Les discussions

Problème d'affichage

 Résolu

Bonjour, Lorsque je fais Stream.of(texte.split(" ")) pour supprimer les mots avec caractère spéciaux j'ai un soucis pour l'afficher. Par exemple, j'...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
histl4000

Remplir un tableau en java

 Fermé

Bonjour, comment je peut remplir un tableau avec des éléments en utilisant une boucle for en java si vous pouvez me donner un exemple et merci d'ava...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
MAHMOUD

Polymorphisme

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si vous avez quelque suggestions pour optimiser/factoriser mon code surtout au niveau de la méthode getNbreEmployers().O...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
KX

Les fichiers

bonjour, comment je peux implementer un fichier text en arraylist merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
KX

Creer un logiciel pc avec java !

 Résolu

Bonjours il y a quelques temps j'ai commencé a etudier c++ sur le site du zero pour creer un logiciel de gestion de donné pour chaque patient d'un me...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
hello

Java afficher une image

Bonjour, Je sais que mon problème est simple mais même après avoir tenté de nombreux algorithmes différent je n'arrive toujours pas à résoudre mon ...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
ohanfou

Lire et modifier une base de donnée

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment accéder à une BD en java et comment lui envoyer des requêtes (et en obtenir le résultat bien-sûr). -- ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
electroking

Programme java

 Résolu

bonjour j'ai besoin de votre aide s'il vous plait On donne un alphabet {a,b,c} on veut coder a en 0, b en 01 et c en 11. Ecrivez ce programme qu...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Whismeril

Les méthodes abstract

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais savoir est ce qu'on pourrait declarer dans une classe abstraite une méthode abstraite mais static, comme par exemple : public a...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Java_qst

Classe entreprise

 Résolu

Bonjour, je bloque sur une question concernant un rapport que j'ai à faire. J'ai deja fait une bonne partie de ce qui est demandé mais la classe E...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
tarek_dotzero

Besoin d'aide sur une application client/serveur

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une application très simple (vraiment simple) Client-Serveur en mode TCP sur java et ce que je veux c'est d'envoyer une...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Lapigus

Tableau en java

Bonjour, je veux crée un tableau a 2 dimensions et il va remplir par l'utilisateur,commet?

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Horloge analogique

bonjour , alors voila j'ai un probleme pour crée une horloge analogique dans une fenetre graphique et qui permet d'afficher l'heure apres que j'ai r...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
ccjb5532

Probleme java

salut ....je veux créer dans la classe main un tableau de 5 éléments de type Personne contenant deux éléments de type Enseignant et 3 de type Etudia...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Comment faire connecter plusieurs pages jsp+html

Bonjour, j'ai une question concernant le java EE alors je c pas comment faire connecter plusieurs pages jsp+html avec une seule servlet......aide...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
soumiainfo

Problème au niveau du code orienté objet

 Résolu

Bonjour, J'ai une classe cours, professeur et élève. Je voudrais qu'un professeur encode les notes d'un élève. Du coup, je fais une méthode encodeNo...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
histl4000

Equation

Bonjour, je suis deboutant et je voudrais savoir comment calculer les racines d’une équation du second degré en ax2 + bx + c. a, b et c seront donné...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
titoofir

Java jsf

Bonjour, j'ai un souci pour faire la tabulation du boutton clavier lorsque je navigue entre les champs. l'ordre voulu est le 1-2-3-4-5 mais la tabul...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
ourysho

Probléme java

 Résolu

Bonjour les amis, je suis un éxtréme débutant c'est quoi le probléme avec ce code : package boucles; import java.util.Scanner; public class Tablede5 ...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
peouts

Downcasting

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème de downcasting je crois,j'ai une classe mère Document et plusieurs classes fille : Livre,Revue,Dictionnaire.Livre a ...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
KX

C urgen aide aide aide

bon j'ai une question à posée concernant les servlet je vaux savoirs comment b1 récupérer les paramètres et comment appeler les méthodes d'une classe ...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
KX

Base de données en java

Bonjour, comment connecter une base de donnée MySQL a java? ou bien comment créer une base de donnée en java?

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
soufianeFX

Vos mains magiques

Bonjour, je veux cree une methode translater horizontal qui me permet de translater ma cerle sur laxe des abscisse en utilisant le Point p1 de la cl...

10 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
futurdevlpr

Client/serveur

Bonsoir, j'ai un petit client serveur a mettre en place et je crois que je suis enfin blocker sur point selon lequel j'arrive pas a assurer la comm...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
KX

Moteur de reherche

Bonjour, j'ai un projet en entreprise qui a pour but la création d'un moteur de recherche en java ee à la Google. la recherche pourra se faire par...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
jordane45

Programme ne lance pas

 Résolu

j'ai un probleme, jai installer jdk et eclipse pour programmer java mais ce msg m'apparait q je veux lancer mon programme .

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
futurdevlpr

Les jtable avec des jbutton (swing)

 Résolu

Bonjour tout le monde, Dans le cadre d'un projet personnel, j'utilise des JTable mais j'ai un problème majeur au niveau de la séléction d'une ligne...

9 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
mikis69

Programme java

salut! j'ai développer un outil de gestion grasse au language java. s'il vous plait j'aimerais savoir si c'est possible d’accéder a mon progra...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
Célien

Afficher les mots d'une certaine longueur

 Résolu

Bonjour, J'aimerai afficher les mots d'une longueur de trois par exemple. Voici la phrase exemple : String phrase = "jess j6ess ça ca s( ! ?"; ...

9 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
histl4000

Télécharger un fichier peu importe le type

 Résolu

Salut, Pour mon projet je veux pouvoir télécharger un fichier en java, jusqu'à maintenant j'utilisais cette fonction : private void download(Str...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
electroking

Tp en systeme d exploitation

aidez moi svp j ai un tp a rendre ce dimanche je suis vraiment perdue je trouvais pas quoi faire.... pouvez vous m aider en m expliquant comment ca...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Whismeril

Problème jeu pendu javascool

Salut je débute tout juste le java sous javascool en isn. Je dois faire un pendu simple et pas faire de "machine à gaz". Voici mon code : void ma...

8 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
Whismeril

Java est-il indispensable sur le pc

 Résolu

Bonjour, J'entends toutes sortes d'info sur Java. J'aimerais savoir à quoi il sert vraiment et si je le déprogrammais que se passerait-il ? J'ai...

17 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
wicky

Service web

Bonjeur ,j'ai un travaill qui permet de développer une application SOA composite en utilisant l’environnement openESB et le langage BPEL. L’applicat...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
yg_be

Erreur : impossible de charger la class principale .

 Résolu

Bonjour, Il y a quelques temps j'ai voulus implementer une vidéo youtube sur mon programme et puis j'ai abondonné mais le problème c'est que a chaq...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Xxathyx

Libérer la mémoire

slt tout le monde j'ai un serveur d'application j'appel la premierre application "app" lorsque je veux appler une autre application a le meme nom "a...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
tarek_dotzero

Trouver la position d'un chiffre a dans un nombre b

 Résolu

Bonjour, je suis en train de pratiquer l’algorithmique et je dois Programmer la méthode chiffre(n, pos) qui renvoie le chiffre numéro pos de l’enti...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
KX

Installation de jdk

Bonjour...!?? comment installer jdk S'il vous plait... Merci d'avance..!?

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
KX

Mon probleme jtextfield

Bonjour, je suis tristre parcque le code ne done mois toujour ce que je veux "oh my head" please aide mois ; le tableau tabi prend les valeur...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
tarek_dotzero

Compteur base 4

Bonjour, Je dois créer un compteur de base 4 sous processing, je dois pouvoir transformer des nombre en base 4 cependant je ne sais pas comment fair...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
Whismeril

Appel des methodes statiques string et booleen dans meme classe

Bonjour, J'ai un exercice qui me demande d'appeler, a partir d'une methode statique string, une autre methode staique booleen dans une meme classe...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2017 par
LuuMien

Algo qui retourne tous les cycles d'un graphe non orienté

Bonjour, j'ai conçu un algo qui retourne tous les cycles d'un graphe. L'implémentation est en JAVA. J'ai une classe Graphe qui a une liste de sommet...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2017 par
KX

Projet java

Bonjour! Je suis en première année d'informatique et j'ai pour projet de réaliser un jeu, destinés à des enfants mais tout de même complexe au niveau ...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
temoindejava

Commande batch convertie en java

 Résolu

Bonjour, Voila, je souhaiterais convertir des commandes batch en java, par exemple: SYSTEMINFO echo pause nul etc.... sauri...

31 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
Whismeril

Ruzzle

Bonjour, je doit crée une application du jeu "ruzzle " et je veut faire ca avec un arbre n air j'ai fait ca public class arbre { ...

8 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
infokab

Mise à jour java

 Résolu

Bonjour, J'ai eu un problème recemment,on m'a proposé de faire une mise à jour Java,je l'ai alors faite,je suis consciente qu'il faut reinstaller Ec...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
KX

Remplissage d'une grille de différente couleurs aléatoirement

Bonjour, J'ai un petit soucis, dans mon code en Java (c'est du prossesing3 en réalité) lors de l'affichage de la grille, je ne voie pas comment sé...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
CorentinRoche

Outils d parse xml

Bjr, j m nomme Ruth. Pouvez-vous m'expliquer en profondeur quels sont les outils de par se que xml utilisent! Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
KX

Charger un fichier excel dans une table oracle

Bonjour, J'ai une application web grâce à un bouton parcourir je choisit un fichier excel et en cliquant sur un bouton importer je dois faire un t...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
tksteph

Reduire la taille dans une console

 Résolu

Bonjour a tous, Je travaille avec eclipse pour mon programme. Quand je fais la compilation de mon programme, la réponse affichée dans ma console ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
sunsetdrin
Résultats 1101 - 1150 sur un total de 11 039