Signaler

"Windows doit être installé dans une partition formatée en NTFS" [Résolu/Fermé]

Posez votre question IvoryLln 42Messages postés samedi 28 décembre 2013Date d'inscription 26 juillet 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 déc. 2015 à 20:21 par Clemouche
Bonjour,

Il y a quelques semaines j'ai voulu installer Ubuntu 13.10 sur mon ordinateur portable, c'est donc ce que j'ai fait à l'aide d'une clé bootable. Malheureusement j'ai supprimé Windows 7 en même temps... Je ne peux pas me passer de ce système d'exploitation vu les programmes que je dois utiliser pour mes cours.
J'ai donc voulu revenir sur Windows mais je n'ai pas de CD. J'ai donc télécharger la version d'essais de Windows 8 (.iso) et j'ai fais une clé bootable avec celle-ci.
Lors de l'installation de Windows 8 je reçois ce message au moment ou je dois choisir sur quelle répartition installer Windows : "Windows ne peut etre installé dans cet espace disque. Windows doit etre installé dans une partition formatée en NTFS"

J'ai donc essayé d'utiliser Gparted mais malheureusement quand je veux démonter ma partition il m'envoie un message d'erreur:

"Impossible de démonter /dev/sda1"

La partition n'a pas pu être démontée des points de montage suivants :

/

Il est probable que d'autres partitions soient montées sur ces points de montage. Il est conseillé de les démonter manuellement.3

Alors voilà je suis un peu perdu ... Que puis-je faire pour installer Windows sur mon ordinateur ?

Je vous remercie d'ors et déjà pour vos réponses... :)

PS: Il n'est pas nécessaire que je garde Ubuntu pour le moment

Utile
+12
plus moins
Salut,

Lors de l'installation de Windows 8 je reçois ce message au moment ou je dois choisir sur quelle répartition installer Windows : "Windows ne peut etre installé dans cet espace disque. Windows doit etre installé dans une partition formatée en NTFS"

Juste avant ce message, pour le choix des partitions, tu dois avoir un bouton (ou lien, je ne sais plus) marqué "Options avancées" qu'il te faut choisir et tu pourras alors supprimer les partitions et choisir d'installer ton système dans l'espace vide.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
IvoryLln 42Messages postés samedi 28 décembre 2013Date d'inscription 26 juillet 2016 Dernière intervention - 15 mars 2014 à 13:11
Merci pour votre réponse.

J'ai deux partitions:
lecteur 0, partition 1 (taille totale : 461,8Go espace libre : 0.0 Mo type : système)
Lecteur 0 partition 2 (taille totale : 4,0 Go espace libre : 0.0 Mo type : logique)

J'ai des onglets tel que "actualiser" , "supprimer" et "charger un pilote" sur lesquels il est possible de cliquer.
Et puis j'ai des onglets tel quel "formater", "nouveau" et "étendre" sur lesquels je ne peux pas cliquer...

Que dois-je donc faire ?
Utile
+7
plus moins
j'ai eu le même prob mais grace à vous j'ai tt régler (y)
Utile
+3
plus moins
Non ce n'est pas ça le problème... Au sinon je ne pourrais pas cliquer sur supprimer non plus.

[EDIT] Le problème réside dans le fait que la partition n'est pas formatée en NTFS je pense
Sysaru 1Messages postés vendredi 10 juillet 2015Date d'inscription 10 juillet 2015 Dernière intervention - 10 juil. 2015 à 13:17
Bonjour, je viens de tomber sur ce sujet étant donné que j ai eu le même pbm. Meme si je pense que tu a trouvé la solution ailleurs, je me permet de récapituler pour d autres personnes. Lorsque qu il nous propose les deux partitions, il faut sélectionner la 1ère et la formater. un message d avertissement apparaît. Cliquer sur Ok et le disque va être formate. L installation de Windows sera alors possible
Apollo- 6 sept. 2015 à 00:05
Merci tu m'as sauvé !!!!!
Bryone85 1Messages postés vendredi 16 octobre 2015Date d'inscription 16 octobre 2015 Dernière intervention - 16 oct. 2015 à 21:39
Un grand Merci pour votre aide, heureusement qu'il y a des personnes comme vous dans ce monde ;).
Merci à tous.
matmat- 31 oct. 2015 à 11:55
...Et si on a un message d'erreur "Nous n'avons pas pu formater la partition sélectionnée. [Erreur : 0x8004242d].". Est-ce que je la supprime ou il faut surtout pas? :S
matmat- 31 oct. 2015 à 12:47
En fait j'ai trouver, il faut suivre ce que dit funkytutu69 sur cette discussion : https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=3929.0
Il/Elle converti le disque en gpt par le biais du tuto suivant mais en tapant " convert gpt " à la place de " convert mbr " : http://lecrabeinfo.net/installer-windows-xp-vista-7-8-10-32-bits-bios-uefi.html#avec-le-programme-dinstallation-de-7-8-ou-10 ).

Merci beaucoup pour votre aide en tous cas! :) [ça rassure de pas être en solo quand même!]
Utile
+0
plus moins
Je vais essayer ça tout de suite et je vous tiens informé de la suite.

Merci
IvoryLln 42Messages postés samedi 28 décembre 2013Date d'inscription 26 juillet 2016 Dernière intervention - 15 mars 2014 à 13:05
J'ai deux partitions:
lecteur 0, partition 1 (taille totale : 461,8Go espace libre : 0.0 Mo type : système)
Lecteur 0 partition 2 (taille totale : 4,0 Go espace libre : 0.0 Mo type : logique)

J'ai des onglets tel que "actualiser" , "supprimer" et "charger un pilote" sur lesquels il est possible de cliquer.
Et puis j'ai des onglets tel quel "formater", "nouveau" et "étendre" sur lesquels je ne peux pas cliquer...

Que dois-je faire ?

Merci
zipe31 35054Messages postés dimanche 7 novembre 2010Date d'inscription ContributeurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 15 mars 2014 à 13:12
Parce qu'il faut choisir une des 2 partitions avant, ici la 1ère en l'occurrence.
Donc, tu cliques sur la 1ère partition pour la mettre en surbrillance et ensuite tu cliques sur Formater.
Clemouche- 28 déc. 2015 à 20:21
Bonjour à tous ,

Même pb sauf que même en choisissant la partition le bouton 'formater' reste inactif....

Qqn aurait il une solution svp je désespère
Utile
+0
plus moins
Parfait, je vous écrit depuis Windows 8.1 qui a bien été installé sur mon ordinateur !

Merci
Utile
+0
plus moins
Merci pour l'astuce du NTFS <3
Napster- 2 oct. 2015 à 02:45
Bonjour
Dans cette communauté l, il y a des personnes qui me comprennent. :-)
J ai le même souci. Mais contrairement à Ivoryln, quand je sélectionne la première partition, le bouton FORMATER reste inactif.

Merci
Napster- 2 oct. 2015 à 03:45
Les caractéristiques.
Partition 1 ==> 500Mo
Partition 2 ==> 297.6Go

Je viens de supprimer la partition 1. Et je l'ai formaté. Ainsi je peux maintenant installer mon Windows 10 sur cette partition. Mais ce n'est toujours pas possible. Car 500Mo n est pas suffisant pour installer un système.
Aussi sur l'autre partition il contient mes données. Donc je veux la supprimer la partition. AMerci

. Si je la supprimer,
Sami- 9 nov. 2015 à 21:10
J'ai le même problème la solution stp

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !