Connexion DV sur Camescope JVC GZ-HD5E

Fermé
Team_AKCS Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 - 16 déc. 2008 à 14:23
 Didas - 25 janv. 2009 à 00:18
Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon petit problème. J'ai un camescope JVC GZ-HD5E à disque dur, muni d'une connexion DV. Je possède également tout le matériel necessaire pour pouvoir transferer des videos avec ce format. J'ai déja eu l'occasion de me servir de la carte firewire avec un camscope DV à cassette et je n'ai jamais eu de probleme.

Maintenant j'aimerai savoir si quelqu'un à la solution pour pouvoir recuperer mes videos de ce camescope HDD à l'aide de cette carte Firewire. J'ai essayé avec le logiciel fourni soit : Powerlink Powerdirector mais impossible de faire apparaître mes videos lorsque le camescope est connecté à l'aide la prise DV...

Y'a t'il des manuip supplementaire à faire? Des Drivers specifique à installer, un logiciel??
J'avoue que ça fait maintenant une bonne semaine que je cherche sur le net sans trouver de réponse et ça m'agace un peu.

J'èspère que quelqu'un pourra me venir en aide. D'avance merci. ;-)

3 réponses

Bonjour, je ne connais pas ce cam, mais dans une revue ou ils parlent du HD3 et HD7, il est dit que ces cam utilisent un format propriétaire, ce qui signifie: obligation d'utiliser les logiciels fournis avec... Donc installez bien tous les programmes que vous avez eu avec. Sur le site JVC, pour le HD5EX, il y a CyberLink BD Solution (qui contient 3 logiciels dont le principal "PowerCinema NE for Everio") et Digital Photo Navigator pour windows, ce dernier étant je pense pour les photos... Page 53 du manuel d'installation, il y a ceci: Si la vidéo enregistrée sera éditée avec les logiciels fournis dans le cd, régler XV colour sur ARRET avant l'enregistrement. Essayez donc tout d'abbord de mettre cette chose en arret, faite un enregistrement de quelques secondes et essayez de le mettre sur le pc ! J'espère que votre pc est assez puissant... Si ça ne va vraiment pas, essayez de mettre à jour vos logiciels et pilotes ici: https://fr.jvc.com/ Bonne chance !
0
Team_AKCS Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
16 déc. 2008 à 22:17
Re !

Tout d'abord merci pour la rapidité de la réponse, ça fait plaisir ;-) ensuite il faut savoir que les logiciels fourni sont installés mais par exemple, PowerCinema NE for Everio, le principal permet unquement de récuperer les videos via le port USB du caméscope, c'est pourquoi je me pose la question à savoir pourquoi ce camescope possède un port DV si on ne peut rien faire avec. Si j'inciste avec ce port DV c'est parce que bien entendu ayant dejà eu l'occasion de faire des montages vidéos le transfert par le port Dv est de bien meilleure qualité.

Je vais tout de même suivre vos conseil en esperant que cela fonctionne.

Merci encore pour la réactivité c'est très appréciable ;-)
0
Bonjour,
alors des nouvelles?
je me retrouve confronté au même problème quelqu'un at'il trouvé la solution???
merci d'avance!
0