Licence LGPL

Fermé
madmax0023 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2004 - 30 août 2004 à 09:13
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 31 août 2004 à 09:32
Bonjour,

Je souhaiterais protéger certaines documentations que j'ai réalisé via licence LGPL "Licence GNU Free Documentation License". J'ai trouvé qu'il fallait intégrer le texte suivant dans chaque doc :
"Ce document est sous Copyright © 2004 MON_NOM. Permission vous est donnée de copier, distribuer et/ou modifier ce document selon les termes de la Licence GNU Free Documentation License, Version 1.2 ou ultérieure publiée par la Free Software Foundation.
Lire les termes complets de la licence ici http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html."
Faut-il simplement copier ce texte ou faut-il également envoyer la documentation à un organisme ou autre ? Merci de vos réponses. Cordialement. Damien
A voir également:

5 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
30 août 2004 à 15:03
Salut, la licence s'appelle GPL et non LGPL (le L etant dans ce cas redondant :o).
Il suffit d'applique le copyright je crois mais le Jcheff du site pourra confirmer...

*,*  Ce post a été écrit entièrement
\_/  avec des molécules recyclées
0
Bonjour!

Si tu est d'accord avec les clauses de cette license cela peut suffir à condition que la license soit disponible ce qui n'est pas le cas à cause du lien invalide. Tu peux aussi fournir les termes de la license avec le document tout dépend de quel type de document il s'agit. Pour une page web un lien vers une copie de la traduction "correct" stocké sur le site permet de s'assurer de la disponibilité de la license ainsi que les pages. Pour autre style document word une copie fournie avec le document peut convenir. L'essentiel c'est que les termes de la license soit connu de l'utilisateur. En cas de plainte s'adresser à la Free Software Fondation.
0
GFDL pour la documentation GPL et LGPL pour les codes sources.
0
Rien n'oblige aussi d'adhérer aux licenses GNU car tout document est protégé par le droit d'auteur sauf cas ou l'auteur abandonne ses droits au profit du domaine publique. Chaque auteur peut définir ses propres termes de license.
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
30 août 2004 à 17:06
Évidemment qu'on n'est pas obligé, mais s'il le demande c sûrement qu'il veut que ça puisse profiter à la communauté plus largement que par un simple copyright trop respectif :-).

Et effectivement, on parle de FDL pour une doc (voir docs de CCM), GPL ou LGPL c'est pour les sources.

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
Gore > batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
31 août 2004 à 01:24
Restrictif je suppose?

Le domaine publique fait profiter à tout le monde aussi, bien qu'il n'oblige pas la "liberté" des oeuvres dérivées et l'auteur n'a plus aucun contrôle sur son oeuvre. Est-ce un bien? Est-ce un mal? Chacun voit midi devant sa porte comme on dit. Personnellement je n'y voit pas d'inconvénients sans trop rentrer dans le débat.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
31 août 2004 à 09:32
C'est un bien si l'auteur decide cela. Je pense que l'on ne peut pas demander a tout le monde de faire cela non plus...

*,*  Ce post a été écrit entièrement
\_/  avec des molécules recyclées
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madmax0023 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2004
30 août 2004 à 15:17
Merci bien pour toutes ces infos c bien sympathico !!!
0