Probleme de script

Fermé
akenoda Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 - 15 déc. 2008 à 09:50
adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 16 déc. 2008 à 12:02
Salut,

Je suis débutant en php et j''ai petit problème avec mon script php


Le but c'est d'ouvrir un fichier dans un champ de texte pour pouvoir le modifier apres (mais j'en suis pas encore là)
Au debut j'ai configuré pour qu'il fonction avec un fichier prédéfini et cela fonctionnait, mais maintenant je veut le faire avec plusieurs fichier et c'est la que ca bloque
Donc dans l'URL je met monfichier?page=texte.txt
Mais ça m'affiche 2 erreur
Warning: main() [function.include]: Failed opening '' for inclusion (include_path= ....
Warning: fread(): supplied argument is not a valid stream resource

Voici mon script:
<?php
// Configuration

$fichier=include('' . $_GET['page'] . ''); //on ouvre la page en question

// Code de lecture ecriture
$handle = fopen($fichier,"r");
$contents = fread ($handle, filesize ($fichier));

?>
<html>
<div align="center">
<form action="modifier.php" method="post">
<textarea id="text" onKeyUp="preview()" name="text" rows="15" cols="40"></textarea>
<br>
<input type="submit" value="Enregistrer"><br>
</form>
</div>
<br>
<div id="preview">
</div>


Quelqu'un a t'il une idée de mon problème?
A voir également:

3 réponses

adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 153
15 déc. 2008 à 10:03
bonjour

pour ton erreur include
il me semble bien qu'on ne peux pas stocker un include dans une variable..

ensuite n'oublie pas de faire un fclose....

pour la lecture de ton fichier un truc tout simple
<iframe width=xx height=xx src=tonfichier.txt></iframe>


petite astuce met tes fichier en .html plus simple si tu veux faire de la mise en forme du contenu du fichier....

Adns
0
akenoda Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008
15 déc. 2008 à 18:15
Merci de ton aide,

le truc c'est que justement je ne veut pas mettre src=tonfichier.txt car cela permet de modifier seulement 1 fichier et là justement j'essaie de pouvoir modifier plusieurs fichiers différents.
0
adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 153
16 déc. 2008 à 12:02
et bien tu met un tu met un scr=<? $_GET['fichier']; ?>

Adns
0