Bluescreen

Fermé
thekaki Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 3 déc. 2008 à 13:50
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2009 à 17:03
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide.
Problème : Bluescreen sous VISTA.
Mon ordi s'éteind en affichant un écran bleu : "A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer".

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 2060

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1000007f
BCP1: 00000008
BCP2: 805D3130
BCP3: 00000000
BCP4: 00000000
OS Version: 6_0_6001
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Je n'arrive pas à restaurer le système (il me met à la fin que c'est impossible malgré que j'ai tester plusieurs points de restauration).
J'ai tenter de désinstaller plusieurs mises à jour windows --> Sans succès, le problème persiste!

Pouvez-vous me donner la solution ? (à part formater bien sûr...)

Un grand merci.

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 17:03
Bonjour thekaki,

Je t'encourage à suivre ces deux tutoriels :
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/4/
https://forums.majorgeeks.com/threads/how-to-debug-memory-dumps-figure-out-what-is-causing-a-bsod.35246/
Le premier est en français mais les liens qu'il contient sont morts, tu les retrouveras donc sur le second en anglais.

Tu pourras ainsi connaître ces codes d'erreurs - tant convoités - mais aussi le fichier en cause - tant spéculé - sans prendre le risque de laisser ton ordi freezer sur un écran bleu.


A un moment donné, ils disent d'entrer le code suivant dans le menu File\Symbol File Path du logiciel WinDbg :
srv*c:\symbols*http://msdl.microsoft.com/download/symbols
En fait, il faut au préalable créer un dossier vierge dans C: que l'on nommera Symbols.
Mais tu peux aussi bien le créer et le nommer où et comme tu veux pour peu que tu renseignes correctement ce code (c'est-à-dire avec le bon chemin d'accès entre les deux * dans le code).

A ce propos, la première analyse est assez longue à s'initialiser puisque WinDbg doit d'abord télécharger les composants qui vont constituer le dossier Symbols. Prends patience.

Si c'est un problème logiciel ou pilote il y a alors de forte chance pour qu'il te remonte le fichier en défaut.
En faisant ensuite une banale recherche, on retrouve le programme associé à ce fichier.
Pour un pilote, c'est plus fastidieux, il faut souvent éplucher tout le Gestionnaire de périphériques.
Dans ce cas, n'oublie pas au préalable de cocher l'option Afficher les périphériques cachés dans le menu Affichage dudit Gestionnaire.
Commence par les périphériques marqués d'un point d'excalmation.

Cordialement.
1
lelex69 Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 10
3 déc. 2008 à 13:51
essaye une reparation de windows
0
thekaki Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
3 déc. 2008 à 13:54
Merci pour la rapidité.
Je vais tenter ça de suite!
0
thekaki Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
3 déc. 2008 à 22:37
Problème non résolu !
--> Toujours le même écran bleu qui apparait avec les codes d'erreur.

Invite commande --> Scannow = Rien donné.
Démarrage en mode sans échec + restauration du système en mode administrateur = Rien donné.
Démarrage avec F8 + réparation du système = Rien donné.
Démarrage avec F8 + Démarrer avec la dernière bonne version connue = Rien donné.

Je ne possède pas de cd de réinstallation Vista...

Ordinateur HP Pavilion.

Si quelqu'un aurait une solution rapide? (autre que formater). ça serait bien gentil...

MERCI
0
enfaite pr blue screen il faut ds le demarage lancer ccleaner et apres sa va mieux
0