à la recherche d'un statut officiel

Fermé
alexnavarro - 7 déc. 2008 à 20:47
TEMCA Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 - 8 déc. 2008 à 10:17
Bonjour,

J'ai deja monté quelques projets multimédia comme une galerie d'art virtuelle.

Je compte en réaliser d'autres, mais je n'ai pas de statut officiel.

Que faire???
une association? Une societe de production? une entreprise individuel? une SARL,?

Sachant que je fait de la photos, de la video, de l'infographie et du webmastering et que je travail principalement seul.

Merci de votre aide parce que je suis perdu...
A voir également:

1 réponse

TEMCA Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 76
8 déc. 2008 à 10:17
Le mieux étant d'aller exposer clairement votre situation à un EXPERT-COMPTABLE qui, selon le chiffre d'affaire que vous estimez pouvoir réaliser, va pouvoir mieux vous diriger vers une forme juridique plutôt qu'une autre (indiv, ou sté).
Pour ce genre de question TRES importante et qui vous engage, prenez un avis sur les forums mais ne vous fiez qu'à un professionnel (un expert comptable est le plus à même car le mieux informé et qui a déjà des clients comme vous). Un rendez-vous avec ce genre de pro ne coûte pas grand chose...

Et puis, il y a le nouveau statut d'autoentrepreneur mis en place à partir de janvier : http://www.lautoentrepreneur.fr/

0