Les discussions

Problème ouverture machine virtuelle ubuntu

Bonjour, je vous explique mon problème. Je suis sous un système d'exploitation windows. J'avais besoin d'utilisé un système linux notamment pour so...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
Judge_DT

Message lors de l'ouverture d'un fichier

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de supprimer le message suivant : Ce message apparait lorsque j'ouvre des fichiers de type .ml, .m...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
Chihaya

Pour du montage mais avec linux !

Bonjour, Je fait actuellement du montage sous linux , donc je crée des vidéo ! Mais il me faudrait un logiciel de montage fonctionnent sous linux...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
Breizhux

Un petit windows à la place de linux !

 Résolu

Bonjour, Je possède actuellement un pc (tour) sous Linux Mint 18.2 ! Le petit problème est que je souhaite faire des vidéo mais ce n'est pas fa...

18 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
FalourGame

Awk, calcul valeur moyenne (plusieurs fichiers)

 Résolu

Bonjour, je dispose de 10 fichiers, fichiers composés de 2 colonnes chacun : - d'une 1ère colonne PRODUIT (int) - d'une 2ème colonne PRIX (flo...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
yann747

Son audio

 Résolu

Bonjour, je n'arrive plus a avoir de son sur les videos comment faire? j'ai vraiment besoin d'aide

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
Breizhux

Impression depuis navigateur +raspberry

 Résolu

salut à tous, J'ai un serveur web mysql/php installé sur mon raspberry. J'ai donc un site en local uniquement, les appareils se connecte en wifi ...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
astuces72

Ecran noir

Bonjour je suis actuellement sur Windows10, j'aimerai essayer ubuntu mais seulement j'ai un problème. J'ai téléchargé l'image ISO d'ubuntu 16.04.2 ...

10 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
boldo

Problème logiciel ou matériel?

Bonjour à toutes et à tous Hier matin , en ouvrant mon ordinateur ( portable toshiba satellite, xubuntu) je me suis aperçu que la souris sans fil...

8 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
jns55

Installation médiawiki

 Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu 16.04.1 sur un serveur local, j'essaie d'installer mediawiki et j'ai des problèmes d'installation et voilà la réponse ...

16 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
mailou

Publicité

 Résolu

Bonjour, j'ai toujours de la publicité qui apparaît sur le site que je visite malgré l'installation de ABP Configuration: Linux / Firefox 56....

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
Breizhux

Grub bloqué

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon père etant informatitien, il m'a bloqué sur linux pour me forcer a travailler. Mon OS de windows etant sur mon ssd, il a forcé mon gr...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
UnGnU

Site par cms

Bonjour, J'ai une petite question. Aillant commander un vps et après avoir développer mon serveur dessus je me retrouve avec un problème de très ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
piquesous

Problème de lecture youtube

Bonjour/Bonsoir , Ça fait un moment que je ne peux plus lire de vidéo trop récente mais 2h ou 3h après ça marche. Par contre je ne peux plus du to...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
mamiemando

Problème lors de l'installation d'ubuntu

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps déjà j'essaye d'installer Ubuntu 17.04 en dual boot avec windows 10 mais je n'y arrive pas. J'utilise une clé ...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Alicante

Modules dictionnaires firefox

 Résolu

Bonjour, J'ai installé deux dictionnaires à partir de mes modules sur Firefox, mais je ne comprends pas comment m'en servir ? Cordialement, mer...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
luckygirl63

Afficher ma liste des fichiers du repertoire /etc

Bonjour, Pour les cours je dois créer un script pour permettre d'afficher la liste des fichiers du répertoire /etc accessibles en lecture . Je ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
mamiemando

Problème avec centreon

bonjour à tous j'ai installé depuis peu déjà centreon 2.8.4 sous ubuntu mais à chaque fois que j'essaye d'exporter la configuration du poller central,...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
mamiemando

Script shell : afficher la date

 Résolu

Bonjour, Comment afficher le jour en shell. Par exemple je veux afficher lundi seulement. Configuration: Linux / Firefox 56.0

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
mamiemando

Webcam

Bonjour, comment laisser éveillée ma webcam plus de 2 minutes. J'ai un hp pavilion dv 6000. Configuration: Linux / Chrome 61.0.3163.100

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
mamiemando

Changement de langue

bonjour $ je voudrai faire quelque manup sur Ubuntu mais le clavier en anglais, j'aimerai savoir comment changer la langue du clavier et si quelqu'un...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
dubcek

Qu'est ce que 'la casse'

 Résolu

Bonjour, qu'est ce ca veut dire :"les letrre doivent etre saisi en respectant la casse"......la casse? MERCI

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
jujudu56

Pavé numérique bloqué

Bonjour, mon pave numérique ne fonctionne pas; j'appuie sur la touche ver num mais rien ne change

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
mamiemando

Effet des fenêtres

Bonjour, Juste une question banale. Dans les effets de fenêtre, nous avons les effets d'ouverture, de réduction et fermeture des fenêtres....

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
mamiemando

Software update available ???

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur un Toshiba Satellite qui était auparavant sous Win10 mais avait planté complètement avec impossibilité de rel...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
TimH2

Ou trouver le %cpu de la commande ps aux ?

Bonjour, je recherche a recoder la commande ps aux en langage c. J'ai trouvé la plupart des informations dans proc/#/stats Or certaine reste intr...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
andredrea

Linux "some index files failed to download"

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai ENFIN installé Linux sur ma Wii (enfin car entre les 99 liens qui était mort et les 99 forum ouvert a chaque petit message d'erreur) J...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
Judge_DT

Est ce une bonne idée de passer us linux?

 Résolu

Bonjour, Avec un Intel celeron et 2Gigas de ram dans mon pic et sans carte graphique dédiée mon pc’ rame beaucoup sous Windows. Ce pendant, en me ren...

9 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
Oxidyius

Commande

 Résolu

Bonjour, Jaimerai savoir à quoi signifie cette condition ? Merci while [ $i -le 10 ] c quoi ?

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
DarkBune

Retour chariot avec shell

 Résolu

Bonjour, à tous Je souhaite faire retour chariot sur plusieurs lignes. j'ai le fichiers 1 ci-dessous INTERROGATED STATIC ROUTES ...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
GHISLINO

Cle wifi

bonjour, j ai acheté une cle wifi pour choper internet depuis mon pc debian xfce version 4.12. la cle n est pas reconnue, le cddriver je n arrive pas...

9 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
Yvance77

Initramfs

Salut Il m arrive ce probleme quand je lance mon ubuntu ...BusyBox v1.21.1 (Ubuntu 1:1.21.0-1ubuntu1) built-in shell a(ash) Enter 'help' for a list...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
zipe31

Document openoffice irrécupérable

Bonjour, Mon ordinateur acer pop a un probléme j'ai écrit mes cours sur open office , est quand je les ouvre il m'affiche que des ############# es...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
mamiemando

Problème cd / usb d'installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je souhaitais installer ubuntu. Je me suis donc gravé le CD (j'ai par la suite aussi essayer avec la clé USB à l'aide de rufus). Mon pro...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
Vierlio

Exit sur une boucle

 Résolu

Bonjour, Besoin d'aide s'il vous plait. voici ci-dessous mon script le script va boucler sur les lignes du fichier /V1/fichier.txt et exécuter d...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
jachtako

Commande pour ne copier que certain fichier dans un dossier

 Résolu

Bonjour à tous je début sous linux et je cherche une commande qui me permétrait de ne copier que certains fichier dans un dossier. Par exemple copi...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
ZonZon

Script non fonctionnel : command not found

Bonsoir, J'ai créer un script avec les conseils d'une personne qui a répondu à un précédent post sur ce même forum, sauf que lorsque je le lance, je...

9 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
lPreduSl

Commande bash copie multiple

Bonjour, je voudrais copier un fichier dans tous les sous-repertoires d'un dossier. Quelque chose comme cat mon_fichier > /*/monfichier merci d'...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
cristoc

Problème bureau

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu il y a quelques jours, et j'ai du faire une mauvaise manip parce que je me retrouve avec ça comme bureau ( ). Du coup...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
mamiemando

Gestion d'intervention en entreprise

Bonjour, Je suis à la recherche d'un moyen de gestion des interventions techniques dans mon entreprise. Tout le monde est sur UBUNTU et il existe ...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
Garcimore29

Linux comme osx

Bonjour :) , Ayant quelques souci avec Windows , je me suis dit, tien, pourquoi pas aller sous Linux ! Et là, je tombe amoureux de Elementary OS .....

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
jns55

Clavier usb non reconnu

Bonjour, Il y a 2 jours, j'ai installé une version de linux (Mint 18.2 XFCE "Sonya") à côté de Windows XP. Le problème, c'est que mon clavier USB ne p...

9 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
pilcana

Lancement de ubuntu sans icone

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu sur VB mais apres le lancement de la machine, l'ecritoire apparait sans icone et aucune commande ne repond. ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
UnGnU

Comment formater acer aspire one sans lecteur

 Résolu

Bonjour, j ai un petit pc sous linux je veux le formater j ai le cd mais comment faire sachant que sur l ordi g pas de lecteur cd

21 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
Saiiid

Programmation en c

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu car à la fac on fait de la programmation, du coup j'aimerais bien en faire chez moi. Cependant à la fac on prog...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
alepas21

Connexion à internet

Bonjour, Pour les cours on nous a fournis des pc sous fedora26 (kde), du coup il nous ont indiqué comment nous connecter au réseau wifi de l'école...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
Cicpopo

Configuration d'ipod sous linux mint

Bonjour, Je sais qu'il y a déjà plein de topics sur le sujet, mais j'ai déjà essayé beaucoup de logiciels et ça ne fonctionne pas... J'ai un ipod ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
zipe31

Installer le pilote wifi de la carte qualcomm atheros qca61x4a

Bonjour, J'ai installé debian 8 (Jessie ) en dualboot sur mon pc qui est un Acer Predator Helios 300 PH317-51-73XK mais sur debian la carte ne fon...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
mamiemando

Shell script erreur

 Fermé

Bonsoir, après divers posts liés aux scripts shell sur Linux CentOS, j'en viens à un autre problème. Sauriez-vous m'aider à résoudre ceci : Usage:...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
zipe31

Couldn't find package ...

Bonjour, J'ai récupéré des client léger d'une entreprise, se sont des HP t5335z, que j'ai reset J'aimerais les transformer en plusieurs serveurs...

14 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
CorentinRoche
Résultats 4951 - 5000 sur un total de plus de 50 000