Salut clem!...
Su----per!.... (mdrrrr!)
Donc ... si je comprends bien :
... ma question étant bien posée, tu réponds à ce sympathique ourssinou, pour me faire comprendre que sa réponse n'est pas terrible, donc, pour nous avertir tous les deux que çà marche pô!... mais sans nous donner de solution ?.... (Démerde toi Charly!...)
Elle est pas belle la vie ?... (mdrrr!) ... on pourrait même dire :" Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?..."
Bref ... tu as compris que j'aime aussi plaisanter, et je te remercie de ta réponse qui, elle, me donne déjà une partie de la solution.
En effet j'utilise également Window Live comme messagerie (Sous XP sp2), et j'ai été voir sur ton conseil.
C'est effectivement là que c'est le plus simple :
Effectivement quand on est dans la fenêtre d’écriture du message, il y a bien le symbole « Insérer un lien ».
Plus simple encore, en cliquant dessus une fenêtre s’ouvre avec deux rubriques :
1) Texte à afficher : Là je mets « Clique ici » ou « rendez-vous là » …etc …
2) Adresse : Là je colle l’adresse vers laquelle je veux diriger…
3) Ok : et le tour est joué, j’ai mon lien dans le message sous forme de « Clique ici » ou de « Rendez-vous là » qui renvoie à la page souhaitée… donc parfait et facile !....
Mais !....... comment procéder en règle générale pour faire la même chose ailleurs ?... ou sur un forum ?....
Si tu as une idée ……… je serais ravi d’en profiter !... et je continue à chercher de mon côté………
En tout cas merci encore !...
jelodasou
Ps: Pour ton "edit" ... rien compris!...mais c'est normal... chuis bouché!....