Formater disque dur sous linux pour mettre windows [Fermé]

Megahack 2 Messages postés jeudi 7 février 2013Date d'inscription 7 février 2013 Dernière intervention - 7 févr. 2013 à 21:41 - Dernière réponse :  pomme
- 3 mai 2016 à 20:27
Bonjour, quelqu'un pourait me dire comment formater un disque dur sous linux pour le mettre sous windows. Pour installer windows il faut changer de format il faut le mettre en NTFS. Merci d'avance

Afficher la suite 
2Messages postés jeudi 7 février 2013Date d'inscription 7 février 2013 Dernière intervention

18 réponses

+16
Utile
10
Bonjour
Installe gparted sous linus, un live cd linux contenant gparted par exemple, lancer gparted, clicdroit sur la partition linux qui doit être en ext 4 souvent, et choisir formater sous le format ntfs, puis appliquer.
Un cd d'installation windows trouvera la partition et pourra s'installer.

http://gparted.sourceforge.net/livecd.php
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Tu as un menu de boot au démarrage ? (disponible avec une combinaison de touches qui dépend du pc)
Si oui, c'est là qu'il faut choisir le lecteur cd.
Marque et modèle du pc ?
Le lecteur cd fonctionne quand je lance ubuntu avec un usb live
zipe31 35174 Messages postés dimanche 7 novembre 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention > djano001 - 27 févr. 2015 à 12:08
Alors c'est que ton PC est allergique à Windows ;-D
OzZyKSs > zipe31 35174 Messages postés dimanche 7 novembre 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 18 oct. 2015 à 13:08
J'ai une USB bootable avec windows 8 dedans, sa fonctionne quand même avec une USB?
Des cd qu'on arrive à lire avec un lecteur et pas avec un autre, ça arrive... C'est pas fréquent mais je l'ai déjà vu.
zipe31 35174 Messages postés dimanche 7 novembre 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 8 févr. 2013 à 11:12
+8
Utile
4
Salut,

T'enfiles la galette avec ton Windows dans le mange disque, tu redémarres ton PC en boutant bien sur le CD-rom, puis une fois arrivé au partitionnage de ton disque, tu supprimes toutes les partitions, tu en recrées une et roule ma poule ;-)
Fenris.fitz 9 Messages postés dimanche 2 février 2014Date d'inscription 30 juin 2014 Dernière intervention - 2 févr. 2014 à 14:21
Merci, merci, merci, merci. Le message d'erreur me bloquais depuis 2 jours.
duratonuni 1 Messages postés mardi 3 juin 2014Date d'inscription 3 juin 2014 Dernière intervention - 3 juin 2014 à 20:28
impossible avec Win 7 (Edition familiale prémium) Pas moyen d'arriver dans le menu principal, l'install "plante" bien avant sans partition NTFS
Super ! Moi aussi je me prenais la tete avec les lignes de commandes alors qu en fait c etait tout simple!
Merci beaucoup pour cette belle astuce.
Pierre8888 1072 Messages postés mercredi 17 octobre 2012Date d'inscription 23 mai 2015 Dernière intervention - Modifié par Pierre8888 le 8/02/2013 à 01:09
+1
Utile
Bonjour 1: Démarrez votre ordinateur sur une session live du Desktop CD d'Ubuntu ou d'une de ses variantes.
2: Dans un terminal, saisissez la commande suivante pour désactiver l'extension de la mémoire vive dans vos disques durs. (Si vous n'exécutez pas cette commande, il pourrait rester des informations dans votre disque dur.)
sudo swapoff 3: Exécutez la commande suivante. Elle va forcer la copie d'un zéro sur l'ensemble des secteurs de votre disque dur. Vous devez connaître l'identifiant de votre disque dur à effacer. sudo dd if=/dev/zero of=/dev/sda Désormais, il ne devrait plus rien subsister dans votre disque dur. Pour tester, vous pouvez utiliser le logiciel GParted présent dans le Desktop CD d'Ubuntu afin de voir s'il y a encore des partitions. Vous pouvez aussi tenter d'amorcer votre ordinateur normalement sur ce disque dur : la procédure devrait se terminer par une erreur.

Le déroulement de cette procédure est assez long (selon la taille du disque dur). Pour voir le temps restant, il suffit de taper la commande : sudo killall -USR1 dd (dans un autre terminal). Le terminal où se déroule le formatage va montrer le nombre de giga "nettoyés". (surtout ne pas couper le pc pendant le nettoyage. Rien ne s'inscrit par défaut dans le terminal. C'est normal).

"Un passionné de Linux et du logiciel libre" ma configuration : "OpenSUSE 12.2 kde" "Ubuntu 12.10 Gnome" "Cubuntu 12.10 Cinnamon"
jeanbi 14667 Messages postés samedi 9 décembre 2006Date d'inscriptionContributeurStatut 9 décembre 2017 Dernière intervention - 2 févr. 2014 à 15:09
0
Utile
bonjour,
juste comme ça , sur le dvd de windows et ce depuis w98 en dvd il existe un utilitaire qui se nomme fdisk , et la il suffit de choisir supprimer partition dos et nondos et c'est fait et apres tu recreer un partition en fat fat ntfs on s'en fiche vu que windows la reformatera .
a+
ps: je dis cela car il me semble que beaucoup ne connaissent meme pas l'os qu'ils veulent utiliser