Sauvegarde avec tar

Fermé
carric Messages postés 71 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 - 1 sept. 2004 à 07:51
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 - 3 sept. 2004 à 17:51
Salut a tous,

Voila mon problème, je souahite faire un script de sauvegarde avec un historique de 35 jours, j'avais trouver un comande sympa qui est rsync mais on m'oblige pour X raisons d'utiliser la commande tar , je cherche donc a faire avec tar ce qui est facilement réalisable avec rsync, voila la prtie du script que je veux remplacer :

BACKUPDIR=repertoire a sauvegarder
ARCHIVE=repertoire ou sera placer la sauvegarde
EXCLUDES="/home/backup/rsync/exclusion.rsy"
# emplacement de la liste d'exclusion
INCREMENT="`date +%Y-%m-%d`"
OPTION="--force --ignore-errors --delete --exclude-from=$EXCLUDES --backup --backup-dir=$INCREMENT -ravz"
ANNEE=`date +%Y`"

rsync $OPTION $BACKUPDIR $ARCHIVE

Merci d'avance a tous les courageux qui pouront m'aider.

OS utilisé : REDHAT 9
A voir également:

6 réponses

carric Messages postés 71 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 2
1 sept. 2004 à 11:43
C bien y'a des comiques sur ce forum.

Si je pose une question pour qu'on vienne m'aider c pas pour que des tetards me dise de regarder dans l'aide de tar ce que j'ai bien sur déja fait mais plutot qu'il m'explique comment résoudre mon problème si ils ont déja recontrer un problème simillaire ou bien me proposer des liens pouvant me débloquer.

Merci encore au comique.
1
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
1 sept. 2004 à 11:46
Alors precice ce que tu as deja fait "tetard" :-P

Et quand tu mets tar a la place de rsync, ca te donne quoi, qu'est ce qui ne marche pas? Tu esperes quand meme pas que l'on fasse ton script a ta place si? Tu vas etre decu si c'est le cas :-D

*,*  Ce post a été écrit entièrement
\_/  avec des molécules recyclées
0
carric Messages postés 71 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 2
1 sept. 2004 à 11:54
Calme toi tetard,
voila ce que j'ai deja fé pour le moment ce sont des recherche qui m'on pas mener au point final.
A l'heure actuelle j'arrive a faire des sauvegarde differentielle mais malheureusement n'arrive pas a faire de l'incrementielle correctement.
second problème rencontrer c que tar ne me permet pas de supprimer des fichier d'une archive et de concatener des archive quand celle ci sont compressé et que losque je concatene deux archives je me retrouve avec des doublons au niveau des repertoires.

Poun info je souhaite faire le script mois même car ce passage qui me pose problème n'est qu'une partie d'un script plus important.
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2004 à 14:58
tétard?!

teebo, t'as une quelconque parenté avec un krapal? serais-tu le fruit de l'union inavouable d'un batracien avec une barrette de RAM sur un confortable socket 8?
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
1 sept. 2004 à 15:01
Je l'attendais celle la, m'etonne pas que ca vienne de toi :-D

A ma connaissance non...

*,*  Ce post a été écrit entièrement
\_/  avec des molécules recyclées
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2004 à 15:02
ah...

donc c'est de la pure méchanceté :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
carric Messages postés 71 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 2
2 sept. 2004 à 13:45
Ce n'est pas de la pure méchanceté si je l'appel tetard car c mignon un tetard, ça ressemble a rien mais c mignon.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
2 sept. 2004 à 14:00
<Hors sujet>
Bonjour,

Tu n'as jamais pensé que chacun a son caractère et sa propre culture ? Par culture, je veux dire que nous sommes tous originaires de diverses contrées donc certains mots -et expressions- peuvent être gentilles pour toi mais pas pour les autres !

Alors, quitte à paraître ombrageux, personnellement, si j'étais à la place de Teebo et que tu me traite de "tétard" alors que j'ai tenté de te donner une piste gentiment, je le prendrais très mal. Donc, je t'enverrais paître dans les ronces !!!

</Hors sujet>

Toco y se gausos !!!
0
carric Messages postés 71 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 2
2 sept. 2004 à 14:57
Bonjour,

si tu crois que donner comme aide man tar ou man quoi que ce soit je ne pense pas que ça en soit vraiment car au lieu de dire de ragarder dans le manuel la plus part des gens viennent sur les forum comme celui ci pour trouver de l'aide et non pas pour leur dire de regarder dans un manuel qui n'est pas des plus explicite et rien ne vaut un bon exemple au leiu de message qui n'éclaire pas beaucoup les lanternes.

si vous voulez mettre des réponse qui ne serve a rien au lieu de man vous pouvez aussi mettre www.google.fr ou alors que vous ne connaisser pas la réponse ça reviens exactement au même et dans ce cas là les forums non plus raison d'être.

Sans racune qd même
0
Utilisateur anonyme > carric Messages postés 71 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006
2 sept. 2004 à 15:26

si tu crois que donner comme aide man tar ou man quoi que ce soit je ne pense pas que ça en soit vraiment


d'accord!

info tar


:)

bon désolé mais y a des limites

on répond man tar si on veut. D'ailleurs y a pas de meilleure réponse (euh en fait si, info tar). Evidemment y en a à qui ça plaît pas, mais n'empêche que l'aide de tar elle est là. Le problème c'est que ça demande de produire un effort intellectuel de lire un document et d'essayer de le comprendre. Alors forcément, c'est tellement plus facile de zapper et demander (avec arrogance, en plussssse) aux autres qu'ils fassent un dessin.

Moi j'aide pas les feignasses. Estime-toi heureux avec info tar, qui d'ailleurs répond à ton problème.

on se répandra peut-être en explications ou en détails ou en interprétations des pages info ou des man, mais seulement pour ceux qui montrent qu'ils ont au moins essayé de les comprendre, et qui évitent, en plus, d'insulter un posteur (un modérateur, en plus, pas de bol!) en se réfugiant minablement ensuite derrière un "ah mais chez moi "tétard" c'est une marque de respect, on l'emploie pour s'adresser aux dignitaires ou aux ambassadeurs".

Question résolue, au suivant.
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426 > carric Messages postés 71 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006
2 sept. 2004 à 15:31
Salut carric,

BEn ecoute, c'est pas bien compliqué, ici, on a pas l'habitude de donner un bout de code tout fait comme ça, sans que la personne ai cherché un peu au depart.

Là, grosso modo, tu nous donne un script qui fonctionne avec rsync, et tu veux qu'on te fasse le même avec tar sans visiblement avoir cherché a le faire de toiu même avant.
Donc automatiquement, on va te dire de regarder le man.

D'une parcequ'on va pas faire ton taf comme ça, sans broncher, de deux parce que ce sera bénéfique pour toi de bien lire le man, et de tenter de faire ton script tout seul dans un premier temps.

Si effectivement tu épluches la doc, et que tu reviens avec un script qui commence à fonctionner, si il reste encore quelques trucs à modifier quelques subtilitées, à ce moment là, on te donnera des réponses plus completes :-)

@+
 ♫ Il suffirait de presque rien...
0
carric Messages postés 71 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 2 > carric Messages postés 71 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006
3 sept. 2004 à 07:53
Je ne suis pas du genre a poster sur un forum un problème auquel je n'ai pas trouver de solution sans avoir fais plusieurs recherche concluante et a savoire éplucher en grande partie (75 à 95 %) les fichier d'aide de commande que je souhaite utilisé. Je ne compte en aucun cas sur vous pour que mon script tombe du ciel et je trouve ça normale chacun sont boulot.

Quand on me pose une question si il me semble que je n'ai pas de réponse correspondant a la demande je ne prefer rien mettre au lieu de charger le serveur de message qui ne serve a rien.
Dans le cas ou je sé grossièrement comment ça fonctionne j'essaye a tord ou a raison de mettre le personne sur une boonne piste avant de faire des recherche si j'ai le temps bien sur.
Dans le cas ou il me semble connaitre une bonne solution je lui la propose.

Mais je ne suis pas du genre a dire des chose qaui ne serve pas trop a grand chose.

Au sujet des tetards, il me semble pas que je suis seul a qui ça a déja du arriver mais quand on se casse le dos a faire des recherche pendant plusieurs heures et même plusieurs jours qui ne mene a rien qu'on post un message dans un forum, que nous avons une réponse on se dit Super Génial mon sauveur est là, manque de chance on nous dis de regarder dans l'aide de la commande ça fou qd même un peu les nerfs, et dans ce cas là ou prefererais ne pas avoir de réponse dutout que d'avoir ce genre de réponse.

N'etes vous pas d'accords avec moi a ce sujet ?
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
1 sept. 2004 à 08:28
Salut,
Ote moi d'un doute, la commande que tu cherches ne serait elle pas man tar? non parce que la tout devrait etre dit...

*,*  Ce post a été écrit entièrement
\_/  avec des molécules recyclées
-1