Les discussions

Logs e-mail

Bonjour à tous, J'aimerais accéder à mon journal de logs concernant les mails envoyés, les mails reçus, et surtout les mails qui n'ont pas trouvé cib...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
mamiemando

Impossible de lire une disquette sous linux

Bonjour, pouvez-vous m'expliquer comment lire les anciennes diskets avec Linux avec mes remerciements. Configuration: Linux / Firefox 16.0

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
mamiemando

Demande fedora 12

Bonjour, Bonjour, Je veux un lien pour télécharger le système d'exploitation Fedora 12 live cd le problème ..J'ai trouvé des liens vers le...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Partitionner avec gparted sous ubuntu 12.04

Bonjour, J'ai un ordinateur portable avec un disque dur de 600 Gb (6 Gb de ram), avec ubuntu 12.04 dessus, j'aimerai faire une partition de 300 G...

16 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
Gold-hunter

Permissions pour enregistrer des fichiers

Bonjour, j'essaie de télécharger des fichiers (bibliothèque pour Arduino) et j'ai le message suivant qui apparaît :"impossible d'enregistrer le fi...

12 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu / backtrack ?

 Résolu

Bonjour, Allor j'ai une petite question ... Un ami ma donner son ordinateur ! Cependant Il à Ubuntu 12.04 LTS dedant.... Je voudrais savoir si ...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
CrazingHelp

Ubuntu 12.04 lts thème ?

Bonjour Bonjour :) Donc voila j'ai vue des place ou on pouvais installer windows 98 "Theme" sur ubuntu Moi perso j'adore beaucoup le designe de...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
CrazingHelp

Comment aller ds un terminal

Bonjour, on me conseille d aller ds un terminal pr regler un probleme clavier/ passage de qwerty en azerty / ms je ne sais pas ou trouver un term...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Problème de mise a niveau ubuntu 10.10 a 12.04 ?? help me

Bonjour a tous, J'ai un problème de mise a niveau du système ubuntu 10.10 au 12.04 j'ai regardé sur le forum si il y avais une solution pour m'aide...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
prefix

Mageia, impossible de deplacer doc ou autre sur le bureau

 Résolu

Bonjour, Pouriez vous m'auder s'il vous plait ? Dans Mageia 2, Gnome, je n'arrive pas à faire glisser des documents, des images, de videos........

25 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
prefix

Fonction screen /dev/ttyusb0 en c sur linux

Bonjour ! J'ai un module GPS qui envoie par protocole XBee sur une clé USB les coordonnées GPS. Ses données se trouvent dans le fichier /dev/t...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
mamiemando

Quelle distri linux choisir

Bonjour, Je suis actuellement sous ubuntu 12.10 et son manque de stabilité parfois m'agace un peu (c'est que windows mais je prend notamment mes c...

35 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
Thelodger

J'ai perdu mon mdp help ...

Bonjour, J'ai un petit problème, se matin mon ordinateur (sous Windows 8) Ma ... comment dire ... lâché, Windows 8 c de la me***, l'ordi été ex...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
lulu1252

Comment etre en mode root ?

 Résolu

Bonjour, Dans le terminal, quelle ligne de commande pour faire un switch user vers root ? s'il vous plait, étape par étape, et sa...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
prefix

Pb installation

Bonjour, Je suis en train d'installer UBUNTU sur un vieil oridinateur. L'installation est longue, c'est en cours depuis une heure et il est bloqué...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
prefix

Impossible de booter sur linux

Bonjour, J'ai installé Ubuntu a coté de windows 7 a partir d'une live usb. J'ai suivi les consiels de plusieurs tutoriels, mais au démarrage, c...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
prefix

Installation de modélio débutante en linux

Bonjour, Alors , j'ai un problème; je suis débutante en linux et j'ai encore du mal à me familiariser avec.J'essaie d'installer modelio 2.1.1 . En...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
prefix

Installer skype

Bonjour, voilà, j'espère être au bon endroit. Je viens tout juste d'acheter un NetBook Hercules ECafé Slim HD ; avec le système d'exploitation li...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
jns55

L'interface graphique d' ubuntu

Bonjour, j'ai installé ubuntu 12.04 d'une façon virtuel mais je j'arrive pas à installer l'interface graphique et je ne sais pas comment ? aidez-moi...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
prefix

Redimensionner une partition

Bonjour, J'ai un serveur linux qui me sert de serveur de fichiers (samba), et ma partition /home me sert pour stocker les dossiers persos des util...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
prefix

Debian x86_64

 Résolu

Bonjour, Je cherche ou je peux télécharger la Debian x86_64, car je la trouve pas sur leur site. Merci et bonne nuité.

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
Felix

Restaurer windows depuis ubuntu

Bonjour à tous ! Voila j'ai voulu essayer ubuntu sur mon ordinateur portable windows. Mais j'ai fait une mauvaise manip' et j'ai REMPLACE windows ...

10 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
prefix

Linux sous windows vista (pc tatoué) (packar)

Bonjour, Je viens d'obtenir un packardbell, au début je croyais que c'était simple car j'ai voulu installer xp au lieu de windows vista, quand j...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
MEdAmine0101

Lecture /dev/ttyusb0 en c

Bonjour! Je voudrais lire des trames de données envoyées par un GPS par protocole XBee. La clé USB XStick reçoit les données suivantes : CHARS : 1...

14 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
totof31

Boucle for non connue dans le terminal

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'écrire une commande pour modifier le nom de fichiers, j'ai trouvé celle la qui marche dans un cas simple: for i in *.tif ; ...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
Benchtock

Je souhaite crée mon blog main je sais pas

Bonjour, à tous je veux crée mon blog qui sera vu par des et même consulter aussi main je ne sais pas le comment le crée aidez moi s'il vous plaît,Mer...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
prefix

Simulateur

Bonjour, Je suis a la recherche d'un soft qui pourrais m'aider a faire des simulations en réseaux ou un simulateur pour s'exercer en ligne de comman...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
zipe31

Conversion

Bonjour, comment convertir un fichier open office sous linux en word sous windows XP merci Configuration: Linux / Firefox 13.0

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
zipe31

Netbook acer : certaines touches bloquées

Bonjour, Depuis ce matin, certaines touches de mon Netbook Acer aspire One tournant sous Xubuntu ne répondent plus. Il s'agit d'une grande partie ...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
BMMWW

Installer un .tar .gz

 Résolu/Fermé

Bonsoir. J'aimerais installer ce .tar:/install_flash_player_7_linux.tar.gz .Alors quel est la commande ou la procédure en mode graphique.Merci

Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
prefix

Problème d'aspect visuel de pages web.

Bonjour, J'utilise Ubuntu 12.04 sur 2 ordinateurs, un fixe et un portable, et j'ouvre les pages web avec Firefox 15.0.1 Sur le fixe, les sites s...

42 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
philou-600

Version `glibc_2.4' not found

Bonjour, malgré de nombreuses recherches je me retrouve face à un problème que je n'arrive pas à résoudre (je ne suis pas du tout un pro de Linux.....

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
razuki

Installer la bibliothèque ncurses.h

Bonjour, Je n'arrive pas à compiler mon propre code, mais que j'ai fait sur un autre ordinateur, parce que je n'arrive pas à installer la bibliothè...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
Alex

Antidote sur wine

Bonjour, J'ai un ordinateur portable avec ubuntu 12.04 64 bits, récemment j'ai installé MS Office 2010 et j'aimerai intégrer le correcteur Antidot...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
Gold-hunter

[linux] gnu grep 2.5.4

 Résolu

Salut tout le monde, j'utilise grep 2.5.4 pour faire des recherches dans des fichiers. Or il est écrit dans le man du programme qu'on peut utiliser ...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
Swiss Knight

Récupération incidents agences

Bonjour, J'ai mes fichier sont dans le répertoire / mnt / incident / : / mnt / incident / liste / mnt / incident / groupe1.......................

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
zipe31

Problème d'installation de backtrack 5 r2

Bonjour, J'essaie désespérément d'installer Backtrack 5 R2 sur mon ordinateur physique. Après plusieurs tentative non fructueuse, je commence à...

12 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
Pierrecastor

Aide ubuntu

Bonjour,omment desinstaller ubuntu en dual boot avec window 7? Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
prefix

Problème connexion wi fi ubuntu 12.04

 Résolu

Bonjour, Je suis toujours sous linux ubuntu 12.04 étant toujours aussi convaincue que linux est mon ultime espoir de ne pas changer de pc, j'ai d...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
prefix

Mandriva 2010 kde, barre de taches

 Résolu

Bonjour a tous! Suite a une mauvaise manipulation, je ne retrouve plus firefox ou d'autres programme dans la barre de taches quand je les reduits. Po...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
prefix

Jai oublier mon mot de passe

Bonjour, jai oublier mon mot de passe

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
prefix

Azbox hd premium

Bonjour, est ce que azbox hd premium clone fonctionne comme l'original? Configuration: Mac OS X Mountain Lion (10.8.2) / Chrome 23.0.1271.64

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
prefix

Probleme avec mise a jour

Bonjour, je suis actuellement sur kubuntu 12, que je viens de téléchargé. Lorsque je vais dans systeme, gestion logiciel, et clic sur mise a jour disp...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
prefix

Je ne comprend pas comment installer des jeux help!!!!!!!!

Bonjour, j ai vraiment besoin d aide, je viens de me mettre sous linux ubuntu et lorsqu il s agit de telecharger des jeux que g pris specialement s...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
ninaetitisse

Xubuntu acces freebox v6

bonsoir, Je viens d'installer xubuntu sur mon pc tout neuf et je l'aime deja

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
Pierre8888

Nouveau, sur kubuntu,me demande si je vais pas regreté winbeurkk

Bonjour, a tous et a toutes, bon !!! et ben, je rame, je viens d'arriver sur linux , et je dois dire que en tant que windowsien, je suis perdu,!!!la...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
pelis33

Echec d'installation debian & win7 dual boot

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Debian sur une partie non formatée de mon disque dur sur lequel était installé win7. Debian fonctionne parfaitement,...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
lun

Vps debian 6 - openvpn - problème

 Résolu

Bonjour à toute la communauté ! Premièrement c'est mon 1er post sur CCM, merci d'être indulgent :) Alors voilà je m'arrache les cheveux, j'...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
sergio

Formats de fichiers executables

Bonjour, S'il vous plait quels sont les formats de fichiers exécutables sous linux?

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
jeanbi

Problème, ubuntu wifi instable

Bonjour, J'ai récemment installer linux Ubuntu en Dual Boot avec windows 7, mais depuis le début, mon wifi est très instable : il n'arrête pas de ...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
prefix
Résultats 20201 - 20250 sur un total de plus de 50 000