CD audio mal gravés gresillement puis bug

Fermé
vivlenet Messages postés 789 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 11 déc. 2008 à 18:39
lativ Messages postés 112 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 - 10 mars 2011 à 00:59
Bonjour,

Il y a 3 jours j'ai acheté des cd RW de chez sony et quand je les graves mon graveur ne fait aucun bruit et a la fin quand je les lis sur ma chaine hifi il y a des bugs les 3 premieres musiques sont a peu pres ecoutables puis apres il y a un gresillement puis le cd ne trouve plus la piste ... je suppose que cela viens de mon graveur (ou de mes cd) non ?
cela peut-i venir d'un driver mal installé ou je ne sais quoi ??
A voir également:

4 réponses

slt,
pour les gresillements dsl je voit pas mais pour les autres piste tu as fait attention de ne pas melanger du MP3 avec du WMA etc ... car beaucoup de chaine ne lisent pas les MP3 et encore moin les WMA.
0
vivlenet Messages postés 789 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 42
11 déc. 2008 à 18:51
Toutes mes pistes sont automatiquement converties en wav etant donné que je les grave ac le lecteur windows media
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
11 déc. 2008 à 19:48
Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les rw (j'utilise des TDK Ultra Speed), mais je trouve les cd-r de Sony excellents pour la réalisation de cd audio compatibles.

Par contre, pour la réalisation de ces cd, j'utilise un vrai logiciel de gravure, à savoir Nero 8, et pas WMP.

Tu dois également vérifier si le firmware (micrologiciel) de ton graveur est à jour. En effet, la modification de ces firmwares concerne la plupart du temps un renforcement de la compatibilité avec de nouveaux supports.

Judex
0
vivlenet Messages postés 789 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 42
11 déc. 2008 à 21:55
Je n'arrive pas a trouver le firmaware sachant que le model de mon gaveur: Optiarc AB-7530B
0
lativ Messages postés 112 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 3
10 mars 2011 à 00:59
Il faut se méfier énormément des médias pour les gravures de CD audio.
Sur une tour de 100 CD (maxell) il arrive que 80 soient excellents et les autres défectueux, les dernières pistes gravées étant pleines de craquements voire même totalement illisibles, et cela même si la "vérification des données écrites" de Nero a réussi!
Dans une même marque, il peut y avoir de bons lots et des mauvais.
Judex a raison, les Sony sont les plus sûrs, personnellement j'ai aussi de très bons résultats avec les Platinum.
Si on doit faire des gravures de qualité lisibles partout, il est de toute façon prudent:
- de ne pas graver trop vite (8x est un bon compromis, avec un lot testé comme bon, on peut aller jusqu'à 16)
- de tester en écoute au moins le début de la dernière piste de chaque exemplaire gravé.
0