"Windows doit être installé dans une partition formatée en NTFS"

Résolu/Fermé
IvoryLln Messages postés 42 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 - 15 mars 2014 à 12:14
 Clemouche - 28 déc. 2015 à 20:21
Bonjour,

Il y a quelques semaines j'ai voulu installer Ubuntu 13.10 sur mon ordinateur portable, c'est donc ce que j'ai fait à l'aide d'une clé bootable. Malheureusement j'ai supprimé Windows 7 en même temps... Je ne peux pas me passer de ce système d'exploitation vu les programmes que je dois utiliser pour mes cours.
J'ai donc voulu revenir sur Windows mais je n'ai pas de CD. J'ai donc télécharger la version d'essais de Windows 8 (.iso) et j'ai fais une clé bootable avec celle-ci.
Lors de l'installation de Windows 8 je reçois ce message au moment ou je dois choisir sur quelle répartition installer Windows : "Windows ne peut etre installé dans cet espace disque. Windows doit etre installé dans une partition formatée en NTFS"

J'ai donc essayé d'utiliser Gparted mais malheureusement quand je veux démonter ma partition il m'envoie un message d'erreur:

"Impossible de démonter /dev/sda1"

La partition n'a pas pu être démontée des points de montage suivants :

/

Il est probable que d'autres partitions soient montées sur ces points de montage. Il est conseillé de les démonter manuellement.3

Alors voilà je suis un peu perdu ... Que puis-je faire pour installer Windows sur mon ordinateur ?

Je vous remercie d'ors et déjà pour vos réponses... :)

PS: Il n'est pas nécessaire que je garde Ubuntu pour le moment

A voir également:

6 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
15 mars 2014 à 12:20
Salut,

Lors de l'installation de Windows 8 je reçois ce message au moment ou je dois choisir sur quelle répartition installer Windows : "Windows ne peut etre installé dans cet espace disque. Windows doit etre installé dans une partition formatée en NTFS"

Juste avant ce message, pour le choix des partitions, tu dois avoir un bouton (ou lien, je ne sais plus) marqué "Options avancées" qu'il te faut choisir et tu pourras alors supprimer les partitions et choisir d'installer ton système dans l'espace vide.
19
IvoryLln Messages postés 42 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 12
15 mars 2014 à 13:11
Merci pour votre réponse.

J'ai deux partitions:
lecteur 0, partition 1 (taille totale : 461,8Go espace libre : 0.0 Mo type : système)
Lecteur 0 partition 2 (taille totale : 4,0 Go espace libre : 0.0 Mo type : logique)

J'ai des onglets tel que "actualiser" , "supprimer" et "charger un pilote" sur lesquels il est possible de cliquer.
Et puis j'ai des onglets tel quel "formater", "nouveau" et "étendre" sur lesquels je ne peux pas cliquer...

Que dois-je donc faire ?
0