Impossible de copier ma partition

Fermé
evy - 3 déc. 2008 à 10:55
 evy - 10 déc. 2008 à 17:49
Bonjour,
sur disque externe ....

je suis sous windows XP familial...j'ai un disque dur principal C de 40GO qui a tout le systeme windows ...

puis un second disque dur de 400 GO partitionné en 2 le E et le F c'est mon F qui a disparu !! or c'est lui qui me sert de stockage (( tous les logs vierges ...mes travaux...mes photos ..musiques .. comptes et sites etc....et SURTOUT toute la gestion du centre )) sont dedans

j' ai essayé de faire une restauration systeme a hier puisque tout etait ok...mais il ne voit po ce F donc....

on m'a conseillé d'installer kaella.... ce que j'a fait..et en effet il voit la partition disparue

on peut ouvrir tous les fichiers de la partition

mais si on essaye de copier cette partition sur le disque externe onnous reponds ... " impossible d'ecrire dans /mnt/sda1/hdc5.part."


sda1 est mon disque dur externe et hdc5 est mon disque dur a sauver

comment faire sachant que j'ai Fais un clic droit sur l'icone du disque et cliqué sur l'option de changer le read pour du R/W !! et qu'on me reponds.... " impossible d'ecrire dans /mnt/sda1/hdc5.part. "
merci a vous
A voir également:

7 réponses

tu ne l'a pas installer j'espère?il faut l'utiliser en live!sinon tu dois configurer tout les droits,et si tu ne connait pas linux,cela va prendre du temps!
tu as bien sur activer l'écriture sur le disque ou tu copie et celui ou tu colle?
quel est ton disque externe?tape cela:
lsub en console pour voir ce qui est connecté:lsub avec 1 l de libre de lima
0
au fait pour copier tu ne dois pas avoir besoin d'activer le mode d'ecriture!
pour coller oui!
je regarde pour toi
0
regarde ce que te donne aussi la comande ;
mount
0
ton dique dur externe est t-il vierge?quel espace type de partition?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sinon la kaella a un shell terminal superutilisateur root,il me semble!
tape konqueror et tente de faire tes manip en mode graphique
0
DENIS.R Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
4 déc. 2008 à 23:36
kikou
etant juste novice... je ne comprends helas pas ....
est il possible de m'expliquer plus svp? merci
0
la kaella tu l'utilise en cd ou bien elle est installer sur ton disque?
maintenant de mémoire sur le bureau en bas à gauche tu as le k et à coté le manchot !clic dessus et dans les menus tu as en te baladant dedans ouvrir un shell ou console en root!
ouvre le et tape konqueror!
delà cherche tes disques!
et dit moi!
0
merci de ta reponse a mon probleme celui ci a ete resolu grace a un internaute merci encore a toi probleme venait de mon disque dur externe avec disque interne tout c'est bien passe
0