Bash filtrer le résulat d'une commande puis la stopper

Résolu/Fermé
Dr snake - 20 oct. 2016 à 16:31
 Dr snake - 1 nov. 2016 à 21:28
Bonjour,

Je souhaite faire quelque chose de, je pense assez simple mais je suis débutant donc j'aimerais avoir vos avis.

Donc voila je souhaite lancer via xterm deux terminaux avec deux commandes actives a l'intérieur et en filtrer les résultats qui s'affichent.

Exemple:
Je lance deux commande xterm qui va me créer deux terminaux, 1 et 2 mais je veux pouvoir stopper immédiatement le xterm numéro 2 que seulement si j'ai le mot "résultat réussie !" qui s'affiche dans le xterm numéro 1.

En gros ça donnerai ça pour essayer de me faire bien comprendre:
Xterm numéro 1
Une commande bash qui donne le résultat suivant:
blablabla
etcetcetc
un moment plus tard
................
résultat réussie !


A ce moment la on stop le xterm numéro 2 qui ne sert plus a rien car on a obtenue résultat réussi dans le xterm numéro 1.

J'ai entendu parler de kill + le nom du PID ou encore de screen mais il faut etre capable de lire ce qui se passe dans xterm numéro 1 donc je sais pas trop par ou m'orienter.

Merci de votre aide.



7 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2016 à 17:45
salut,

mais quel est l'intérêt de lancer plusieurs xterm ?

les commandes lancées en "arrière-plan" ont leur PID placé, immédiatement après leur lancement, dans une variable
?!
.
0
Le xterm c'est pour du multi tache sans avoir trop a m'encombrer l'écran :)


D'accord mais du coup comment lire ce que renvoie xterm numéro 1 dans la console ? ("résultat réussie")

Autrement si j'ai bien compris, une fois que xterm 1 m'aura envoyé ce que je veux (résultat réussi), je récupère le pid de xterm 2 pour le stopper c'est bien sa ?
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
21 oct. 2016 à 11:31
hello
quelque chose comme ça ?
xterm -T xterm2 -e 'echo on attend; read a' & pid=$!