...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
sharon stones

Clamav-clamscan

Bonjour, mon pc me marque clamav-clamscan en signalant un probleme que faire pour resoudre ce probleme merci d'avance Configuration: Windows Vi...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
leti

Aide téléchargement ... debian

Bonjour tous le monde, je viens chercher un peu d'aide pour le téléchargement de Debian sur leur site officiel je suis enfaîte légèrement perdu lorsqu...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
TaToU31

[bash] détecter la présence d'un slash

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème d'expression régulière... En effet, dans un script, j'aimerais détecter la présence d'un slash. "S'il y a un s...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
dubcek

Problème installation xubunt

Bonjour, j'ai télécharger xubuntu et graver l'image iso sur un cd rw. Le problème et lorsque je démare mon pc sur le cd xubuntu ne ce lance pas, il...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
Dji_Pih

Lecture disque très lente.

Bonjour m'sieur Dame, pour planter le décors , j'ai un poste Debian qui met beaucoup de temps pour tout. J'ai avec quelque test vu que c'était l...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
Creutzou

Executer une commande linux via php

Bonjour, Je suis sous Linux debian Squezze 2.6.39.4. Le problème est que je n'arrive pas a executer une commande linux avec php ca marche pas ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
0618777151

[dolphin / konqueror] permission de creation

 Résolu

Bonjour, j'ai un certain umask défini dans mon .bashrc.perso. le problème c'est que dolphin et konqueror ne respectent pas ce masque à la création ...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
zipe31

Fan(nagios_centreon) , suprviser une machine

Bonjour, Salut tout le monde , j'ai installer FAN(fully automated nagios) , tout est bien , j'ai acceder à l'interface graphique de nagios et cent...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
CommentCaMarchePas!!

Supprimer ligne boot

 Résolu

Bonjour, J'ai installer ubuntu 9.10 en dual boot avec windows. Après la mise à niveau vers ubuntu 10.04 LTS, au niveau du menu du boot, il ya plu...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
arshi92

Gestionnaire de paquets synaptics bloqué

Bonjour, En voulant installer konfiot pour le dessin animé l'installation a rendu une erreur et maintenant je ne peux plus démarrer le gestionnaire d...

11 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
mamiemando

Fenetre de terminal

 Résolu

Bonjour, voila je suis sur une version essay de linux. Je doit utiliser cette OS pour contourner un soucis sous windows Car je chercher a ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
mamiemando

Désinstalllation de linux mandriva

Bonjour j'ai eu pour mon année de seconde un ordinateur du lycée mais ils ont installer lunix Mandriva. et donc j'aimerais savoir si on pouvais le d...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
zipe31

Configurer un serveur dns secondaire

Bonjour, j'ai configuré un serveur primaire pour mon nom de domaine, mais actuellement ce n'est pas moi qui gère les dns. Donc j'ai installé un serve...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
le signaleur

Installation de mikrotik

Bonjour, j'aimerai juste avoir les étapes d'installation de mikrotik. merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
jisisv

Debian ou ubuntu server ?

Bonjour, Je voudrais votre avis sur la question: Quel est le meilleur système pour un serveur dédié ? Configuration: Windows 7 / Firefox 14...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
jisisv

Connecter imprimante brother dcp 585 cw

Bonjour, Je ne parviens pas à connecter mon imprimante brother DCP 585 CW, quelqu'un aurait-il la solution ? merci beaucoup Brigitte Co...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
jisisv

Lire disque dur graveur salon sur linux

Bonjour, je me bataille avec un problème que windows ne résout pas. Je possède un graveur dvd de salon Thomson scénium dth 8550e avec disque du...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
Skywalker23

Desinstaller ubuntu

Bonjour, j'ai voulu installé ubuntu 11.10 avec un cd que j'ai acheté sur internet ! il est sur un portable fujirsu amilo et avec windpws XP - je veu...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
Utilisateur anonyme

Récupérer un fichier effacer via le terminal

Bonjour, Je viens de supprimer un fichier par erreur sur mon serveur. Quel est la commande a taper dans le terminal pour récupérer le fichi...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
liquidus88

Backup d'un serveur via ssh

Bonjour , je veut faire un backup de tout fichiers sur mon serveur. J'ai seulement un accès ssh . Donc ma question est, y a t'il une commande qui per...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
zipe31

Aspirateur de site pour debian

 Résolu

Bonjour!! Voilà mon problème:j'aimerais bien savoir comment installer un aspirateur de site sur linux Debian Merci et bon surf!!!

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
zipe31

Instalation flash player sur linux

 Résolu

Bonjour, Je cherche a installer Flash player sous Linux Ubuntu. Il y a déja un topic sur le sujet mais quand j'essaye, voici ce qui s'affiche dans ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
Utilisateur anonyme

Probleme d'activation de pilote

Bonjour, Je suis sur ubuntu 9.10 et je n'arrive pas a activer mes pilotes acceleration graphique nvdia! Je vais dans "systeme" -> "pilotes et periphe...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
Escienca

Installation instension .tar

Bonjour, à tout je suis nouveau en linux j'ai téléchargé un fichier .tar particuliérement llamp mais je ne sais comment l'installé j'ai comme systéme ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
zipe31

Ubuntu 12.04 lts déconnexions en wi-fi.

Bonjour à tous, J'ai mis à jour hier soir ma version d'Ubuntu, passant de 11.quelquechose à 12.04 LTS. Et pour une raison inconnue, lorsque je me c...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
jns55

Ubuntu sur disque dur externe?

Bonjour,j'aimerai savoir si je peux installer ubuntu sur mon disque dur externe,le disque dur de mon ordi est a remplis"a ras bord"et je ne pense pas ...

18 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
Tsigorf

Ubuntu ou debian, le quel choisir??

 Résolu

Bonjour à tous je suis tout débutant sur linux et j’hésite a installé ubuntu ou debian Vous serais héder (le quelle est le plus simple pour débuté) ...

26 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
jules98

Problème pour les mises a jour sous xubuntu

Bonjour, je n'arrive pas à faire les mises a jour sous xubuntu:quand j'essaie de les faire,il est marqué:"le téléchargement des paquets a echoué,ver...

12 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
Utilisateur anonyme

Pb postfix, anciennes adresses bounce alias

Bonjour, Je suis confronté à un problème avec notre postfix. Au cours des 10 dernières années, un certain nombre de collaborateurs ont quitté notr...

14 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
arth
Résultats 22101 - 22150 sur un total de plus de 50 000