Les discussions

Erreur de segmentation (langage c)

Bonjour,je suis sur le terminal de linux et je recois "erreur de segmentation" lors de l'execution de mon fichier c malgrais que la compilation a reus...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
lami20j

Probleme projet en c

Bonjour, Je poste ici car j'ai un problème avec mon programme C. J'ai comme projet de "créer" le jeu de la vie ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_d...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
lokhi

[c] argument de main()

 Résolu

Bonjour, je code un programme qui déplace la souris à une position données, via deux paramère x, y #include int main(int argc, char *argv[])...

10 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
clintm

Débutant en c : correction sur le tri bulle

Bonjour, Je créer un programme de tri bulle mais là ou je bloque c'est au niveau du sous programme de tri (la permutation des 2 nombres) voici l...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
lami20j

Segmentation fault dans un programme c

Bonjour, mon programme ci-dessous à partir d'un fichier texte où chaque ligne contient un nom et un numéro représentant la promotion de l'élève, calc...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
fiddy

[c] chaine de caractere et pointeurs

Bonjour, Je réalise un petit programme en C, et découvre diverses difficultées , J'ai beau me renseigner et chercher , certaines difficultées persiste...

9 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
ddpi

Aide pour deux programmes en langage c

Bonjour, Alors, voilà je sollicite votre aide pour deux programmes que je n'arrive pas à boucler : / Commençons par le 1er : Je dois coder ...

26 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
lami20j

Langage c

 Résolu

Bonjour, je suis un débutant en algo et en C je suis e 1ère année de bts et pendant les vacances notre prof nous a laissé des feuilles avec des algo e...

13 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
fiddy

Langage c

Bonjour, Je suis étudiant en première année de licence informatique et j'ai des difficulté avec le langage C. J'arrive pas à réaliser un programme ...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
mamiemando

Expression : wilcards en langage c

 Résolu

Bonjour, Que signifie l'expression wildcard ? "Les valeurs des champs peuvent contenir des wildcards * pour des recherches partielles"

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
Makino94

[c] probleme de chaînes de caractères

Bonjour, Voilà je voudrais faire une condition en comparant 2 chaines de caractères: si la chaîne est égale à la chaîne "plus" : faire ça si la ch...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
Char Snipeur

Pb self sur un pointeur en c

Bonjour, je cherche a faire un self sur un pointeur, de cette maniere : void libererPointeur(int *p) { if(*p != NULL) { free(self); *...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
Char Snipeur

Info pour réalloc en c

Bonjour, les amis voilà j'aurais voulu savoir comment faire mon programme pour avoir tous en dynamique. c'est a dire: je voudrais que le programm...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
SOUMbelgique

Fonction strcmp en c

Bonjour, voila je cherche a utiliser la fonction strcmp dans une fonction de cette maniere (pas simple mais je vais essayer d'etre le plus claire pos...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
fiddy

Erreur de segmentation en c

Bonjour, j'écris un programme avec 2 fichier, rectangle.h et rectangle.c . Dans mon fichier rectangle.h, j'ai nommée une structure ainsi ; s...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
kilian

Type enum dans structure en c

 Résolu

Bonjour, j'ai defini un type enum ainsi : enum NomType { var1, var2, var3 }; Precedement dans mon fichier, jai defini une ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
fredo

Langage c

Bonjour, svp programme pour ajouter un element dans un tableau trier par exp on a un tableau trie 1 3 6 7 8 on ajoute 4 1 3 4 6 7 8 programme...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
chico200987

[langage c] problème client/serveur

Bonjour, j ai un programme en C qui est: un serveur echo retourne la chaine de caracteres qu il recoit. Il faut que je le modifie pour qu il re...

9 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
djessika

Langage c

Bonjour, S'il vous plait je voudrais savoir quelles sont les fonctions de strncat() , strncpy(), strchr(), strrchr() et strstr() qui se trouvent da...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
Chabanus

Exercice se en c

Bonjour, j'ai un pbm avec un exercice en C sous linux. je dois réaliser un programme ki initialise un ensemble de taile fixe de threads. un tableau ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
tfcv123

Projet : quel langage choisir ?

Bonjour, Actuellement en fin de cursus (type BTS) j'ai un projet à réaliser. Et j'aurai besoin de quelques conseils .... Notamment en ce qui con...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
Huton

Operations sur type enum en c

 Fermé

Bonjour, Je cherche a effetuer des operations sur un type enum que j'ai defini ainsi : typedef enum phrase { "Il fait beau...

Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
Char Snipeur

Fonction free en c

Bonjour, j'utilise la fonction free() de cette maniére dans mon programme : int *p; if(*p=NULL) { free(p); p=NULL; } et quand je co...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
kilian

Aide sur un prog en c

 Résolu

Bonjour, comment puis-je calculer le ppcm et le pgcd de deux nombre. Merci de m'ecrire le code

12 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
dindoun

Langage c

Bonjour, svp programme pour ajouter un element dans un tableau trier par exp on a un tableau trie 1 3 6 7 8 on ajoute 4 1 3 4 6 7 8 prog...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
azertybou

[c] problème avec les "else"

Bonjour, voila je viens de faire un petit programme en C [console] mais lorsque je veux le compiler il me met qu'il y a un problème au niveau de "els...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
Es0pe

Language c

j'ai 1 programme à exécuter sur le visual c++ ...mais il s'agit du language c en fait ce programme nécissite (sqrt) por sa résolution mais cela ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
BmV

Explication ligne de code en c

Bonjour, je ne comprends pas comment fonctionne cette ligne de code .Quelqu'un pourrait-il m'aider char * line[255]; ... while (fgets(line, ...

11 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2008 par
Manu

Programmation en c

Bonjour, je voulais juste savoir si pour apprendre le langage C il fallait mieux l apprendre avec un livre ou sur internet ??? Merci d avance

15 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2008 par
D-Predator

Un prog en c peut il fontionner sur le net ?

Bonjour, Voici ma question : J'ai fait un programme en C, comment puis-je faire pour que ceux qui viennent sur ma page ( sur laquelle j'aurai mis ...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
jeun's

Demmande de code c

Bonjour, S.V.P j'ai besoin d'un code C qui fait la conversion décimal binaire hexadécimal octale. je souhaite un réponse rapide. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
fiddy

Aide erreur dans un programme en c

Bonjour, j'ai ce programme ki demande d'entrere le nombre d'arretes et de somment d'un graphe, de l'afficher et de l'enregistrer dans un fichier. Voi...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
chuka

Dessiner une maison(langage c)

Bonjour, s'il vous plait aidez moi a faire ce programme Ecrire un programme qui permert de dessiner une maison avec des étoiles sous forme de triang...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
mamiemando

Les structures en langage c

Bonjour, je suis un etudiant en genie mecanique et j'ai module d'informatique concernant la programmation en C.j'ai un projet sur les etructures.je v...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
mamiemando

Problème en c (créer un repertoire)

Bonjour, si vs pouvé m'aidé de resoudre l'exercice suivant : on considere un repertoire qui est un ensemble d'information (un tableau de contacts)...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
bizu53

Problème de tableau en c

Bonjour, je suis débutant en programmation et je dois créer une "orgue musical" en C. J'utilise Dev_cpp. Je dois utilisé pour cela un tableau à 2 di...

13 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
havoc31

Manipulation des fichiers avec la langage c

Bonjour, j aimerai savoir comment creer ,et manipuler des fichier avec la langage c

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
nemeditpasmerci

Le langage c est-il le mieux indiqué pour cec

Bonjour, Je dois travailler sur un logiciel de question-reponse avec help. J'aimerais savoir si le langage c est bien indiqué pour ce type logiciel. ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
kilian

Tableaux , pointeurs en c

Bonjour, Mon problème est très simple je crois mais je débute et je ne trouve pas la solution. J'ai un tableau d'entier , je dois afficher le ma...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
MrSlave

Caractères spéciauxen langage c

 Résolu

Bonjour, je voudrais mettre des caractères spéciaux dans mon programme en langage C. Par exemple "|". Comment faire, merci d'avance. Simker. --...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
Simker

Pointeurs & fichiers en c

Bonjour, je veux realiser 1 petit sgbd hierarchique donc j'ai opter pr des fichiers, mon pb est je veux pointer sur des enregistrements qui se trou...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
Char Snipeur

Pb en c

Bonjour, Je suis en train de construire pour un devoire un programme qui résoud les équations du second degré. Or l'énnocé me demande de prévenir ...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
oupsman

Langage c

Bonjour, j'ai besoin d'aide sur le langage c au faite ce qu'il me faut c'est le jargon et la syntaxe des programmes, Je compte sur vous, Merci.

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
rufa

Exo en c de l2 informatique

 Résolu

Salut tout le monde, j'aurai besoin d'un coup de main pour un exo de TP que je ne comprends absolument pas ^^ Voici tout d'abord l'adresse (site du...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2008 par
Utilisateur anonyme

Pile en c

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème en C, je veux empiler dans ma pile lorsque la valeur entrée est un nombre et je veux dépiler quand ça n'en ai pas un mais j...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2008 par
fiddy

Manipulations de repertoires en language c

Bonjour, exuser moi j'ai vu mkdir pour creer un repertoir svp j'aimerai savoir les autres fonctions de manipulation des repertoires comme parcourrir,...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2008 par
ferec

Quand faire malloc ou pas en c dans 1 struct

Bonjour, j'ai un conseil à demander sur le programme suivant: void f(struct chien *p_c,char*modele,int*p_pattes) { p_c->modele=malloc(sizeof(strl...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2008 par
fiddy

Fonction index en c

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si on peu renvoyer le nombre de caracteres trouve grace a la fonction index par exemple int y = index(str,tiret)...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2008 par
crazyghandi

Afficher une croix en c

Bonjour, J'ai encore une fois besoin d'aide, je dois créer un programme qui permet d'afficher une croix de longueur de branche N, qui sera définie pa...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2008 par
Kixool

Microprocesseurs(langage c)

Bonjour, s'il vous plait aidez moi a faire cet exercice on va le corriger demain et je ne sais comment le faire dans le langage C

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2008 par
souzen
Résultats 7551 - 7600 sur un total de 9 863