Les discussions

Boton parcourir

Bonsoir, Voila je débute en programmation java j'utilise NetBeans et j'aimerais afficher dans un TextArea des fichiers sous format "RDF ou XML" a l'a...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
greg6614

Problème d'installation de 'eclipse'

 Résolu

Bonjour! j'ai un travail à faire avec java mais j'arrive même pas à installer Eclipse... quand je lance celui-ci il me dit je suis bloquée, je sai...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
ibtiba

Projet application web jee

Bonjour, je suis entrain de créer une application web jee et lors de la compiltion je reçois ce message ........ WARN: Establishing SSL connect...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
KX

Cobertura

 Résolu

Bonjour la communauté, j'aimerais savoir si c'est possible d'utiliser cobertura avec netbeans.Si oui comment l'utiliser? merci beaucoup

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
programmation1

Erreur

 Résolu

on m affiche l erreur catch without try !!! any idea pleaase */ package jdbc; import java.sql.*; /** * * @author pc */ public class drive { ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
jordane45

Problème programme

public class JavaApplication9 { public static int affiche(String chaine){ int res =chaine.length(); System.out.print(chaine + res...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Interagir avec des boutons d'une autre classe

 Résolu

Bonjour à tous, c'est toujours moi ! :) Cette fois, je possède une classe main en JFrame qui affiche d'autres classes qui sont des JPanel grâce à u...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Bouton de modification en netbeans

Bonjour toute le monde, j'ai problème avec mes boutons (modification, supprimer et recherche). Mon projet se connecte bien à la base de donnée pour af...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
jordane45

Fusionner deux tableaux

 Résolu

Bonjour, je veux fusionner deux tableaux quand je l'éxecute mon prg il me donne un résultat bizarre output est la suivante: 8|8|8|8|8|8|8|8|8|9|...

9 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
domxaline

Projet gestion de comptes bancaires java

Bonjour à tous, je suis étudiant ingénieur en mécanique et (étrangement) j'ai un projet à faire en JAVA devant respecter l'énoncé ci-dessous. En b...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
choukie12

Chercher un open source chat serveur en java

Salut, je cherche un open source chat serveur en java et qui est compatible web afin de l'installer et le lier à mon application java SE et à ma base ...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
NHenry

Lier un jpanel à un jframe (setcontentpan)

 Résolu

Bonjour, je chercher à afficher ma classe EcranDepart qui est un JPanel dans ma classe Fenetre qui est une JFrame. Voici le code : public class F...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
Qoodsy

Convertir en decimal

 Résolu

Bonjour, j'ai une chaine de caractaire de type String et qui contient des 0 et des 1. je veux convertir son contenu en décimal. merci Configu...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
choukie12

Connexion client serveur

Bonsoir, J'ai une question, si quelqu'un pourrait m'aider. je vais réaliser une application pour la délégation de services domotique, le but de l'ap...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
mariya2016

Demande dans la programmation

bonjour! je suis debutant en java. j'ai solicite votre aide! comment je pouvais supprime le contenu d'une variable deja dans un programme? merci d...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Problème avec constructeurs

 Résolu

Bonjour, Je débute la programmation Java et je rencontre un problème que je n'arrive pas a résoudre. Je dois créer une classe Compte mais lorsque ...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Workflow

Bonjour, SVP , est ce qu'il ya quelqu'un qui peut m'aider au sujet de l'élaboration d'un workflow sous bonita puisque je suis débutante dans ce suje...

35 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
meriem

Tableau de labels

 Résolu

Salut à tous, J'aimerai savoir s'il était possible de créer une fonction qui permet dans un interface de un tableau qui est formé par une succession ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
EssidZahra

Déclaration de variable

 Résolu

Bonjour, Si quelqu'un sait comment déclarer une variable d'une table mais qui ne sera pas écrite dans la base de données car je ne trouve pas sur l...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
Pierre1310

Changement d'origine et sens des axes

 Résolu

Bonjour, je me torture l'esprit depuis 2-3 heures sur un problème qui me parait pourtant pas si compliquer. Je programme une application en java da...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
Chihaya

Parcourir les valeurs de ma liste (liste) de mon servlet dans un

Je suis nouveau à la programmation Java ee et je suis en train de parcourir les valeurs de ma liste (liste) de mon Servlet dans un javascript code dyn...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
Marwen++

Exercice java

Bonjour, je requiert votre aide sur un exercice car je ne comprends pas trop....... Énoncé : Vous avez à votre disposition la classe suivante :...

16 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
TheRogerFederer

Intégrer un dictionnaire/lexique dans un programme java

Bonjour à tous, Je suis en terminale S, ayant pris spécialité ISN et je dois donc effectuer un projet pour le bac. Ce projet est la réalisation d'u...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2016 par
totodunet

Découpage d'une map (.tmx) en tableau de sprite

Bonjour à tous et à toutes, Après maintes et maintes recherches sur internet je n'arrive pas à trouver la réponse.. Je vous explique un peu ma ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2016 par
mikis69

Codage image et charactère

Bonjour :) En fait voilà, depuis environ 2 semaines, j'ai commencé à apprendre le java. J'apprends assez vite et j'aime bien, mais j'ai quand mêm...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Analyse de trame ip avec java

je souhaiterais pouvoir "Analyser" une trame que s'échange entre 2 machines lié par un cable croisé (et ce peu importe les protocoles (ICMP-IP-Etherne...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
brupala

J2ee

Bonjour, svp je fais un projet de gestion des ressources humaines en j2EE , j'ai besoin de vos idées concernant la gestion des congés. quelqu'un peu...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2016 par
Célien

Explication du code

Bonjour, si vous permettez de me expliquer ce code: package gui; import org.opencv.core.Core; import org.opencv.core.Mat; import org.ope...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2016 par
jordane45

Gestion nosuchelementexception stringtokenizer

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'aimerais gérer le NoSuchElementException du StringTokenizer lorsque le champs username ou password n'est pas indiqué mais ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2016 par
Marc95

Java

bonjours . un programme java comme suit: si nb de chaussures >2 alors si le montant d'achat est < 1000£, le taux de la réduction est 10% si le ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Gestion de mot de passe

Bonjour, Mon code source n'a pas de blem et pourtant jen'arriver pas à me connceter CLASSE: connecter import com.mysql.jdbc.Connection; imp...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2016 par
Chris 94

Code source java

Bonjour, je suis débutante en programmation java ,j'ai trouver un code pour ouvrir un fichier texte mais j'ai besoin de lire seulement des lignes...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
KX

Convertir une image en noir et blanc

 Résolu

Bonjour! Je suis en terminale et j'ai pris la spécialité Informatique et sciences de Numérique. Cette semaine nous devons réaliser un projet sur javas...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
celineinfo

Tracer un arc

Bonjour, Comment puis je dessiner un arc entre deux points (x1,y1) et (x2,y2)?? Merci d'avance . Configuration: Windows 7 / Firefox 44.0

12 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
KX

Installation de jdk ou jre et eclipse

 Résolu

bonjour merci d’avoirs quelqu'un pour m'aider je n'arrive pas installer ni le jdk ni le jre ni eclipse après le téléchargement je peuvent pas ouvrir...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2016 par
KX

Angle d'aprés sinus

 Résolu

Bonjour, y a t il une fonction en java qui retourne la valeur (en degré ou radian ) d'une angle d'après sinus ou cosinus ? Merci. Configura...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2016 par
jisisv

Utilisation de processing (image en boucle)

Bonjours je m'appelle Simon, je suis entrain de réaliser un programme sur processing. J'ai crée un rectangle nommé "Play", ce qui veut dire que lorsqu...

11 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
SimonRan

Récupérer les path des fichier dans une répertoire en java

Bonjour, je voulais afficher les paths de de tous les fichier dans une répertoire , j'ai arrivé à les afficher ssi que cette répertoire ne contient ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2016 par
greg6614

Éliminer les mots vides

bonjour je veux éliminer les mots vides j'écrit le code suivant mais ne me donne pas la résultat et je ne sais pas ou il est le problème svp aidez mo...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2016 par
greg6614

Afficher contenu hashset dans jjsf

 Résolu

Bonjour bonjour :) Actuellement, je développe des pages jsf sur eclipse mars en java, xthml + une base de données. Actuellement, j'ai une variable...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
Pierre1310

Installation de fuseki sous windows 7 32 bits

 Résolu

Bonjour, je suis débutante en web semantique,j'ai telechargé fuseki jena et je met ce dossier sous c:\ je le renomer "fuseki" lorsque j'ai essayé...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2016 par
DADOUQUEEN

Exécuter un programme java dans un shell windows

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire un TP de Réseau en java. Le but est de transmettre des données entre un programme client et un serveur. Pour teste...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2016 par
delfre56

Problème de vecteurs

Bonjour, Je débute un peu en Java et je suis actuellement en stage. Le but de ce dernier est d'extraire des données précises de deux fichiers Exce...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
KX

Telechargement

 Résolu

bonjour merci d'avoir quelqu’un pour m'aider je veut des livres format PDF free pour apprendre a programmer en java de début jusqu'au niveau évolutif

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
imene_arbiaouda

Une classe en java qui se connecte à une adresse url

bonjour, es que vous pouvez me donnez la solution de mon problème , et merci d'avances pour votre réponse. Ecrivez en JAVA une classe qui se conne...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
ahlemanse

Petit programme en java pour google sheets

 Résolu

Bonjour le forum Je cherche à traduire en Java un petit programme en VB que j'ai fait sous Excel : Ce petit programme doit être adapté pour Google...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
touroul

Jpa vs hiberante

Bonjour, Quel est la différence entre JPA et Hibernate ? Configuration: Windows 7 / Chrome 48.0.2564.116

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
KX

Comparaison de deux arraylist

 Résolu

bonsoir j'ai deux listes je veux les comparé et supprimer l’élément de la liste1 si il est égale à l’élément de la liste2 j'ai fais le code suivant m...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
LinaMas

Enregistrer et récupérer les résultats de l'appel d'un methode

 Résolu

Bonjour, j'ai une méthode qui retourne comme résultat ,alors comment je peut enregistrer les résultats de l'appel de cette méthode sachant que les r...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
LinaMas

Attendre pour clickevent

Bonjour, je travaille sur un projet de jeux de dame. mon problème c'est que dans le tour de l'utilisateur pour jouer, je dois faire l'appel de la f...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
greg6614
Résultats 2101 - 2150 sur un total de 11 043