Rechercher : dans
Par :

Pop et smtp pour messagerie @sfr

Dernière réponse le 1 nov 2009 à 12:20:20 mch92270, le 12 déc 2008 à 17:54:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai migré contraint et forcé de club-internet à sfr via la neuf box (on ne sais plsu très bien où on habite avec ces gens là) et la hot line est incapable de me fournir les adresses des serveurs pop et smtp.

les adresses fournies sur le site : pop.sfr.fr et smtp.sfr.fr (ou smtp-auth.sfr.fr) ne fonctionnent pas.

est ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire ?

en échnage de votre service : pour tous ceux qui doivent migrer vers sfr, évitez; c'est une galère, la hot line située au maroc ou qque chose comme cela, est nulle (comprehénsion du français plus que limitée). dasn cette situation, aller vers free, orange, qui vous voulez, mais sfr à éviter à tout pris

de même pour tous les ex-club-internet qui ont migrés sfr et qui veulent conserver lsur outlook eur messagerei CI
pop = pop3.club-internet.fr
smtp = smtp.sfr.fr
ça ne s'invente pas et ne comptez pas sur la hot line pour vous le dire

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « pop et smtp pour messagerie @sfr » dans :
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI VoirCette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE ADSL AOL ALTERN.ORG Bouygues BBOX Bouygues Télécom CARAMAIL CEGETEL CLUB...
Les protocoles de messagerie (SMTP, POP3 et IMAP4) VoirIntroduction à la messagerie électronique Le courrier électronique est considéré comme étant le service le plus utilisé sur Internet. Ainsi la suite de protocoles TCP/IP offre une panoplie de protocoles permettant de gérer facilement le routage...
Usages de la messagerie VoirUtilisation du courrier Un client de messagerie, logiciel permettant de rédiger, consulter et envoyer ses courriers électronique, est généralement composé d'un certain nombre de fenêtres. Les fenêtres principales d'un tel logiciel sont généralement...

1

armandaudric, le 12 déc 2008 à 18:09:08
  • +3

Regarde si c est sa qur tu cherche http://assistance-neufbox.sfr.fr/...

Répondre à armandaudric

2

mch92, le 12 déc 2008 à 18:42:25
  • +1

Ben non, c'est ce que je dis ds le mail initial, les info sur site ou hot line sont fausses

Répondre à mch92

3

paulinemichele, le 30 déc 2008 à 19:47:46

En plus des ennuis avec le mail, la hot line, que j'ai comme toi, réussis-tu à obtenir les communications téléphoniques sur ton numéro France télécom ?

Répondre à paulinemichele

4

tempo, le 19 jan 2009 à 20:56:40
  • +1

Moi j'ai eu aucun mal. Tout a été rapide, propre et sans problème. Quand ça mal il faut le dire, mais quand tout va bien il faut aussi le dire.

Répondre à tempo

5

labeuh, le 1 fév 2009 à 17:05:42
  • +3

Pour moi ca a bien marché:
pop.sfr.fr
smtp.sfr.fr

j'ai eu a rajouter @sfr.fr pour le login

Bon courage.

PS: Sinon, leur pratique commerciale me degoute un peu pour le moment et meme si tout fonctionne, le choix m'a été "cordialement" imposé

Répondre à labeuh

6

migloo, le 2 fév 2009 à 14:42:54
  • +1

Je confirme que le serveur POP3 de sfr est configuré en dépit du bon sens, ce qui entraîne que beaucoup ne parviennent pas à relever leur email.

Si votre adresse est du genre prenomnom@sfr.fr,
votre login dans le serveur devrait être simplement 'prenomnom'.
Eh bien pas du tout, le login est 'prenomnom@sfr.fr'

C'est idiot mais c'est comme ça.

(Et même les connaisseurs qui dialoguent en telnet 110 avec le serveur ne peuvent pas identifier cette anomalie parce que le vrai protocole POP3 n'est pas respecté)
Tout ce service semble avoir été conçu par un amateur.

Répondre à migloo

7

gkasparov17, le 3 fév 2009 à 01:42:42
  • +1

Je n'ai pas trés bien compris ce que vous vouliez dire pour l'adresse du serveur POP3.
Je n'arrive pas à relever mes mails avec Thunderbird.
J'ai défini en serveur entrant : POP.sfr.fr
et en sortant: smtp.sfr.fr
Dois je définir mon adresse sans le point entre mon prenom et mon nom ?
Cela m'enerve et j'ai eu au téléphone deux personnes avec un discours différent et en plus incompétent.
j'ai aussi viré les mots de passe sans résultat surtout que je peux envoyer mais pas recevoir.
Merci de me répondre
cordialement
Gkasparov17

Répondre à gkasparov17

8

migloo, le 3 fév 2009 à 15:09:25

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, vous avez du recevoir de SFR un courrier postal vous indiquant un email (de la forme login@sfr.fr) et un mot de passe de 8 caractères
Ces identifiants vous permettent d'accéder à vos données personnelles (configuration etc...) sur le site sfr.fr
Avec ça vous allez dans "Ma messagerie" puis préférences puis vous vous choisissez un mot de passe (pas forcément celui qu'on vous a donné) qui servira à relever les emails.

Ensuite, il faut configurer Thunderbird comme d'habitude
avec serveur pop = 'pop.sfr.fr' , port 110, aucune sécurité
et utilisateur (user name) 'login@sfr.fr' exactement tel qu'on vous l'a donné dans votre courrier
le login tout seul ne suffit pas.

Bonne chance

Répondre à migloo

9

mch92270, le 3 fév 2009 à 19:23:18
  • +1

J'ai essayé tout ce que vous avez dit et écrit ds les courreirs sfr et cela ne fonctionne pas plus
il doit y avoir un paramétrage sur leur serveur pop à faire, mais la hot line qu'on au tel est tellement nulle qu'elle tombe de l'armoire qd on lui dit ça

Répondre à mch92270

25

ludo75, le 28 jun 2009 à 08:32:06

Kikoo di moi j'ai pas sfr internet mais telephonoe mobile oui, estceque tu peus crée ne adresse sfr pour moi vu vous avez 10 gratuits svp

Répondre à ludo75

10

fourtout94, le 16 fév 2009 à 22:55:19
  • +18

Il faut se rendre sur http://sfr-messagerie.services.sfr.fr/
En haut à droite, entre "Rechercher un message" et "Aide" on trouve "Paramètres" (on clique)
A coté de l'onglet "Boîte de réception" s'ouvre un nouvel onglet "Paramètres" avec 2 sous-onglets : "Général" et "Email", choisir "Email" puis "Transfert et POP3" dans le menu de gauche (dernière ligne).

Ensuite il faut (si ce n'est déjà fait) "Activer le protocole POP des messages" et choisir un mot de passe POP
Puis suivre les instructions qui se déroules dans les barres violettes.

(le contenu de la première barre décrite dans le copier/coller que j'ai fait ci-dessous).

2. Configurez votre client de messagerie (Outlook, Eudora, Netscape Mail par exemple)

Choisissez votre client de messagerie et suivez les instructions dans la liste ci-dessous :
Paramètres POP de SFR Messagerie
Le protocole Pop permet de récupérer sur votre ordinateur les emails situés sur un serveur de messagerie électronique distant (Outlook, Windows mail...).

Après avoir activé le protocole POP dans SFR Messagerie, vous devez configurer votre client de messagerie (Outlook...) à l'aide des paramètres POP de SFR Messagerie.
Les paramètres de configuration de messagerie POP de SFR Messagerie sont les suivants :
> Adresse de messagerie : votre adresse email principale en xxx@sfr.fr
> Nom d'utilisateur ou de connexion: votre adresse email principale en xxx@sfr.fr
> Mot de passe : le mot de passe POP que vous avez défini ci-avant
> Serveur de courrier entrant POP3 : pop.sfr.fr
> Serveur de courrier sortant SMTP : mail.sfr.fr (sur votre mobile)
> Serveur de courrier sortant SMTP : smtp-auth.sfr.fr (avec authentification)
Important :
> Si votre logiciel de messagerie ne gère pas l'authentification SMTP, vous ne pourrez pas envoyer de messages depuis celui-ci.
> Lorsque vous êtes hors de votre domicile, vous pouvez consulter vos messages depuis n'importe quel ordinateur connecté à l'Internet en vous rendant sur http://www.sfr-messagerie.fr.


Good Luck

Répondre à fourtout94

30

c3j, le 4 sep 2009 à 00:12:49

Tout ce que j'ai lu ici est vrai : l'utilité relative de la hotline et les solutions que vous apportez. Guidé à travers " ma messagerie " , j'ai configuré mes pop et smtp. Le courrier entre et sort avec Outlook. Merci. Il faut dire que je n'ai pas encore reçu le courrier officiel SFR. Peut-être y aurai-je trouvé tous ces renseignements ! Je n'ai eu que le mot de passe par tél.

Répondre à c3j

11

pescado, le 20 fév 2009 à 13:11:34
  • +1

Hello

le probleme vient peut etre des points dans les adresses mails
G crée une adresse sans point avec un mot de passe sans chiffre et tout fonctionne alors qu'avant j'avais une adresse avec un point et un MDP avec chiffre et ca ne marchais pas

Répondre à pescado

12

Boris, le 18 mar 2009 à 19:48:27

Bonjour à tous.

J'ai changé le smtp.sfr.fr en smtp.neuf0fr et ca marche chez moi.

Essayé chez vous peut etre que ca fonctionnera.
A+
:-)

Boris

Répondre à Boris

13

diabolo39, le 22 mar 2009 à 08:16:46
  • +2

Comme le dit Migloo,il faut bien taper toute l'adresse et cela fonctionne(outlook)

Répondre à diabolo39

14

Lorenzo, le 23 mar 2009 à 20:06:39
  • +7

Bonsoir tout le monde,
Je me prends le choux depuis deux jours avec SFR machin-Neuf triple zéro pour configurer Thunderbird chez une amie pour qu'elle puisse recevoir ses messages : quoi de plus banal ! En fait, j'ai appelé trois fois la Hotline de SFR machinNeuf triple Zéro. Trois personnes différentes ont été incapables de répondre à cette simple question que pourrait comprendre un enfant de cinq ans : quel est le POP et le SMTP utilisés par SFRmachin etc... En effet avec pop.sfr.machin et smtp.sfr.machin, rien à faire pour configurer Thunderbird ! Après de multiple tentatives infructueuses et le sentiment crispant d'être pris pour un demeuré, un des types de la hotline m'a renvoyé vers... Microsoft ! On croit rêver ! Celle-là, on n'avait encore jamais osé me la faire !
Bon trève de bla-bla, tout ça est lamentable et scandaleux. Au final j'ai trouvé la solution à mon problème en m'aidant de vos posts :
- dans SFR-Messagerie, onglet Paramètres
- à côté de Configurer automatiquement le client de messagerie, cliquer sur Cliquer ici.
- Récupérer l'exécutable Configurateur.exe et l'exécuter
- choisir Configurer Thunderbird 2.0
- entrer adresse complète, mot de passe à 8 caractères et alias, soit ce qui est à droite de l'@ et continuer.
Normalement, ça marche.
Je vous salue.
Lorenzo.

Répondre à Lorenzo

15

sjsj31, le 24 mar 2009 à 22:18:47
  • +1

Merci Lorenzo, pour cette réponse qui me sort d'une galère de paramétrage !!! Plus fort que la hot line !!!

Répondre à sjsj31

17

hellreeker, le 10 avr 2009 à 13:40:39
  • +1

Merci Lorenzo pour tes explications ça fonctionne parfaitement.

Répondre à hellreeker

32

Kinou, le 4 oct 2009 à 20:25:10

Merci Lorenzo,
2 mois que j'essaye avec bien sur la hotline en ligne pendant des plombes et comme résultats : ceci n'est pas un problème dû a sfr mais a Mozilla ... contactez la hotline... Microsoft !!!!!! trop trop fort.
Si vous avez besoin de rien, appeler sfr hotline !!

Répondre à Kinou

16

CASTORAGILE, le 9 avr 2009 à 14:58:10
  • +1

Serveur de courrier entrant =pop.neuf.fr
serveur de courrier sortant =smtp.neuf;fr et le courrier entrant est un serveur POP3
voilà ne pas se focaliser sur SFR mais sauf avis contraire de sfr continuer à se servir des données de NEUF
bon courage !! Personnelement Thunderbird fonctionne comme je viens de le configurer

Répondre à CASTORAGILE

18

td0, le 25 avr 2009 à 10:54:59

Pour sfr

...................................POP..............
pop.sfr.fr

....................................SMTP....................­.............(sécurisé)
smtp-auth.sfr.fr
............................................................­....................

smtp est sécurisé il faut mettre un mot de passe
un alias
un email
............................................................­....................

Répondre à td0

27

lutz, le 2 jui 2009 à 00:20:04

Bonjour, même experience avec la hotline, incompétent, malaimable, ils vous prennent pour un c*n.

Dans OUtlook metter effectivement pour le serveur courrier entrant smtp-auth.sfr.fr plus votre identifiant sfr prénom.nom@sfr.fr plus votre mot de passe et cela marche.

Par contre depuis la mutation mes autres ordinateur sur un min réseaux non plus acces à internet.
Qui sait pourquoi?

Lutz

Répondre à lutz

19

bri, le 2 mai 2009 à 10:02:48

Bonjour, j'ai le même souci comment trouver les adresses ?
Merci

Répondre à bri

20

chouquette, le 12 jun 2009 à 18:23:58

J'ai eu le même probleme depuis que je suis chez sfr, imposible de configurer mon adresse de la poste chez eux,
la réponse de la hotlline: vous n'avez pas à vous servir d'une adresse de la poste, il faut utiliser celle de sfr!!
C'est un scandale de mettre dans une hotline des gens aussi incompétents!

Répondre à chouquette

21

clerc jerome, le 12 jun 2009 à 20:05:33
  • +1

Salut


pop.sfr.fr

smtp-auth.sfr.fr


Adresse mail sfr


Mot de passe SFR


et le tour est jouer

Répondre à clerc jerome

22

chouquette, le 12 jun 2009 à 20:21:10
  • +1

Vous répondez à coté de la question, avant de répondre lisez donc la question!!! Il ne s'agit pas de l'adresse sfr, mais celle de la poste!!!!!

Répondre à chouquette

23

clerc jerome, le 12 jun 2009 à 20:27:02

C'est sur si tu veux metre une adresse laposte chez sfr la y a un problème

Répondre à clerc jerome

24

chouquette, le 12 jun 2009 à 20:45:22

S'il vous plait, arretez de dire n'importe quoi, je crains fort que vos connaissances en français et en informatique soient un peu justes!! Dans ces cas là mieux vaut s'abstenir de répondre!!

Répondre à chouquette

26

louiche, le 29 jun 2009 à 15:04:36
  • +1

Bravo! vos indications de serveurs sont toujours valables:

migré de force de neuf CI vers SFR depuis le 22 juin 2009, je ne parvenais plus à récupérer mes mail par windows live mail sous windows XP.

Leur hotline 1077 m'a d'abord indiqué comment accéder au flashmail, puis m'a dit que Live Mail n'était pas compatible avec leur serveur!!!! puis m'a communiqué une mauvaise adresse POP.

celles que vous indiquez fonctionnent parfaitement, Merci Encore!!!

Répondre à louiche

34

jag72, le 1 nov 2009 à 09:55:34

Bonjour,

Avec live ou W.m chez moi cela fonctionne a l'exception d'envoie de la part d'un amis qui parfois reçois le message que l'adresse est invalide !

Et l'écoute de l'offre neuf box music initial qui ne me délivre plus les DRM.

Je soupçonne l'interuption du sevice mais qu'il le disent que je vire les fichiers inutile !!!! Configuration : Windows Vista famillial Premuim Sp2 /Interne­t Explorer 8.0

Répondre à jag72

35

 jag72, le 1 nov 2009 à 12:20:20

Enfin ils sont au point pour les drm , mais leurs service clients ça sera toujours une histoire de sous pour nous prendre des sous au téléphone !!! Configuration : Windows Vista famillial Premuim Sp2 /Interne­t Explorer 8.0

Répondre à jag72

28

ml, le 5 jui 2009 à 10:22:06
  • +2

Salut,
Je vais apporter ma pierre à l'édifice.

Choix d'un fournisseur de messagerie :
Mon avis est qu'il ne faut jamais prendre les adresses email de son FAI afin de rester indépendant et ne pas perdre son email en cas de changement de FAI ou de rachat du FAI par un autre.

Maintenant l'accès à la messagerie.
- Soit vous voulez utiliser un client lourd type outlook ou thunderbird. Il faut les configurer. Pour les non initiés, c'est le parcours du combattant. Il faut lire les forums pour le configurer.
- Soit vous utilisez un client web. Ouvrez un compte chez yahoo.fr ou gmail.com. Yahoo est très pratique avec des alias que l'on peut créer et supprimer pour par exemple ouvrir un compte sur un site. Si l'adresse est spammée, on supprime l'alias.

Je pense que le client web est l'avenir car il est aussi rapide que le client lourd avec les applets java ou Ajax qui rendent l'interface conviviale sans nécessité des transferts sur le réseau. Et en plus pas de pb de configuration !

Paramétrage du client lourd :
Il y a 2 serveurs à configurer : le serveurs de réception des messages et le serveur d'envoi des messages.
Le serveur de réception peut utiliser 2 protocoles POP3 ou IMAP.
Le serveur d'envoi utilise smtp avec ou sans authentification (utilisateur/mot de passe)

Avec POP3, une fois que les messages apparaissent dans le client lourd, il sont supprimé du serveur du fournisseur de messagerie.
Avec IMAP, une copie synchronisée est faite. Un message est supprimé uniquement si on le veut, que ce soit par le client lourd ou le client léger.

Chez SFR, c'est le protocole POP3 qui est utilisé. Cela signifie que les messages récupérés de cette façon par un client lourd sont effacés du serveur SFR. Donc si le disque dur de votre PC est HS, vous perdez tous vos messages. Et si vous passez par l'interface web, la boite de réception sera vide dès que le client lourd aura récupéré les messages.
Pour qu'ils restent sur le serveur du fournisseur de messagerie, il faut pouvoir utiliser le protocole IMAP.

Si vous tenez au client lourd, vous pouvez utiliser par exemple un compte chez laposte.net. Laposte.net supporte IMAP pour réceptionner les messages.
Pour envoyer des messages par le client lourd depuis une cnx adsl sfr, j'ai configuré le serveur smtp.sfr.fr sans utiliser de compte/mot de passe. Mes tests sont ok.
L'avantage est que chez vous, vous utilisez un client lourd, mais vos messages restent accessibles par le client léger si vous n'êtes pas sur votre PC.

Mais encore une fois, une messagerie web est plus simple et plus efficace.

Hope this help !

Répondre à ml

29

gtd37, le 9 jui 2009 à 23:03:38

Bonsoir,
lorenzo, super, j'ai appliqué tes info et Thunderbierd fonctionne nickel. Merci beaucoup.
Donc il suffit juste de préciser le mot de passe du serveur pop dans l'onglet messagerie/parametre/email depuis le webmail SFR, après biensur avoir activé le protocole pop3 des messages. Les autres subtilités sont facilement trouvables sur l'aide en ligne de sfr.
Mais comme le disait ml, il est interessant d'avoir une adresse email indépendante du fournisseur d'accès, au moins quand celui ci sera largué pour un autre (tous proposent de "racheter" les frais de resiliation), pas de souci de distribution de la nouvelle adresse.
gmail, ifrance, yahoo, etc...

Répondre à gtd37

31

encorps, le 4 sep 2009 à 01:51:02

J'ai suivi la discussion car j'avais un problème de message sortant avec outlook 2007 depuis que j'avais installé la neufbox sfr.
Je m'en suis sorti en changeant l'adresse smtp avec smtp@sfr.fr (au lieu de "smtp@laposte.net dans mon cas) puis, c'est là qu'intervient l'astuce :
cliquez sur "paramètre supplémentaire" puis "serveur sortant" et décocher la case qui requiert la même identification que le serveur entrant. Pas besoin de changer l'adresse du pop entrant.

Quand à la "réparation" prévu automatiquement par outlook, ça n'a eu aucun effet.

Voilà.

Bonne route à tous

Répondre à encorps

33

martine.1704, le 1 nov 2009 à 02:49:15

bonjour,
pourriez vous m'indiquer les directives à prendre pour réussir à paramétrer windows mail avec ma messagerie sfr (maintenant,j'ai la nouvelle sfr neuf box)
en vous remerciant d'avance................

Répondre à martine.1704