Problème Jeu pendu Javascool

Fermé
flagadortv Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2017 - Modifié le 22 nov. 2017 à 18:18
Whismeril Messages postés 19027 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 nov. 2017 à 21:22
Salut je débute tout juste le java sous javascool en isn. Je dois faire un pendu simple et pas faire de "machine à gaz". Voici mon code :


void main(){
    int longmot = 0;  
    int coupsrestants = 10; // Le nombre d'essais est défini sur 10  
    println("Entrez un mot");  
    String motadeviner = readString(); // L'utilisateur rentre un mot  
    longmot=motadeviner.length(); // Calcule la longueur du mot  
    println("Au tour du joueur 2,le mot contient " + longmot + " caractères !");  
while (coupsrestants > 0) { // tant qu'il reste des essais  
    println("Entrez une lettre");  
    char lettre=readChar(); // L'utilisateur propose une lettre  
    for (int i=0; i < longmot; i++) { //I augmente de 1 jusqu'au nombre de lettres dans le mot      
        if(motadeviner.charAt(i)==lettre){ //Si la lettre proposée est contenue dans le mot          
            println("le mot contient la lettre " + lettre + " à la position" + i); //afficher ou elle est      
    }
            else {
            coupsrestants = coupsrestants - 1; // on perd un essai          
            println("il vous reste " + coupsrestants + " essais"); // affiche le nombre d'essais restants      
            } 
    }