Rechercher : dans
Par :

Changer emplacement fichier téléchargés steam

Dernière réponse le 5 mar 2009 à 00:35:34 nico3469, le 5 déc 2008 à 18:13:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens de créer un compte steam, et je voudrais télécharger un jeu (GTA IV)
mais lorsque je double clique dessus je me rends compte que je n'ai pas assez d'espace disque
connaîtriez vous une méthode pour changer l'emplacement des fichiers téléchargés ?
merci d'avance pour vos futures réponses ;)
A+

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « Changer emplacement fichier téléchargés steam » dans :
Steam - Problème de téléchargement VoirProblème je voudrai télécharger la démo du jeu portal via steam mais quand je clique sur installation de la démo un message d'erreur apparait steam is already running in a different windows user session Solution Il faut tout simplement empêcher...
Modifier son fichier Hosts VoirPOURQUOI modifier le fichier Hosts ? COMMENT modifier le fichier Hosts ? Où se trouve le fichier Hosts original ? Que contient-il ? Méthode de modification Restaurer le fichier Hosts à son état d'origine Alternative à Rhosts POURQUOI...
[Mozilla Firefox] Firefox ne télécharge plus VoirFirefox n'enregistre et ne télécharge plus Il devrait suffire de supprimer le fichier Downloads.rdf : Utilisateurs de Windows Activez d'abord l'affichage des fichiers cachés dans Poste de travail > Panneau de configuration > Options des...
Extensions de fichiers VoirIntroduction aux fichiers Un fichier est une suite d'informations binaires, c'est-à-dire une suite de 0 et de 1. Ce fichier peut être stocké pour garder une trace de ces informations. Un fichier texte est un fichier composé de caractères stockés...

1

othanga, le 5 déc 2008 à 18:28:51

Sais-tu que tu peux "greffer" un disque à la place d'un répertoire dans l'arborescence windows ?
imagine que tu aies un lecteur de 500G dans ton pc et que tu veux que ce soit "Ma musique".
TU as peut-être remarqué que le chemin de "Mes documents" est modifiable par l'utilisateur. Mais tu n'as pas cette possibilité avec "Ma musique".
Primo, il faut vider le dossier qui va "recevoir" le disque => je déplace tout ce qui s'y trouve dans un autre emplacement, idéalement le disque de 500G
Secundo, avec la gestion des disques (dispo dans la gestion de l'ordinateur), sélectionne le disque à greffer, fais un cliqk-droit dessus et choisis dans le menu "Modifie la lettre d'accès et les chemins d'accès. À ce moment là, une fenêtre s'ouvre. Clique le bouton "Ajouter" : le dialogue te propose alors de "monter" le disque dans un dossier NTFS.
Pour "Ma musique", je vais alors chercher le dossier Ma Musique dans Mes documents et quelques OK plus tard c'est nickel.
Toi, tu n'auras qu'à copier tout tes steamapps dans le disque supp et le "greffer" à ton disque principal.
Et si tu veux, tu peux t'entraîner avec des disque externes (j'ai déjà testé avec les disques externes mais pas les clés usb)

bon frags !

Répondre à othanga

2

nico3469, le 5 déc 2008 à 18:35:18

Merci bien

Répondre à nico3469

3

nico3469, le 5 déc 2008 à 18:37:18

Euh non en fait je pige rien
y'a pas une méthode ?
Steam télécharge t il sur le disque dur où installé ?

Répondre à nico3469

4

othanga, le 5 déc 2008 à 18:52:20

Le pb est là : steam télécharge dans l'un de ses sous-dossiers !
si tu n'as plus suffisamment de palce sur ton disque, steam ne pourra pas télécharger ton jeu intégralement.
Tu peux éventuellement supprimer un jeu steam dont tu te sers plus (option supprimer le contenu local)
la seule méthode pour rajouter du disque sans supprimer quoi que ce soit c'est le greffage dont je te parlais.

et quand tu dis que tu piges rien, c'est quoi qui bloque ?

Répondre à othanga

5

nico3469, le 5 déc 2008 à 18:53:45

J'ai trouvé
merci pour votre aide a tous
j'ai réinstallé steam sur un disque dur dur ou j'avais 120 Gigas de libre donc tranquille (partiton d'un disque dur de 500 Go)
A+

Répondre à nico3469

6

biscotte22, le 5 mar 2009 à 00:35:34
Répondre à biscotte22
Collection CommentÇaMarche.net