Problème Jeu pendu Javascool
Fermé
flagadortv
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 22 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2017
-
Modifié le 22 nov. 2017 à 18:18
Whismeril Messages postés 19027 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 nov. 2017 à 21:22
Whismeril Messages postés 19027 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 nov. 2017 à 21:22
A voir également:
- Problème Jeu pendu Javascool
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeu serpent pomme - Guide
- Jeu du pendu - Télécharger - Vie quotidienne
- Jeu 94 degrés - Télécharger - Divers Jeux
3 réponses
Whismeril
Messages postés
19027
Date d'inscription
mardi 11 mars 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2024
931
22 nov. 2017 à 20:05
22 nov. 2017 à 20:05
Bonsoir
voici ce que tu as écris en pseudo code
A ton avis où est le problème?
voici ce que tu as écris en pseudo code
Pour i variant de 0 à longueur de mot -1
Si la lettre à l'emplacement i du mot est celle proposée alors
Affiche message
Sinon
Perd un vie
Fin Si
Fin Pour
A ton avis où est le problème?
Whismeril
Messages postés
19027
Date d'inscription
mardi 11 mars 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2024
931
22 nov. 2017 à 21:01
22 nov. 2017 à 21:01
Un concept (y'en a d'autres), tu stockes les lettres trouvées, quand on en trouve une de plus (à toi de voir comment), le coup est bon, on ne perd pas de vie.
Quand le coup est bon, on vérifie si les lettres stockées constituent le mot, si oui la partie est gagnée.
Quand le coup est bon, on vérifie si les lettres stockées constituent le mot, si oui la partie est gagnée.
flagadortv
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 22 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2017
22 nov. 2017 à 21:14
22 nov. 2017 à 21:14
Je vois, ça va faire trop usine à gaz comme dirait ma prof, je préfère pas mettre de fin, si l'utilisateur suit vraiment, il devrait savoir quand il a trouvé le mot .. Merci beaucoup
Whismeril
Messages postés
19027
Date d'inscription
mardi 11 mars 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2024
931
22 nov. 2017 à 21:22
22 nov. 2017 à 21:22
Alors pour alléger un peu ton code actuel,
avant la boucle for, tu mets une variable "occurence" à 0.
Dans la boucle, chaque fois que tu trouves une lettre tu incrémentes cette variable.
Après la boucle, si la variable vaut toujours 0 alors, tu n'as pas trouvé de lettre.
avant la boucle for, tu mets une variable "occurence" à 0.
Dans la boucle, chaque fois que tu trouves une lettre tu incrémentes cette variable.
Après la boucle, si la variable vaut toujours 0 alors, tu n'as pas trouvé de lettre.
KX
Messages postés
16733
Date d'inscription
samedi 31 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 janvier 2024
3 015
22 nov. 2017 à 21:19
22 nov. 2017 à 21:19
Bonjour,
Une manière simple de coder est souvent de faire faire à la machine ce que ferait l'homme...
Par exemple, on me parle pendu, je pense à une ligne genre "______" qu'il faut compléter pour avoir "G_G___" si on devine un G correct et au final on a gagné quand le mot "GAGNER" est complet et identique au mot à trouver.
Tout ça pour dire qu'à mon avis il te manque ce mot intermédiaire qu'il faut afficher au fur et à mesure et sur lequel baser ton algorithme.
NB. Techniquement j'utiliserais un char[]
Une manière simple de coder est souvent de faire faire à la machine ce que ferait l'homme...
Par exemple, on me parle pendu, je pense à une ligne genre "______" qu'il faut compléter pour avoir "G_G___" si on devine un G correct et au final on a gagné quand le mot "GAGNER" est complet et identique au mot à trouver.
Tout ça pour dire qu'à mon avis il te manque ce mot intermédiaire qu'il faut afficher au fur et à mesure et sur lequel baser ton algorithme.
NB. Techniquement j'utiliserais un char[]
22 nov. 2017 à 20:12
Je sais pas quel nom donne à "coupsparmot"
Voilà. Comment je peu faire pour que ça soit plus "clean" ? Et il faut que j'intègre une fin aussi.
22 nov. 2017 à 20:42
Et comme tu le dis, il faut prévoir la fin.
Comment savoir si le joueur a trouvé le mot?
22 nov. 2017 à 20:48
voilà ou j'en suis :