Partition perdue ?

Résolu/Fermé
joebas Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 - 8 sept. 2004 à 23:23
 pollenk2b - 7 sept. 2007 à 10:10
Partition de disque perdue ???
Bonjour !

Mon disque dur est partitionné en C et D. Dernièrement j'ai "rebooté" mon ordi avec un cd "GHOST" avec seulement la partition C, donc je ne touche pas à la partition D. J'ai du faire une petite erreure car j'ai perdue ma partition D. J'ai téléchargé "PC Inspector File Recovery" eille ça marche, je vois toutes mes données perdues, mais pas moyen de les récupérer. C'est des "clusters" pi je ne sais pas quoi faire avec ça. J'essaie de les sauvegarder sur un cd, ça ne fonctionne pas. Je ne suis pas très bonne en informatique, encore moins dans ce secteur de mon ordi.
Quelqu'un connait ce programme et peux m'aider ??
Que dois-je faire pour avoir de nouveau les données que j'avais sur ma partition D.

J'attend avec impatience une réponse.

Merci ! Joe ?

J'ai windows 98 SE
Penthium III 700 MHz
Cache L2 256 Ko
Mémoire 63 Mo
Processeur : Cache L1 32 Ko, Cache L2 256 Ko

Excusez moi si je ne suis pas dans le bon furum, c'est la première fois. Merci !
A voir également:

4 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
9 sept. 2004 à 00:37
Bonjour,

1) Tu ne dois surtout pas écrire quoi que ce soit sur le disque D !
2) Pour récupérer ces fichiers, tu dois les réenregistrer avec "PC Inspector File Recovery" dans une autre partition (ou un autre disque dur).
3) Ce logiciel de récupération ne connait pas (pour le moment) la gravure directe. Il ne sait pas graver.
4) Tu n'as plus trop de choix donc !
-> Soit tu réenregistres tes fichiers sur C (si tu as assez de place),
-> Soit tu installes un 2e disque dur (interne ou externe) pour y réenregistrer tes fichiers.
5) Il n'est pas certain que tu puisse récupérer la totalité de tes fichiers.

Comme un crash ne prévient pas, à l'avenir, penses à faire des sauvegardes régulières : ce sera moins pénible ;-)))

Bonne chance ;-)))

Toco y se gausos !!!
0
joebas Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004
9 sept. 2004 à 12:49
Salut et merci beaucoup !
Effectivement, certains, pas tous, de mes "clusters" retrouvés ce sont enregistrés sur mon disque C, mais je ne suis malheureusement pas capable de rien faire avec ça.
Y-a t-il quelque chose que je ne fais pas, que je ne comprend pas ou tout simplement que ces données sont détruites ??

Merci encore pour ta réponse, c'est très très apprécié.

Au revoir Joe ?
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
9 sept. 2004 à 13:19
Je ne pense pas que tu oubliez quelque chose :
1) Tu ouvre PC Inspector (on s'en doutait)
2) Tu choisis la partition à explorer : D en locurrence
3) Dès que le logiciel te redonne la main, il te fournit la liste des fichiers récupérables.
4) Tu choisis tes fichiers à récupérer (je ne sais plus s'il faut les prendre un par un ou s'il est possible de les prendre en masse) pour les réenregistrer sur une autre partition.

Les fichiers irrécupérables correspondent à des clusters trop abîmés. D'autres écritures de fichiers ont eu lieu sur ces clusters juste avant le désastre et la table d'allocation des fichiers a été bousillée.

Une fois que tu estimeras avoir récupérer la totalité des fichiers récupérables, tu devras formater cette partition afin de la remettre en état fonctionnel ;-)))

Toco y se gausos !!!
0
salut a tous je suis perdu et mes partitions aussi je sais pas ce ke j'ai fait avec partition magic mais il voit mes partitions mais qd je reviens sur le bureau j'ai plus que C:/ qui apparait et non plus mes trois partitions E pour install et D pour donnees et C pour le system. Aidez moi si c possible à recuperer mes partitions. A tres vite jespere et merci davance.
0
Bonjour,

J'ai aussi un gros probleme de partition, en fait j'ai plusieurs partitions, j'ai voulu redimensionner une partition en utilisant partition magic sur mon oridnateur portable (donc pas de lecteur de disquette, dc pas pu faire de disquette de recuperation de partition magic) , puis jai suivi la procedure de partition magic afin de couper de lespace disk d'une partition E pour la rajouter sur une autre partition F. Le probleme est que j'ai eu une coupure d'electricite pendant l'operation, et mon ordinateur ne boot plus. J'ai utiliser des live cd afin de voir les partition intacte, mais ma partition C qui est ma partition principale n'est pas detecter ou du moins detecter comme "unknown". Il y a un autre souci, l'installation de partition magic est sur mon disque dur externe, et celui ci est reconnu comme "unalocated", comme s'il etait neuf, et que mes partition avaient toutes disparues.

Quelqu'un connait-il un moyen de pouvoir retrouver ma partition principale, puis de re-avoir mon hdd externe sans forcement utiliser de software de recuperation de donné?

Un moyen avec partition magic par exemple?<gras>


Merci de votre aide.</gras>
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
4 sept. 2007 à 20:50
Bonjour,

La coupure électrique t'a flingué en beauté tes partitions, celles du disque interne et de disque externe.

Tu n'as pas vraiment le choix :
1) restaurer ton système avec tes CD (ou DVD) masters, ce qui recréera la partition de ton disque interne comme lors de la sortie d'usine,
2) formater ton disque externe.
0
Salut,

Merci pour ta réponse. le fait est que en fait j'ai reussis a retrouver ma partition avc Partition Magic enfin PTedit pour etre plus précis, cependant je n'ai retrouvé que les 3 quart de ma partition. J'ai un fichier nommé found.0.0 ou sont stocké d'autre information mais ne sont pas installée. C a dire que le fichier est caché par le system, c'est a dire que si on voit les fichiers seulement avec l'option voir les fichiers cache, on ne le voit pas, il faut cocher l'option voir les dossier system, et les document dont d'une extension "chk"... Je ne sais pas comment retrouver cela.

Si tu aurais une solution, je suis preneur :)

Sinon pour le formatage du disque dur, je ne veux pas car j'ai des document trés important. Suis-je vraiment obligé d'utiliser un software de récuperation de donné?
0