Rechercher : dans
Par :

Configuration requise pour montage video

Dernière réponse le 13 déc 2008 à 10:03:20 SCRIBOU, le 1 déc 2008 à 14:01:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aimerais savoir quelle configuration serait la plus adequat pour faire du montage vidéo
processeur; carte mère ; RAM; carte vidéo ...
Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

PAK_, le 1 déc 2008 à 14:19:35

Bonjour Scribou,

Je fait de la vidéo mon métier donc je vais pouvoir t'indiquer clairement ce dont tu as besoin.
Tout d'abord il faut savoir avec quoi tu filmes HD, full HD ou tu est encore au bon vieux mini DV?
Enssuite il te faut une machine suffisament puissante pour réaliser le son et l'image sans sacader.
Ma config perso pour bosser;
2x Quad-core intel Xeon 2.33 GHZ
NVidia Quadro FX1500 (double écran)
3Gb Ram

Ensuite un logiciel de montage et d'effets comme Adobes After effects 3 extend
Et enssuite finaliser tes projets par DvD ou numérique. Je ne réponds pas aux messages ecrit facon  SMS.
Merci de rédiger  un post complet sans racourcis si vous vou­lez que je vous réponde.
PENSEZ A FERMER VOTRE TOPIC UNE FOIS VOS REPONSES TROUVER
ET DE NOTER LE CAS ECHEANT SI UNE REPONSE VOUS A AIDER
Merci.

Répondre à PAK_

2

SCRIBOU, le 4 déc 2008 à 17:45:59

Merci de ta réponse pak
En fait je fais déjà de la vidéo avec un pentium 4 de 3ghz , 960 M° de RAM ;une carte mère ASUSP4R8L . une carte vidée ATI RADEON 9100 et les logiciels pinnacle studio 9 et magix video deluxe 2008 mais je trouve que ça rame un peu et je voudrais donc faire évoluer mon système
Pour l'instant je filme en mini dv et je transfert mes vielles video hi8 avec un boitier d'encodage pour en faire des DVD...
Je voudrais savoir si un multi core a de l'interet dans ce cas ,car je pensais que les processeurs multi cores étaient interressant dans le cas ou on utilisait plusieurs logiciels simultanéments mais pas dans le cas d'un encodage de film par exemple ... As tu l'expérience qui pourrait infirmer cette idée ?
Pour ta carte vidéo l'as tu choisie pour sa possibilité de gérer deux ecrans ou pour ses performances autres ?
Merci

Répondre à SCRIBOU

3

PAK_, le 5 déc 2008 à 15:25:39

Bonjour Scribou,

En fait j'ai repris une configuration que j'ai au travail qui me permet de faire du montage vidéo un simultaner.
En ce qui concerne ton multicore, a combien le désire tu car je crois qu'il existe du 2 ( commercial trouvable dans tous les magazins informatique) du 4, et il me semble du 6, mais a verrifier.
Sur ma config a la maison, comme je fait de petites séquences de 45 minutes maxi, je ne solicite pas trop ma machine , car mes cartes vidéos utilisent leurs propres mémoires et leurs propres CPU.
Il va de soit que si tu utilises des videos longues cela va peuser sur ton montage video tels que transitions, effets, bandes son et bande passante, en fait le gros soucis ce seras ta bande passante( risques de décalage son - image).
Mais si tu passe au HDTV,CCMOS ou TriCCD, tu va bien entendu beaucoup soliciter ta machine pour toutes tes aplications de modification de video.
Par exemple pour Pinacle 11 un Core2Duo est largement suffisant pour du numerique en TriCCD (Full HD), ca risque de ramer un peu mais cela feras quand meme l'affaire.
Un gros disque dur te seras trés utile pour tes videos , pour exemple sur ma machine de travail j'utilise un Tetra Octets qui assure a ma machine de ne jamais manquer de place.(Le Tetra Octets me sert pour le travail, donc pour la maison pas vraiment besoin de cela mais une grosse base est toujours plus pratique).
Si tu as d'autres questions...
, Je ne réponds pas aux messages ecrit facon  SMS.
Merci de rédiger  un post complet sans racourcis si vous vou­lez que je vous réponde.
PENSEZ A FERMER VOTRE TOPIC UNE FOIS VOS REPONSES TROUVER
ET DE NOTER LE CAS ECHEANT SI UNE REPONSE VOUS A AIDER
Merci.

Répondre à PAK_

4

glandu, le 5 déc 2008 à 17:36:38
  • +1

Règles élémentaires en cas de problèmes de montages avec studio 8 9 10 11
avoir un disque dur rapide 7200t et suffisamment de place et pour le 11 et 12 un core duo(ex 8400 3ghz) 2 go de mémoire mini avec vista ,une carte graphique récente(pur vidéo) ati ou geforce ATI à une technique d'avance en ce moment entre 80 à 100€) c'est le prix qui guide pour la puissance et tout ça pour du minidv sd ou hd et pour le format avchd (disque dur) c'est une autre histoire.....
Astuce:renommer votre dossier A vidéo et sous dossier A projet et mescaptures pour optimiser le disque dur le dossier projet
travailler sur de cours projets 20 à 30 mn quitte à les réunir ensuite
pensez à « supprimer les dossiers auxiliaires » régulièrement, fonction présente sur les logiciels de montage qui libère de la mémoire vive sur studio allez dans fichiers en haut à gauche
commencez par faire vos coupes ensuite les transitions et enfin votre musique
choisissez de faire « un fichier compatible dvd » comme MPEG

Répondre à glandu

5

peterjan, le 5 déc 2008 à 17:49:30
  • +1

Configuration minimale requise :
• processeur supérieur à 1Ghz
• 512 Mo de RAM
• environ 2 Go d'espace disponible pour l'installation
. un disque dur de capacité suffisante pour la vidéo
. carte graphique avec résolution 1024x768, compatible DirectX 9.0c (128 Mo de mémoire)
. connectique : IEEE1394, USB2

Configuration minimale requise pour l'édition HD
. Intel Pentium IV 3 Ghz avec Hyper-Threading ou Dual Core de 1,3 Ghz mini
. 1 Go de RAM (2 Go ou plus recommandés)
. carte graphique compatible avec DirectX 9.0c, 128 Mo de mémoire et Pixel-Shader 2.0, ATI X300 et suivantes, NVIDIA GeForce à partir de la série 7000

Configuration minimale requise pour l'édition AVCHD
. processeur Quad Intel Core 2 avec 2,66 Ghz mini
. 3 Go de RAM
. carte graphique ATI Readon HD série 3000 et suivantes avec 512 Mo de VRAM

À noter : le DD doit impérativement être formaté en NTFS (en FAT 32 la taille maximum d'un fichier est de 4Go).

• LOGICIELS GRAND PUBLIC
Ces logiciels offrent l'avantage d'être conviviaux, facile à utiliser. La différence entre eux réside essentiellement dans le nombre et la qualité des fonctionnalités (voir Tests ). Le classement rapport qualité/prix :
MAGIX VidéoDeluxe 2008 plus, 99€........8/10 Le plus complet, mérite sa place de 1er.
ADOBE Première Éléments 4.0, 99€......7/10 Le plus convivial de la série.
MAGIX VidéoDeluxe, 59€.......................6/10 Moins riche que la version "Plus".
ULEAD vidéo studio 11.5 Plus, 100€.......5/10 Permet plus de créativité que Pinnacle.
VEGAS movie studio 8, 59€...................5/10 Pas facile à prendre en main.
PINNACLE Studio 11 plus, 99€..............4/10 Trop peu de fonctionnalités pour le prix.
PINNACLE Studio 12 Ultimate., 129€...5,5/10 Facilté d'emploi. Prix élevé.

Répondre à peterjan

6

SCRIBOU, le 13 déc 2008 à 10:03:20
  • +1

Merci à tous de vous être donner la peine de me répondre
@+

Répondre à SCRIBOU
Collection CommentÇaMarche.net