Fenetre de terminal

Résolu/Fermé
xehenort Messages postés 370 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 - Modifié par mamiemando le 16/07/2012 à 09:56
mamiemando Messages postés 33134 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 - 16 juil. 2012 à 10:06
Bonjour,
voila je suis sur une version essay de linux.
Je doit utiliser cette OS pour contourner un soucis sous windows

Car je chercher a rooter mon telephone, une fois sous linux dqns le fichier ou je suis censer aller on me demande de faire

Linux

Ouvrez une fenêtre de terminal dans le répertoire contenant les fichiers, et tapez:

chmod +x 0_install_CWM_recovery-linux.sh
sudo ./0_install_CWM_recovery-linux.sh


Source
http://wiki.frandroid.com/wiki/Implanter_un_Recovery_custom_/_Rooter_son_Skate/Staraddict#Linux


Mais je ne conprend pas.



A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33134 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 7 756
13 juil. 2012 à 10:40
Ce que je te conseille c'est de préparer une clé USB avec unetbootin et d'installer une distribution grand public (par exemple ubuntu) :
http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin

Ensuite démarre sur ta clé. Puis lance un terminal comme indiqué dans la documentation
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal

C'est là dedans que tu dois taper les commande dont tu as parlé. Les commandes que tu as indiqué pré-supposent que ton shell (le truc dans lequel tu tapes des commandes) soit positionné dans le répertoire qui contient le fichier "0_install_CWM_recovery-linux.sh ". Si par exemple tu l'as téléchargé dans /home/toto/Téléchargements", il faudra donc taper au préalable

cd /home/toto/Téléchargements


Bonne chance
0
xehenort Messages postés 370 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 16
Modifié par mamiemando le 16/07/2012 à 09:58
C'est exactement se que j'ai fait hier soir, je me suis positionne dans le fichier ou je doit exécuter ma commande, mais pour une raison inconnu, il me disait un truc du genre qu'il ne trouvait pas le fichier.

J'ai trouvé une autre solution, mais vu que le ficher était compressé, je l'ai décompressé et l'ai mis sur home. Mais toujours rien.
Finalement hier soir je suis retourné sur Windows et j'ai cherché longtemps et j'ai bidouillé un tas de trucs et j'ai réussi. Mais j'aimerais quand meme réussir à le faire sous Ubuntu car au moins on a pas de soucis de pilote.

Je te remercie quand même de ta réponse elle m'a permis de comprendre un peu mieux le fonctionnement d'Ubuntu.
Car je me suis lancé dedans sans rien y connaitre. Et je dois dire que ça me plait Ubuntu
0
mamiemando Messages postés 33134 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 7 756
Modifié par mamiemando le 16/07/2012 à 10:06
En fait ce qui est important quand tu lances de commandes shell, c'est de vérifier où tu es et que les chemins de fichiers que tu passes soient cohérent par rapport à ça.

Dans ton cas c'était sûrement la cause de ton erreur.

Pour voir dans quel répertoire tu es :

pwd


Si tu considères le fichier /home/toto/plop.txt et que tu es dans /home, tu peux le désigner par :

/home/toto/plop.txt 
toto/plop.txt 
./toto/plop.txt 
../home/toto/plop.txt


Vu qu'ici on parle du home de l'utilisateur toto, on peut aussi le désigner par ~toto (voire ~ si on est loggué en toto) :

~toto/plop.txt 
~/plop.txt


Note : le symbole ~ est résolu car le home d'un utilisateur peut être déduit à partir de /etc/passwd

Si le nom de fichier contient des espaces attention à les échapper ou à mettre le nom du fichier entre guillemets :

cd "Mon dossier" 
cd Mon\ dossier


Si le nom du fichier contient des minuscules/majuscules, attention à les respecter car la plupart des applications sous linux (dont le shell) sont case-sensitive (sensible à la casse).

Pour éviter de te tromper quand tu tapes un nom de fichier, n'hésite pas à utiliser la touche tabulation qui complètera autant que possible le nom de la commande ou du fichier que tu es en train de taper. Si le désigne par <tab> le fait d'appuyer sur la touche tabulation, la commande "file /home/toto/plop.txt" pourrait être tapée comme ceci :

fil<tab> /h<tab>/t<tab>/pl<tab>


En cas d'ambiguïté appuies une seconde fois sur tab pour voir entre quoi et quoi il hésite et ajoute quelques lettres pour lever l'ambiguïté.

Bonne chance
0