Posez votre question Signaler

Pop et smtp pour messagerie @sfr [Résolu]

mch92270 1Messages postés jeudi 11 décembre 2008Date d'inscription 12 décembre 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 juin 2015 à 09:07
Bonjour,
j'ai migré contraint et forcé de club-internet à sfr via la neuf box (on ne sait plus très bien où on habite avec ces gens là) et la hot line est incapable de me fournir les adresses des serveurs pop et smtp.
les adresses fournies sur le site : pop.sfr.fr et smtp.sfr.fr (ou smtp-auth.sfr.fr) ne fonctionnent pas.
est ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire ?
en échange de votre service : pour tous ceux qui doivent migrer vers sfr, évitez; c'est une galère, la hot line située au maroc ou quelque chose comme cela, est nulle (compréhension du français plus que limitée). dans cette situation, aller vers free, orange, qui vous voulez, mais sfr à éviter à tout pris
de même pour tous les ex-club-internet qui ont migré sfr et qui veulent conserver sur outlook leur messagerei CI
pop = pop3.club-internet.fr
smtp = smtp.sfr.fr
ça ne s'invente pas et ne comptez pas sur la hot line pour vous le dire
Lire la suite 
Réponse
+69
moins plus
Il faut se rendre sur sfr-messagerie.services.sfr.fr
En haut à droite, entre "Rechercher un message" et "Aide" on trouve "Paramètres" (on clique)
A coté de l'onglet "Boîte de réception" s'ouvre un nouvel onglet "Paramètres" avec 2 sous-onglets : "Général" et "Email", choisir "Email" puis "Transfert et POP3" dans le menu de gauche (dernière ligne).

Ensuite il faut (si ce n'est déjà fait) "Activer le protocole POP des messages" et choisir un mot de passe POP
Puis suivre les instructions qui se déroules dans les barres violettes.

(le contenu de la première barre décrite dans le copier/coller que j'ai fait ci-dessous).

2. Configurez votre client de messagerie (Outlook, Eudora, Netscape Mail par exemple)

Choisissez votre client de messagerie et suivez les instructions dans la liste ci-dessous :
Paramètres POP de SFR Messagerie
Le protocole Pop permet de récupérer sur votre ordinateur les emails situés sur un serveur de messagerie électronique distant (Outlook, Windows mail...).

Après avoir activé le protocole POP dans SFR Messagerie, vous devez configurer votre client de messagerie (Outlook...) à l'aide des paramètres POP de SFR Messagerie.
Les paramètres de configuration de messagerie POP de SFR Messagerie sont les suivants :
> Adresse de messagerie : votre adresse email principale en xxx@sfr.fr
> Nom d'utilisateur ou de connexion: votre adresse email principale en xxx@sfr.fr
> Mot de passe : le mot de passe POP que vous avez défini ci-avant
> Serveur de courrier entrant POP3 : pop.sfr.fr
> Serveur de courrier sortant SMTP : mail.sfr.fr (sur votre mobile)
> Serveur de courrier sortant SMTP : smtp-auth.sfr.fr (avec authentification)
Important :
> Si votre logiciel de messagerie ne gère pas l'authentification SMTP, vous ne pourrez pas envoyer de messages depuis celui-ci.
> Lorsque vous êtes hors de votre domicile, vous pouvez consulter vos messages depuis n'importe quel ordinateur connecté à l'Internet en vous rendant sur sfr-messagerie.fr

Good Luck

POP et SMTP d'SFR
vanille- 28 janv. 2012 à 20:57
je suis du même avis que jeannot, SFR coupe la communication téléphonique engagée pour le dépannage
Répondre
Mycki72- 9 févr. 2012 à 18:10
Pour le SMTP SFR, mettre 93.17.128.85.
Cette valeur est obtenue en ouvrant une fenêtre MS-DOS (commande [Exécuter...] CMD) et en tapant "ping smtp.sfr.fr".
Cela évite les problèmes de blocage d'authenticité relaté ci-dessus.
Répondre
jujulyon- 9 mai 2012 à 16:22
Bonjour, les explications fournies sont très claires. Mais ça ne fonctionne toujours pas avec Outlook 2010
Messages d'erreur :
Connexion au serveur de courrier entrant (POP3): Le serveur de messagerie a refusé votre connexion. Vérifiez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce compte dans les paramètres du compte. Réponse du serveur : -ERR [AUTH] Invalid login/password pair
Envoi du message de test de la messagerie: Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur d'émission (SMTP) a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).
Répondre
Jujulyon- 9 mai 2012 à 16:23
Pouvez vous m'aider.
D'avance merci.
Répondre
phil 42400- 3 mars 2014 à 15:01
sfr est une entreprise a argent ils veulent manger les petites entrprises entrprises qui marche comme club-internet
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
Salut,
Je vais apporter ma pierre à l'édifice.

Choix d'un fournisseur de messagerie :
Mon avis est qu'il ne faut jamais prendre les adresses email de son FAI afin de rester indépendant et ne pas perdre son email en cas de changement de FAI ou de rachat du FAI par un autre.

Maintenant l'accès à la messagerie.
- Soit vous voulez utiliser un client lourd type outlook ou thunderbird. Il faut les configurer. Pour les non initiés, c'est le parcours du combattant. Il faut lire les forums pour le configurer.
- Soit vous utilisez un client web. Ouvrez un compte chez yahoo.fr ou gmail.com. Yahoo est très pratique avec des alias que l'on peut créer et supprimer pour par exemple ouvrir un compte sur un site. Si l'adresse est spammée, on supprime l'alias.

Je pense que le client web est l'avenir car il est aussi rapide que le client lourd avec les applets java ou Ajax qui rendent l'interface conviviale sans nécessité des transferts sur le réseau. Et en plus pas de pb de configuration !

Paramétrage du client lourd :
Il y a 2 serveurs à configurer : le serveurs de réception des messages et le serveur d'envoi des messages.
Le serveur de réception peut utiliser 2 protocoles POP3 ou IMAP.
Le serveur d'envoi utilise smtp avec ou sans authentification (utilisateur/mot de passe)

Avec POP3, une fois que les messages apparaissent dans le client lourd, il sont supprimé du serveur du fournisseur de messagerie.
Avec IMAP, une copie synchronisée est faite. Un message est supprimé uniquement si on le veut, que ce soit par le client lourd ou le client léger.

Chez SFR, c'est le protocole POP3 qui est utilisé. Cela signifie que les messages récupérés de cette façon par un client lourd sont effacés du serveur SFR. Donc si le disque dur de votre PC est HS, vous perdez tous vos messages. Et si vous passez par l'interface web, la boite de réception sera vide dès que le client lourd aura récupéré les messages.
Pour qu'ils restent sur le serveur du fournisseur de messagerie, il faut pouvoir utiliser le protocole IMAP.

Si vous tenez au client lourd, vous pouvez utiliser par exemple un compte chez laposte.net. Laposte.net supporte IMAP pour réceptionner les messages.
Pour envoyer des messages par le client lourd depuis une cnx adsl sfr, j'ai configuré le serveur smtp.sfr.fr sans utiliser de compte/mot de passe. Mes tests sont ok.
L'avantage est que chez vous, vous utilisez un client lourd, mais vos messages restent accessibles par le client léger si vous n'êtes pas sur votre PC.

Mais encore une fois, une messagerie web est plus simple et plus efficace.

Hope this help !
LGC- 19 déc. 2010 à 22:05
heu.... en POP, si ton client est bien paramétré, il n'y a aucun problème de suppression de message sur le serveur mail : pour cela, il suffit de décocher une case (ce qui n'est pas la mer à boire, me semble-t-il).
Afin de combiner accès et tri en local et accès depuis n'importe quel poste, les adresses yahoo sont bien : un bon service POP3+smtp, et une interface web pas trop moche.
Pour autant, une messagerie web n'est pas plus efficace, car tu demandes à un serveur de traduire en interface web les infos qu'il envoie de tout façon à ton client de messagerie : au lieu d'avoir 1 logiciel dédié sur ton pc, qui rendra homogène la présentation des boites mail consultées, tu encombre chacun des fournisseurs de ces boites mail à traduire les infos et tu perds du temps à chercher le fonctionnement de chacune.

Donc, pour tous ceux qui ont 2 adresses mail ou plus à consulter, le logiciel de messagerie fait gagner un temps précieux !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Salut

pop.sfr.fr

smtp-auth.sfr.fr

Adresse mail sfr

Mot de passe SFR

et le tour est jouer
ap90100- 18 juin 2011 à 21:44
faux celas ne marche pas avec hotmail.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Pour moi ca a bien marché:
pop.sfr.fr
smtp.sfr.fr

j'ai eu a rajouter @sfr.fr pour le login

Bon courage.

PS: Sinon, leur pratique commerciale me degoute un peu pour le moment et meme si tout fonctionne, le choix m'a été "cordialement" imposé
migloo- 3 févr. 2009 à 15:09
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, vous avez du recevoir de SFR un courrier postal vous indiquant un email (de la forme login@sfr.fr) et un mot de passe de 8 caractères
Ces identifiants vous permettent d'accéder à vos données personnelles (configuration etc...) sur le site sfr.fr
Avec ça vous allez dans "Ma messagerie" puis préférences puis vous vous choisissez un mot de passe (pas forcément celui qu'on vous a donné) qui servira à relever les emails.

Ensuite, il faut configurer Thunderbird comme d'habitude
avec serveur pop = 'pop.sfr.fr' , port 110, aucune sécurité
et utilisateur (user name) 'login@sfr.fr' exactement tel qu'on vous l'a donné dans votre courrier
le login tout seul ne suffit pas.

Bonne chance
Répondre
mch92270- 3 févr. 2009 à 19:23
j'ai essayé tout ce que vous avez dit et écrit ds les courreirs sfr et cela ne fonctionne pas plus
il doit y avoir un paramétrage sur leur serveur pop à faire, mais la hot line qu'on au tel est tellement nulle qu'elle tombe de l'armoire qd on lui dit ça
Répondre
ATHOR62 gkasparov17 - 4 mars 2010 à 17:14
viens d'émigrer d'orange vers sfr ce qui s'est fait en toute simplicité plus de france télécom et ma télé marche impec mais il faut dire que ma ville est depuis peu en dégroupage total ce qui n'était pas le cas du temps d'orange et je n'ai jamais eu de télé à cette époque
A l'arrivée mon mail était prenometprénom(épouse)nom@sfr.fr que j'ai toutde suite changé par un login personnel et mot de passe personnel mon épouse a elle aussi ouvert un nouveau à son nom nous avons chacun notre boite mail associée et tout cela sans aucun probléme. dans outlook express a l envoi pop.sfr.fr arrivée smtp.sfr.fr
Répondre
ludo75- 28 juin 2009 à 08:32
kikoo di moi j'ai pas sfr internet mais telephonoe mobile oui, estceque tu peus crée ne adresse sfr pour moi vu vous avez 10 gratuits svp
Répondre
Cathy- 19 juin 2010 à 16:18
excellent. cela fonctionne alors que je l'ai ai appelés 3 fois. très serviables et gentils mais impuissants. merci à vous
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
comme le dit Migloo,il faut bien taper toute l'adresse et cela fonctionne(outlook)
Lorenzo- 23 mars 2009 à 20:06
Bonsoir tout le monde,
Je me prends le choux depuis deux jours avec SFR machin-Neuf triple zéro pour configurer Thunderbird chez une amie pour qu'elle puisse recevoir ses messages : quoi de plus banal ! En fait, j'ai appelé trois fois la Hotline de SFR machinNeuf triple Zéro. Trois personnes différentes ont été incapables de répondre à cette simple question que pourrait comprendre un enfant de cinq ans : quel est le POP et le SMTP utilisés par SFRmachin etc... En effet avec pop.sfr.machin et smtp.sfr.machin, rien à faire pour configurer Thunderbird ! Après de multiple tentatives infructueuses et le sentiment crispant d'être pris pour un demeuré, un des types de la hotline m'a renvoyé vers... Microsoft ! On croit rêver ! Celle-là, on n'avait encore jamais osé me la faire !
Bon trève de bla-bla, tout ça est lamentable et scandaleux. Au final j'ai trouvé la solution à mon problème en m'aidant de vos posts :
- dans SFR-Messagerie, onglet Paramètres
- à côté de Configurer automatiquement le client de messagerie, cliquer sur Cliquer ici.
- Récupérer l'exécutable Configurateur.exe et l'exécuter
- choisir Configurer Thunderbird 2.0
- entrer adresse complète, mot de passe à 8 caractères et alias, soit ce qui est à droite de l'@ et continuer.
Normalement, ça marche.
Je vous salue.
Lorenzo.
Répondre
sjsj31- 24 mars 2009 à 22:18
Merci Lorenzo, pour cette réponse qui me sort d'une galère de paramétrage !!! Plus fort que la hot line !!!
Répondre
hellreeker Lorenzo - 10 avril 2009 à 13:40
Merci Lorenzo pour tes explications ça fonctionne parfaitement.
Répondre
Kinou Lorenzo - 4 oct. 2009 à 20:25
Merci Lorenzo,
2 mois que j'essaye avec bien sur la hotline en ligne pendant des plombes et comme résultats : ceci n'est pas un problème dû a sfr mais a Mozilla ... contactez la hotline... Microsoft !!!!!! trop trop fort.
Si vous avez besoin de rien, appeler sfr hotline !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
serveur de courrier entrant =pop.neuf.fr
serveur de courrier sortant =smtp.neuf;fr et le courrier entrant est un serveur POP3
voilà ne pas se focaliser sur SFR mais sauf avis contraire de sfr continuer à se servir des données de NEUF
bon courage !! Personnelement Thunderbird fonctionne comme je viens de le configurer
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Vous répondez à coté de la question, avant de répondre lisez donc la question!!! Il ne s'agit pas de l'adresse sfr, mais celle de la poste!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonsoir,
lorenzo, super, j'ai appliqué tes info et Thunderbierd fonctionne nickel. Merci beaucoup.
Donc il suffit juste de préciser le mot de passe du serveur pop dans l'onglet messagerie/parametre/email depuis le webmail SFR, après biensur avoir activé le protocole pop3 des messages. Les autres subtilités sont facilement trouvables sur l'aide en ligne de sfr.
Mais comme le disait ml, il est interessant d'avoir une adresse email indépendante du fournisseur d'accès, au moins quand celui ci sera largué pour un autre (tous proposent de "racheter" les frais de resiliation), pas de souci de distribution de la nouvelle adresse.
gmail, ifrance, yahoo, etc...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bravo! vos indications de serveurs sont toujours valables:

migré de force de neuf CI vers SFR depuis le 22 juin 2009, je ne parvenais plus à récupérer mes mail par windows live mail sous windows XP.

Leur hotline 1077 m'a d'abord indiqué comment accéder au flashmail, puis m'a dit que Live Mail n'était pas compatible avec leur serveur!!!! puis m'a communiqué une mauvaise adresse POP.

celles que vous indiquez fonctionnent parfaitement, Merci Encore!!!
jag72 8834Messages postés dimanche 16 août 2009Date d'inscription 26 août 2015 Dernière intervention - 1 nov. 2009 à 09:55
Bonjour,

Avec live ou W.m chez moi cela fonctionne a l'exception d'envoie de la part d'un amis qui parfois reçois le message que l'adresse est invalide !

Et l'écoute de l'offre neuf box music initial qui ne me délivre plus les DRM.

Je soupçonne l'interuption du sevice mais qu'il le disent que je vire les fichiers inutile !!!!
Répondre
jag72 8834Messages postés dimanche 16 août 2009Date d'inscription 26 août 2015 Dernière intervention - 1 nov. 2009 à 12:20
Enfin ils sont au point pour les drm , mais leurs service clients ça sera toujours une histoire de sous pour nous prendre des sous au téléphone !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
comment recuperer des mails effacer par erreur
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai un problème de messagerie entrante avec POP3 sur sfr , erreur serveur :0x800CCC90 , no Erreur : 0x800CCC18 . Je peux envoyer , mais rien reçevoir ! Pouvez vous m'aider , je pense que c'est une affaire de paramétrage . merci
Dodo- 18 oct. 2011 à 20:48
Bonsoir, si vous avez résolu votre problème, pouvez vous me dire comment vous avez fait, parce que j'ai le même problème. MERCI
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
quand les emails sont bloqués au bout de 5 mots de passe erronés un N° de tel s affiche je les ai appelé une paire de fois et sans problème il reconfigure un mot de passe en direct (123456) normalement et une fois dans votre compte il faut en recréer un ( en minuscule) et sur votre ordi cocher la case rester connester qui enregistre le mot de passe
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai le même souci comment trouver les adresses ?
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai eu le même probleme depuis que je suis chez sfr, imposible de configurer mon adresse de la poste chez eux,
la réponse de la hotlline: vous n'avez pas à vous servir d'une adresse de la poste, il faut utiliser celle de sfr!!
C'est un scandale de mettre dans une hotline des gens aussi incompétents!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai suivi la discussion car j'avais un problème de message sortant avec outlook 2007 depuis que j'avais installé la neufbox sfr.
Je m'en suis sorti en changeant l'adresse smtp avec smtp@sfr.fr (au lieu de "smtp@laposte.net dans mon cas) puis, c'est là qu'intervient l'astuce :
cliquez sur "paramètre supplémentaire" puis "serveur sortant" et décocher la case qui requiert la même identification que le serveur entrant. Pas besoin de changer l'adresse du pop entrant.

Quand à la "réparation" prévu automatiquement par outlook, ça n'a eu aucun effet.

Voilà.

Bonne route à tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
j ai tente SFR,puisque j avais deja un abonnement mobile,lorsque j ai recu la neufbox,je l ai installe de suite,mais cela ne marchait pas,j ai donc appele l assistance technique avec mon portable,on m a dit qu un technicien allait prendre contact dans les 48 heures.
1 semaine apres,personne ne m avait contacte,j ai rappele,idem dans 48 heures on prendra contact et 2 mois offerts,mais encore une fois rien
cela a dure plus d un mois.
A la fin excede,j ai resilie mon abonnement mobile ,et la neufbox par lettre avec AR.et renvoie du materiel le 08 Mars
et le 16 MARS JE RECEVAIS UNE FACTURE DE 0.86euros,pour la neufbox.
J allais la regler,cheque deja dans l enveloppe,lorsque je recois le 20 Mars une lettre de mise en demeure,avec menaces de recouvrement judiciaire.
Cela demontrait leur mauvaise foi,car je resiliais meme mon forfait mobile.
SFR, n est surtout pas a conseiller,mieux vaut aller vers free,ou numericable ou encore orange.
Il y a trop de critiques sur SFR.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
que ce soit sfr free ou orange......ce sont les meme escrocs..... METTONS LES EN JUSTICE......
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bjr,
Un petite message pr mch92270 :
puisque sa marche tjrs pas avec tt les verifications que ta fais , il faut que tu verifiie les bons parametres de ton logiciel , et sa c pas sfr c microsoft voila leur num : 0825827829; parce que sfr assure juste l'acces a ses serveurs, tu verifie par le portail sfr ->ma messagerie si sa marche c-a-d que votre adresse mail arrive a avoir la synchro avec le serveur sfr, et la proch fois si tu appelle la hotline essaye d'etre un peu comprensif, calme , surtt logique pour bien comprendre parce qu'ils sont des techniciens
et pour la hotline qui se trouve au Maroc c parce qu'ils sont des competents , et il y a meme des marocains qui parleent le francais mieux que des francais , s'ils trouvent des competents en france , il vont meme pas mettre la plateforme technique au Maroc
Et merci
!!Canadienne!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis en vacances à la réunion - j'ai une connection internet - je reçois ma messagerie mais je ne peux pas envoyer de mail ??? qqun peut m'aider
Ma messagerie c'est incrédimail - merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il faut faire un reset de ta neuf box, et plus de soucis (histoire vécue).
@+
C MOA- 18 juin 2015 à 09:07
Heureusement qu'il y a LA CONCURRENCE !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  pop et smtp pour messagerie @sfr  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.