Problème de ram

Fermé
zipling - 13 déc. 2008 à 05:03
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 13 déc. 2008 à 05:42
Bonjour,

Voilà le pb. J'ai acheté 2 barettes de ram de 1Go chacunes.

L'installation effectuée, et après le redémarage du pc, écran noir et rectangle rouge stipulant "please check the signal cable"
Bref après plusieurs essais je me suis rendu compte qu'il fallait en conserver une des deux anciennes (de 512 chacune) pour que le pc veuille bien redémarrer.
Comment installer la seconde de 1 Go?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

ccmjulien Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010
13 déc. 2008 à 05:32
Salut mec,

D'après se que je peux te dire je pense que ca dépend de ta carte mère. peut être n'accepte t elle qu'un nombre très limité de mémoires. Peut être que tu n'as pas réspécté le dual channel (les barettes jumelles dans les slots de la même couleur), peut être que 'as barette de 1go est grillé ca arrive mais ton ordi (si il y a un mic interne) devrais sonné (ceci est facile à vérifié si tu intervertis les deux barettes de 1 go.) quand à ton :
L'installation effectuée, et après le redémarage du pc, écran noir et rectangle rouge stipulant "please check the signal cable

Ca ressemble plus à un problème vidéo, CG ou écran.

Bon COurage.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
13 déc. 2008 à 05:42
bonjour
en effet , il faut voir si ta carte mère peut supporter un ajout de ram !
il faut aller sur le site du fabriquant de ton pc pour avoir la fiche technique !
quelle est la marque de ton pc , et de ta carte mère ? ?
0