Les discussions

Filtres avancés vba et dates

 Résolu

Bonjour, J'essaye de copier un tableau en le filtrant, vers une plage, avec une zone de critères. Sub MacroFiltre() Range("TabEntrées[#All]"...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Anthelm

Recherche de plusieurs valeurs dans un userform

 Résolu

Bonsoir, J'essaie de faire un formulaire pour rechercher des valeurs. J'ai créé un inputbox liste modifiable où j'entre la valeur à rechercher (un no...

10 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
pixissama

Fonction pour calcul automatique d'heures supplémentaires au delà d'un montant

Bonjour, Pourriez-vous me venir en aide ? Je rempli un tableau tous les mois concernant les heures de mon assistante maternelle et j'aimerais trou...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
petiteféereveuse

Mise à jour d'une colonne contenant des dates (excel 2019)

 Résolu

Bonjour, J'ai une colonne sur excel qui contient des dates comme celles-ci, exemple : 2020-01-09 17:21:45 +0100 2020-01-10 18:05:26 +0100 20...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Patrice33740

Nom et prénom dans excel

Bonjour, Prière de me guider sur la façon de mettre un espace entre le nom et le prénom dans une cellule Excel. Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2020 par
M-12

Excel fonction semaine actuelle

 Résolu

Bonjour à tous, Pouvez-vous m'aider sur le point ci-dessous svp : Je veux calculer un nombre en fonction de la semaine actuelle, explication : ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Visiteur5475

Créer compte à rebours

 Résolu

Bonjour, Je désire connaître la formule pour un compte à rebours à partir d'une date de naissance. (Voir doc Excel). Le doc sera plus explicit...

10 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Mots croisés

Ajouter un prefixe

Bonjour, J'utilise excel sous android. J'ai une liste de numeros disposée en colonne. J'aimerais rajouter le prefixe +33 a chaque numero svp. ...

12 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Babatitiste

Formule pour chercher et remplacer

 Fermé

Bonjour, dans mon devoir ils écrivent: insérez la formule qui va chercher le titre Mlle et le remplacer par carole. je ne réussi pas à le faire, p...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Raymond PENTIER

Recherche multiple et résultat multiple

 Résolu

Bonjour, Je vous joint un fichier, version court, car le fichier réel est beaucoup plus gros. la bdd (réponses au formulaire 1) est en fait un fi...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Bogeymen

Effectuer macro dans feuille protégée excel

Bonjour, j'ai cherché sur plusieurs sites pour faire marcher une macro quand notre feuille est protégée. J'ai donc utilisé le .Unprotect et le .prot...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
lmdr

Fusionner deux onglets

 Résolu

Bonsoir à tous Je suis novice en excel. J'ai beaucoup de mal à "capter". J'ai sur une feuille, deux onglets : l'un 2018 et l'autre 2019. Ils représ...

6 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
bv77

Comment réaliser un diagramme ombrothermique

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à créer un diagramme ombrothermique sous excel. Pouvez-vous m'aider? Ce diagramme est constitué par les 12 mois del'anné...

19 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
Alexus

Formules plusieurs si

Bonjour à toutes, tous, J'essaie d'écrire une formule a base de SI et je reçois toujours une réponse "Un nombre trop important d’arguments ont été en...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
yclik

Google sheet coupé-collé modification formule

Bonjour, Je suis en train de travailler avec un document google sheet sous forme de planning journalier, 1 feuille par jour pour 2 mois par do...

5 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
ludoneuf

Retrouver option colonne calculée tableau excel

 Résolu

Bonjour, Récemment, pour des raisons pratiques, j'ai voulu supprimer (temporairement) l'option de remplissage automatique d'une colonne calculée d...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
Juju5925

Fonction dans extraction de chaine de caractere

Bonjour, Je suis preneur de recevoir les meilleurs conseils pour m'améliorer dans mon développement de construction d'outils dans Excel, et d'éch...

4 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
Raymond PENTIER

Sommeprod selon plage de date

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché un peu partout pour trouver une réponse et je ne trouve rien de concluant. Je monte un tableur et dans une feuille j'ai un d...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
bogeymen

Problème de formule ...

Bonjour, Sur libreofficecalc (ou excel), Je crée la 1ère feuille suivante : B1 : soude caustique C1 : fournisseur (AA) D1 : lot (BB) E1 : co...

15 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Patrice33740

Nommer un fichier word crée.

Bonjour, Je travaille sur un macro qui exporte des données présentes dans Excel vers Word. Ma question est la suivante, lors de la création du ...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Enshuk

Fusionner plusieurs fichiers similaires

Bonjour, Je dispose de nombreux fichiers, tous dans le même dossier, sur SharePoint. Tous contiennent un onglet nommé Data où les données sont p...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
yg_be

Numérotation si lignes cachées

 Résolu

Bonjour, Avec la photo ma question aura plus de sens :). En soi, j'aimerais en colone A avoir une numérotation de 1 à X sans tenir compte des lig...

16 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Vau148

Fonction excel permet de choisir la ligne grace à une valeur

Bonjour, Je n'arrive pas à mettre une valeur dans une cellule et que cette dernière permette de déterminer la ligne correspondant à la valeur choisi...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
eriiic

Reporting qualité

Bonjour, Est-ce que je peux avoir un modèle concernant le reporting qualité sur le traitement de base donnée? Merci infiniment.

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Raymond PENTIER

Copier coller valeur

 Résolu

Bonjour, Une question simple : lorsque je copie la date (formule aujourd'hui) d'une cellule vers une autre et que je colle la valeur, j'ai un nombr...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Yech

Ajouter une fonction

 Résolu

bonjour a tous voila ma fonction qui marche partiellement quand c'est vraie si font Bold on passe à 0 la ligne qui correspond a ma cellule ecrite en...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
jordane45

Pourcentage

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m’aider s’il vous plais car je suis seulement à la première question de mon dm et je suis déjà bloquée ? J’ai un tableau : ...

10 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Lola.Gsst

Formule excel imbriquée

Bonsoir, J'ai bien essayé d'écrire la formule dont j'ai besoin en cherchant les idée sur internet mais sans succès... Tout d'abord, pour écrire ...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
via55

La fonction si dans excel 2010 ne fonctionne pas dans mon fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai lu tous les posts à propos de la fonction SI d'EXCEL et j'ai beau suivre rigoureusement les procédures indiquées (parfois même différe...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Pilb

Formule excel

 Résolu

Bonsoir, Pour une fois, je suis presque arrivé à mes fins, mais je butte toujours sur quelque chose. Sur l'exemple joint, je place de façon aléa...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
gigipong

Figer lignes et colonne dans la même feuille

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a figer lignes et colonnes en même temps. Je procède comme suite : - Sélection de la ligne à figer par CLIC GAUCHE -...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
ChrisW78

Fonction décaler + nb.si

 Résolu

Bonjour, J'ai une formule qui s'écrit comme suit : NB.SI(FEUILLE1!AA$1:AB$60;"OK") Je souhaite l'appliquer sur plusieurs colonnes. Quand j'é...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
ccm81

Logiciel entouré mot

Bonjour à tous, Je voulais savoir si quelqu'un connaissait un utilitaire permettant , en sélectionnant un mot, de l'"entouré" d'une chaîne de carac...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Adri1infos

Date de la première/dernière valeur d'une ligne

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon problème : En ligne 1 j'ai une série de X mois sur X années, et à partir de la ligne 2 j'ai la quantité commandée des a...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Vee

Mise en forme conditionelle en fonction de différentes variables

 Résolu

Bonjour, Ne sachant pas si ma photo va être visible, je vous explique la situation. Dans un tableau, exemple A,B, (colonnes) et 1 (lignes), j'...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Veropena

Compter un nom dans une cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec dans une colonne une liste déroulante avec plusieurs noms (ex : haut, bas, gauche, droite). je veux dans une autre co...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
stepfanie_13

Mise en forme conditionnelle

Bonjour, Bonjour J'ai appliqué une MFC sur une cellule et elle fonctionne. Je n'arrive pas à la saisir à nouveau ni à la reproduire dans les cellu...

13 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
eve

Pourcentage

Bonjour, C'est poour savoir c'est qu'à la formule pour calculer une remise de 5% pour les clients dont le hors taxes dépasse 150000 euro

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
diablo13800

Valeur dans un graphe reporting services

Bonjour, je souhaiterais faire apparaitre une valeur de ma serie dans un graphe, lorsque je positionne le curseur de la souris de dessus. merci de ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Raymond PENTIER

Filtre chronologique tableau croisé dynamique

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un tableau croisé dynamique qui me pose problème. Dans mes données sources, j'ai une colonne avec des dates intitulée "Mont...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Farfadet88

Changer nom ensemble de cellules

Comment modifier le nom d'un ensemble de cellules ?

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Raymond PENTIER

Annuler avec : application.getopenfilename

 Résolu

Bonjour les amis et bon dimanche à tous, La macro de mon classeur cijoint me pressente un seul petit problème , une fois ouverte et me demande d'ou...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
noe2008

Incrémenter de +1 des cellules

Bonjour, je souhaiterais incrémenter de plus 1 des cellules que je viendrait pointées afin d'accélérer les enregistrement d'un questionnaire complex...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
via55

Image en fonction d'une valeur de cellule

Bonjour, J'ai un petit problème pour ajouter une image (ici signature) en fonction de la valeur d'une cellule. Après plusieurs recherche j'ai réus...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
NicoF89

Erreur formule index equiv

 Résolu

Bonjour, ma formule ne fonctionne pas, pouvez-vous m'aider ? Je souhaite que par rapport au numéro d'intérimaire (colonne en vert), le nombre d'h...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Vaucluse

Intégration photo via macro

 Résolu

Bonjour, Je bloque sur la mise en place d'une photo sur un document (titre d'habilitation) en fonction de 2 variables qui sont le NOM et le prénom ...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Porthos44

Automatiser un scoring

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans une animalerie et nous notons le poids des animaux tous les jours. Nous calculons ensuite un pourcentage de perte (ou ...

15 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
PapyLuc51

Fonction matricielle pour extraire une chaine de caractères

 Résolu

Bonjour, Je souhaite extraire les caractères qui se trouvent à gauche d'un "/", dans une même cellule. Pour l'exemple 150/80, dans la cellule A...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
gexelpas

Vba

Bonjour à tous, j'ai créer un tableau pour le tiercé et dans se tableau j'ai 5 cellules pour l'arrivée et 8 cellules pour mon propre pronostics, j...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Guismoone33

Insérer lien vers cellules d'un autre onglet du même classeur

Bonjour, Je souhaiterais insérer un lien d'une cellule sur un onglet vers des cellules sur un autre onglet du même fichier (pas vers l'onglet enti...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
cs_Le Pivert
Résultats 9551 - 9600 sur un total de plus de 50 000