Problème avec batigest en réseau

Fermé
Khwandj - 16 déc. 2008 à 12:31
 Khwandj - 20 janv. 2009 à 14:47
Bonjour,

J'ai actuelllement un réseau avec une livebox pro et des IP fixes pour mes trois ordinateurs.
Pour travailler plus facilement et simultanément, nous avons opté pour une mise en réseau du logiciel Batigest.

Ce logiciel est installé sur tous les postes et la base de données est elle sur un disque dur mis en réseau.
L'ordinateur principal tourne sous Windows Vista alors que les autres sont sous Windows XP.
Le disque dur réseau quand à lui est directement géré par l'ordinateur principal (disque interne) et les deux autres postes sont connecté soit en wifi (portable) soit en Ethernet (poste 2 comme poste principal).

Aujourd'hui un problème se pose car dès que l'on lance l'application sur un poste différent du poste principal, on est au bout de quelques minutes éjecté du réseau et de toutes communications avec le disque réseau.

J'aimerais savoir si cela est dû à batigest ou bien à windows et ces innombrables quantité de problèmes divers et variés.

Khwandj

3 réponses

Meme probleme avec Batigest sur un serveur 2008 et 3 postes qui y accede sur XP.
Au bout de quelques minutes les postes client n'arrive plus a communiquer avec le serveur !!!
0
Bonsoir,

Cela de nombreuses années que nous utilisons les produits Apibat Batigest PME, Financier, Compta et que nous développons des logiciels liés à ces produits.

Dans l'entreprise des laquelle je travaille, nous sommes 20 utilisateurs Batigest PME avec une base de 900 Mo. Le problème que vous décrivez ressemble à un problème que nous avons rencontré à nos débuts.

Différents points sont à vérifier :

_ les écrans de veilles doivent être désactivés
_ la mise en veilles des cartes réseaux doivent être désactivés
_ la mise en veilles des disques dures doivent être désactivés
_ Vérifier la gestion d'alimentation windows de vos postes clients
_ Desactivité les mises en veille ou économies énergie sur disque dur réseau.

Sinon l'autre possibilité essayer d'installer l'exécutable sur le disque réseau et de faire pointer vos postes clients dessus.

Si vous avez un message d'erreur batigest merci de nous l'indiquer.
0
Bonjour,

Merci pour l'aide approté.
D'apres mes renseignement la version actuel de batigest installé (version 6) est incompatible avec vista et 2008 server. Il va falloir migrer avec la version 7.
Effectivement avant avec la meme configuration mais avec un windows XP en guise de serveur il n'y avait pas de probleme. Suite au passage de XP en serveur 2008 les problemes de deconnexion reseau sont apparus.

Cordialement,
0
Merci pour l'ensemble de ces renseignements. Comme je le pensais, le fait d'être ou non en réseau ne change rien et l'idée d'installer l'exécutable sur le serveur est un problème à cause du fait que le serveur n'est autre qu'un disque dur en réseau.
Après avoir essayer les différentes solutions, je peux en déduire deux choses importantes:

- Pour Batigest et tout logiciel de la collection APIBAT, il ne faut pas utiliser des postes qui fonctionne sous différentes versions de windows
- La version 6 de Batigest n'est pas faite pour fonctionner sous Vista puisque j'ai fait un autre réseau uniquement sur la base d'ordinateur sous XP et le problème n'apparait pas.

Une solution existe pourtant car je l'ai mise en place dans l'entreprise: il ne faut pas fonctionner comme un lecteur réseau avec l'ensemble des fichiers mais seulement les mettre en partage réseau.
Avec cette solution, le réseau est plus stable car il ne fonctionne pas sur des lecteurs virtuels, et le problème de connexion/deconnexion n'existe plus (s'il n'a rien à déconnecter, il ne le fera pas!!!).
Une chose a préciser en plus, si vous êtes sous vista il faut automatiquement préciser qui à accès à quoi et de quel manière, cela engendre sinon des problème au niveau du partage réseau (données et matériels).

Aujourd'hui mes 3 postes informatiques fonctionnent parfaitement bien en réseau mais cette solution de fichier de partage n'est qu'une solution temporaire car ingérable passé le cap des 3 postes!!!

Cordialement
0