[Mozilla 1.7] Exporter emails en format texte

Fermé
0108663 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 - 6 déc. 2008 à 13:54
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 6 déc. 2008 à 14:59
Bonjour,

Sous l'ancêtre de Firefox j'ai besoin d'aide pour réaliser la sauvegarde de vieux courriels et savoir comment les exporter de préférence en format texte s'il-vous-plaît. Dans ce programme les courriels sont sous "nom_du_profil/Mail" et se présentent en format mbox et .msf que je ne sais pas exploiter :-(

Je sais qu'il est possible de se servir d'un autre programme de messagerie (Outlook, Thunderbird etc.) pour importer les anciens messages de Mozilla mais ce n'est pas ce que je veux faire, ni copier/coller le contenu des messages à la main (il y en a trop) ^^ J'ai consulté les forums CCM & MozillaZine sans succès :-?

L'aide de Mozilla ne propose que d'exporter les messages dans un autre programme de messagerie ou de sauvegarder le profil entier pour le réutiliser encore avec Mozilla sur un autre poste. Ces solutions ne m'intéressent pas, je veux juste le contenu des messages en format texte pour pouvoir les consulter/modifier sans Mozilla sous n'importe quel éditeur de texte !

Si vous avez eu le même souçis et savez comment m'aider merci de nous faire profiter de vos lumières :-D
A voir également:

1 réponse

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
6 déc. 2008 à 14:59
hello
les .msf sont des index et peuvent être supprimés. les mails sont en texte, mais la question est qu'ils sont probablement plein d'HTML, tu veux supprimer le HTML ?
une possibilité est de les imprimer dans un fichier ou en pdf avec une imprimante virtuelle
0