Squirrelmail/outlook serveur de messagerie

Fermé
love_and_knit - 11 déc. 2008 à 11:22
 Fabien - 9 juin 2009 à 12:15
Bonjour,

Mon ami a sa BAL professionnelle sur squirrelmail, mais il souhaite passer sur Outlook pour plus de simplicité. Le seul hic c'est qu'il n'arrive pas à trouver son serveur de messagerie pour configurer outlook.

Comment peut on trouver le serveur de messagerie (son adresse se présente de la façon suivante prénom.nom@nomdelentreprise.fr) ?

Est-ce que Squirrelmail a la même fonction qu'Outlook ?

Est-ce qu'il est possible de garder les mails sur le serveur, de sorte de voir ces mails de partout ?

Merci de votre aide !!

a+
A voir également:

2 réponses

Salut,

J'avais le même problème pour configurer mon Thunderbird.

En faisant quelques essais j'ai trouvé :

L'adresse de courrier entrant est une adresse ip située en haut à gauche, juste au-dessus de la date (dans le cadre Webmail Info), lorsque tu te trouves sur la page d'accueil de ton compte. En fait ça doit être l'ip de la machine qui fait tourner squirrelmail. Il faut la taper là où l'on entre le nom du serveur POP habituellement.

Pour l'ip sortant, ton ami peu laisser le SMTP de son FAI, ça n'empêchera pas que ce soit son adresse e-mail pro qui s'affiche sur ses courriel émis.

Le nom d'utilisateur à entrer est l'adresse de messagerie complète (autre petite subtilité...).

Par exemple fabien@nom_domaine.org et pas juste fabien, comme ça aurait été le cas avec une messagerie de FAI ou un hotmail.

Voilà.
2
je vois le message un peu tard... mais ça peut servir a qqun d'autre, peut être

pop.nomdelentreprise.fr
smtp.nomdelentreprise.fr

tout simple
-4