Win XP : boucle !

Fermé
Clems - 27 juin 2003 à 13:01
 Clems - 27 juin 2003 à 20:08
Bonjour,

Je rencontre un pb de taille avec Win XP Pro. J'ai recu un mail avec un trojan "PWS.Hooker.Trojan" qui s'est installé. J'ai l'impression que ce dernier neutralise NORTON ANTIVIRUS 2003, lequel n'a pu réparer le fichier infecté.
Aussi, pouvez vous me dire comment je peux reprendre la main sur mon Windows (rien ne se lance !!! même CTRL+ALT+SUPPR)... Vais-je devoir tout formater ???
Merci de votre aide.
C'est d'ailleurs URGENT car je dois rendre un projet et je n'ai pas fait de sauvegarde.

Encore merci de votre aide.
Clems
A voir également:

7 réponses

choubaka Messages postés 39378 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 2 101
27 juin 2003 à 13:06
salut

peut être une solution là bas

http://securityresponse1.symantec.com/sarc/sarc-intl.nsf/html/fr-w32.bugbear@mm.removal.tool.html

Chouba
Casque Bleu forumique
0
Salut -ami- Chouba !

J'avais vu en effet cette page mais le bleme est que je ne peux rien faire sous Windows. Parfois meme, il reste planté à la page "bienvenue"...
Sais tu comment je pourrais faire ?
Je ne comprends pas. Mais je pense que c'est Norton qui fout la "marde".

Merci de ton (votre) aide !
Clems
0
choubaka Messages postés 39378 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 2 101
27 juin 2003 à 13:12
il existe la possibilité de le lancer à partir d'une disquette de démarrage

Chouba
Casque Bleu forumique
0
Profil bloqué
27 juin 2003 à 14:20
essayes une disquette de démarrage ou un CD bootable pour récupérer tes fichiers. sinon tu peux réinstaller WIN XP et tu ne risque pas de perdre les fichiers personnels, pour ce faire essayes les CD de WIN XP qui se distrubuent avec les nouveaux micros.



Filali Abdesselam
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
27 juin 2003 à 14:32
Et en mode sans échec (touche F8 au démarrage) ?

-= Fu Xuen =-
0
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
27 juin 2003 à 18:59
Salut!

Ce virus date de "Discovered on: April 25, 2000"

Le CD de Norton 2003 est bootable, je crois qu'il te permet ainsi de faire un scan antivirus sans lancer windows (=>pas sûr!)
Etant donnée la date du virus, même si la définition des virus est pas très à jour, il pourra surement le détecter en bootant sur ton CD!
Enfin comment se fait il que tu ais été infecté si tu avais norton d'installé? Il n' a pas vu?
N'oublies pas qu'un antivirus pas à jour est inutile!

@pluch! ;-)
There is no problems! Only additionals challenges!
0
Bonsoir à tous,

J'ai enfin réussi à régler mon pb en lancant xp en mode sans échec puis en désinstallant Norton !
Je ne pense pas le réinstaller car c'est lui qui a causé un conflit.

Voilà. Encore merci,

Clems
0