Rechercher : dans
Par :

Ubuntu sur disque dur externe?

Dernière réponse le 3 fév 2008 à 13:09:00 bigstef, le 3 fév 2008 à 04:08:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,j'aimerai savoir si je peux installer ubuntu sur mon disque dur externe,le disque dur de mon ordi est a remplis"a ras bord"et je ne pense pas l'alleger.
merci d'avance pour vos reponses et bonne soiree

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « ubuntu sur disque dur externe? » dans :
Installer Linux sur un disque dur externe VoirInstaller Linux sur un Disque dur externe Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur...
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...

1

Toojo, le 3 fév 2008 à 07:16:08

Installer un systeme sur le disque dur externe c'est pas bien :
primo : Le disque dure devra allumer lorsque vous demarrez votre pc.
secondo : parfois l'installation ne le permet pas
tertio : La connexion entre le pc et le disque externe peut être lent mêm si cela se connect par usb 2

Si vous vouler un conseil :
Sauver votre donné dans le disque externe et installer le dans le disque dur de votre pc. comme cçca c'est normal.Ainsi tous ces souci se disparaiteront.
Partagé votre disque dur selon leur taille : 2 à 3 partion c'est mieux.
la partition C : pour le Windows
Partition D : Pour le DATA
la dernière partition evidement pour Linux

Ok. et Bonne chances.

Répondre à Toojo

2

jeanbi, le 3 fév 2008 à 09:41:17

Bonjour,
qu'est qu'il ne faut pas lire !!!!
bien sur que c'est possible , he non il ne faut pas que le disque dur soit brancher quand on allume le pc , et oui ça fonctionne tres bien , deja mieux qu'un live cd .
pour l'install tu boot sur le cd d'ubuntu puisque tu as déjà choisi , il te sera demander ou tu veux installer grub tu choissira le disque externe et non le mbr .
laisse l'installation se faire .
pour lancer ubuntu maintenant 2 choix
soit tu modifie l'ordre du boot au démarrage (suffit d'avoir activer la détection de l'usb dans le bios ) et il suffit souvent d'appyuer sur f10 pour modifier le choix au démarrage
2 tu te sert d'un bootloader compatible avec windows , ou tout simplement du boot.ini de windows et de bootpart
http://www.bellamyjc.org menu multiboot
a+
FC 7 - Mandriva 2008 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

3

dmganges, le 3 fév 2008 à 13:09:00

A là je ne résiste pas !
Moi j'ai un W2K dont je me sert presque plus sur DD et, et, et

ATTENTION

3 je dis bien TROIS config Linux, différentes sur un SEUL disque externe USB (2 Flash Mandriva + SystemRescudCD/gentoo)
La preuve :

http://forum.mandriva.com/...

Un vrai régal
a+

Répondre à dmganges
Collection CommentÇaMarche.net