Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Tete d'impression bouchée [Résolu]

yanis - Dernière réponse le 10 mai 2012 à 13:07
salut a tous...
je suis partis acheté(avec ma cartouche vide) une cartouche couleur pour ma canon S300.
Je ne l'ai pas changer desuite et je n'ai pas remis l'ancienne dans la tete d'impression.
Aujourd'hui, meme apres une dizaine de "nettoyage en profondeur", il ne sort pas un brain de couleur !!!!!
ya t il une methode pour la deboucher ??? est ce que la tete d'impression s'achete dans le commerce ????je pensais peut etre la faire tramper dans l'eau ????
merci d'avance pour vos reponse...
a++
yanis
Lire la suite 

Tete d'impression bouchée »

34 réponses
Réponse
+27
moins plus
Bonjour à tous,
J'ai eu le même problème de tête d'impression partiellement bouchée sur une Canon IP4200, et je l'ai résolu.

J'ai lu tout ce qu'on pouvait trouver sur les forums divers, pour éviter de racheter une tête, aussi chère que l'imprimante ! Il paraît qu'il faut éviter l'eau du robinet (à cause de calcaire) ainsi que l'alcool courant (ethanol). On déconseille aussi l'air comprimé, qui peut abîmer la buse. J'ai vu qu'il existait de l'alcool isopropylique employé par les imprimeurs, mais c'est difficile à trouver. Les pharmaciens n'en ont presque jamais, ils peuvent en commander, mais j'étais pressé.
Des forumeurs disent avoir réussi avec une seringue reliée à la buse par un tuyau souple, j'ai voulu essayer, mais mes buses avaient des diamètres différents, et je n'avais pas le bon tuyau.

Certains disaient avoir réussi simplement en faisant tremper la tête une nuit entière dans l'eau déminéralisée. Mais la plupart disaient que ça n'avais pas suffi. Avec de l'alcool, ça n'avait généralement pas marché. En revanche, un lecteur disait avoir réussi partiellement avec de l'eau chauffée à 60-70° C au micro-ondes, mais qu'il restait des lignes blanches dans l'impression.
J'ai donc fait la synthèse de ces méthodes : j'ai chauffé un bol d'eau déminéralisée, à 70 °, 80°, puis 90°, ajoutant à la sortie du four une cuillerée à soupe d'alcool ménager. A chaque fois je laissais la tête tremper une heure.
Ça n'a marché qu'en passant à 100 ° : la dernière tentative a été la bonne, en séchant bien la tête après avec du papier-toilette, puis en effectuant deux nettoyages en profondeur sur l'imprimante. La température semble n'avoir pas abîmé la tête d'impression, mais je ne peux garantir qu'il en sera de même sur d'autre modèles....

Voilà, j'ai économisé plus de 100 €, bonne chance à vous aussi ! De toutes façons vous n'avez rien à perdre...
zig - 10 févr. 2012 à 17:02
Merci pour cet information, j'ai tout démonté une fois , je l'ai reemonté mais toujours pas d'impression , je redémonte tout et vous met dans la confidance , a+
manouche38 - 2 avril 2012 à 17:55
Pourriez-vous me dire comment démonter la tête d'impression. Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
bonjour
pour debouche mon imprimante epson , je passe sur le "tube"ou se loge la cartouche un coton tige imprime de white spirit et cela marche tres bien
jemus3 - 28 mars 2012 à 16:18
merci merci merci, j'en avais entendu parler mais jen'osais pas le faire et puis là je devais rendre 12 dossier, soit l'équivalent de 120-130 pages... vendredi (nous sommes mercredi et j'avais deux têtes d'impression totalement bouché.
nettoyage effectué et résulatat nickel

un immense merci et que Dieu vous bénisse
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bonjour,
j' ai une imprimente epsonne stylus c66 elle n'imprime pas bien le noire elle fait des vide blanc quand elle imprime meme le netoyage a font
n a pas endiguer le probleme que d'oit je faire
mercie d'avence pour qui conque m'aidera
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
j'ai reussis à deboucher des tetes d'epson d68 avec une petite seringue directement enmanché sur la tige de la tete sans passer par un flexible. Apres de multiples va et vient ca s'est débouché.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
Il y a également des cartouches de nettoyages sur le site arthurb.fr ou sur amazon .fr
Pour divers imprimante jet d'encre

Ce sont des cartouches avec du solant permettant :
- Nettoyer les têtes d'impression
- Déboucher les têtes d'impression
- Eviter les lignes Blanches
- Supprimer l'encre séchée sur votre tête d'impression.

Voir le lien ci dessous:
http://www.amazon.fr/gp/product/B0041MAFQ2
ou
http://www.arthurb.fr/Nettoyage-cboaaaaaa.asp
Michel 29 - 28 oct. 2010 à 13:29
Merci beaucoup pour ton aide Norbert, je viens de commander les cartouches de nettoyage sur le site arthur.
J'espère que ça marchera.
Michel
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
aidez moi svp ma tete d'impression de mon imprimante epson stylus color CX3200 est bouché coté noir rien
Alain 06 - 24 janv. 2011 à 18:57
Pour faire court et si ça peut aider quelqu'un comme ce forum m'a aidé moi même . La recette de Grenoble fonctionne parfaitement . à défaut de flexible et de seringue, j'ai utilisé le tuyau rigide qui se trouve dans les pulvérisateurs de produits pour vitre, et à la place de la seringue, ma bouche et mon souffle . J'ai aspiré et vidé l'encre, j'ai introduit quelques goutes de white spirit et fais quelques aller retour inspiration , expiration . Résultat j'ai récupéré 100 % de ma mire qui était bouchée à 70 % . Merci Grenoble je confirme ça fonctionne parfaitement . Maintenant en préventif j'imprime un A4 toutes les deux semaines . Voilà le travail .
bissjunior- 21 févr. 2011 à 13:20
bonjour, j'ai une Brother DCP135c, mes têtes impressions sont boucher. Peut on démonter la tête d'impression ? Si oui, comment?

cordialement, david
kiwi - 14 mars 2011 à 21:03
merci Alain 06 grace à ton système de tuyau rigide issu d'un pulvérisateur et de mon souffle bien j'ai récupéré mon epson stylus color , le noir ne marchait plus, et maintenant tout marche, je n'ai pas utilisé de white spirit, en soufflant très fort seulement ça a marché !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour à tous,
Mon problème était le même, à savoir les têtes d'imprimante hors service. Par étourderie, j'avais oublié de retirer la languette (en film matière plastique) ! Maintenant, toutes mes couleurs sont "en service". Puisse mon expérience servir et solutionner le problème de quelques-uns d'entre vous...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
depuis que j'ai démonté la tête d'impression de ma brother dcp 385C car le noir ne fonctionnait plus, elle me marque le message d'erreur : bourrage papier.
pourtant a la premier remise en marche elle a passé une feuille.
j'ai pensé avoir fait une erreur au remontage.

entre temps on m'a donné une dcp 357c qui avait le même problème.
j'ai effectuer la même opération sauf que je n'ai démonté que ce qui était nécessaire pour arriver à la tête d'impression.

résultat: même remise en marche et même message d'erreur.

si quelqu'un connait la solution à ce problème

merci d'avance
marie - 8 nov. 2011 à 18:44
comment faire le nettoyage de tete svp urgent
thierry - 2 déc. 2011 à 06:13
tu as demonter la tete d impression et pour ce faire tu a enlever le guide film transparent qui est en fait une bande magnetique comportant un sensredemonte et monte la dans le bon sens
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
moi j'ai utilisé du dissolvant pour vernis à ongle avec un coton tige.
ça a très bien marché
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut, je n'ai pas d'imprimante Canon, seulement Epson, mais tu ne peux pas faire, lorsque tu imprime ( ctrl p ), propriété/utilitaire/netoyage des tetes d'impressions ? sinon je ne m'y connais pas en Canon, mais c'est bizarre, car je pense qu'un "Netoyage en profondeur" est censé nettoyer les tetes d'impression. Cela depend aussi si elle est vieille, dans ce cas elle pourrait etre cassé...
Bonne chance.
emile - 9 nov. 2008 à 21:55
bonjour, J'ai eu le même problème avec une S400, c'etait du a une longue periode d'inutilisation de l'imprimante.
J'ai demandé a plusieurs,et tous mon dit :il ny a rien a faire que de la changer, malheureusement.
Un conseil si vous en avez une autre mettez là en marche au moins tous les 15 jours. Salutations
Nina - 30 oct. 2010 à 00:07
Bonjour,
Afin de partager mon expérience et les lectures, j'avais deux éléments à corriger afin d'enfin avoir des couleurs sur mon papier! 1ere, je n'avais pas enlever les deux plastiques protégeant la cartouche neuve de ma Canon MP 150. Puis, ayant fait des essaies avec mes plastiques (...), ma tête d'impression était désalignée. Ainsi, n'ayant pas mon manuel d'instruction, j'ai utilisé les conseils de Tiz, i-e ( ctrl p ), propriété/utilitaire/nettoyage des têtes d'impressions. Donc, après 6 heures de recherche, voilà que mon imprimante revis.
Bonne chance!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
elle est vieille mais je ne la pense pas casser !!!!!elle est resté 10 jours sans la cartouche dans la tete d'impression; je pense que ça vient de la (le noir marche.....)
il faudrait trouver une methode pour la deboucher ; un bain dans de l'eau chaude ????
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut Yanis
Surtout PAS de l'eau, c'est mortel pour les circuits et les contacts
Plutot avec de l'air sous pression.(attention aux éclaboussures)
Es-tu sûr(e) que la nouvelle cartouche est bien ouverte et bien en place?
(en 10j je trouve bizarre que cela colmate de cette façon)

Tiens nous au courant Rocache
Neige en Novembre, Noël en Décembre
yanis - 28 août 2004 à 16:08
ok...
merci du conseil
au boulot, j'ai a dispo des souflette d 'air sous pression; lundi je vais essayer.
je pense que ca peut venir que de la, vu qu'avant de changer la cartouche, ca marchait normalement.
En plus les 3 petits tampons sur la tete d'impression sont impreignés d'encre ; donc l'encre coule.....??????
je pars a la fnac maintenat, je vais voir si la tete d'impression est changeable.
a+
yanis
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut Yanis
A ma connaissance, la tête d'impression coute presque aussi cher qu'une nouvelle imprimante, mais bon....
PS Question c... Est-ce que ton imprimante n'est pas sélectionnée sur impression noir?

Tiens nous au courant Rocache
Neige en Novembre, Noël en Décembre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je crois que j'ai le même problème de tête d'impression. Il y a bien de l'encre présente mais on dirait que le circuit impriumé est abimé... Il me faut donc une autre tête d'impression pour la Canon S300.

Qq1 sait-il où je peux trouver celà ????

Merci
yanis - 17 mars 2005 à 17:36
jé finalement reussi a la debouché : avec une souflette d'air comprimé dans un garage
jé souflé la tete pendant quelque minute a l'interiur et a l'exterieur.
tito - 11 févr. 2012 à 14:05
moi j'ai débouché mes tête d'impression avec quelques gouttes dissolvant à ongles.
Tu acheté une seringue en pharmacie pour mettre le dissolvant et verser quelques gouttes pour les déboucher
borisssette - 14 mars 2012 à 17:29
Je viens de réussir à déboucher mon imprimante Epson avec une bombe de gaz dépoussiérant achetée dans un magasin de bureautique. (8 euros) En une vingtaine de pulvérisations c'était réglé!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
N'imprimant pas souvent, j'ai galéré maintes fois avec des jets d'encre HP, Canon ou Epson (les pires !!!) ; cela m'a coûté une fortune en cartouches d'encre ; une vraie escroquerie, c'est au moins aussi cher que le caviar au kilo !!!
J'en ai eu tellement marre de me faire arnaquer qu'à l'occasion d'une promotion chez RdC, j'ai acheté une laser couleur qui ne m'est guère revenue plus cher qu'une jet d'encre : en près de 2 ans je n'ai pas encore remplacé une seule cartouche et j'ai bazardé toutes ces saloperies de jet d'encre !!!
(seule chose, je ne peux pas imprimer sur du papier photo, mais de toutes façons, c'est encore plus cher d'imprimer ses photos au jet d'encre que d'utiliser les automates des supermarchés !!!)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

j'ai eu le même problème, c'est a dire que ma tête d'impression était bouché
et donc l'encre ne voulait plus sortir.
J'ai voulu acheté une nouvelle tête, mais quand on m'a dit le prix,
c'est plutôt ma tête qu'il fallait changer =/

Il faut effectivement ne pas utiliser de l'eau et/ou du matériel inapproprié.

J'ai cherché un peu sur le net et j'ai fini par trouver des cartouches de nettoyage sur le site http://www.cartouchemania.com.

C'est simple, ça s'utilise comme des cartouches normales et on peut
même les réutiliser, sans parler que ça ma couté 16€,
j'en ai aussi profité pour acheter leur cartouches compatibles
car elle ne sont vraiment pas cher, et je suis très satisfait du résultat
car je peux de nouveau imprimer.

De plus ils les ont toujours en stock apriori étant donné que
ce sont parmi les seuls en France à les avoirs, je les ai acheté vers midi,
je les ai reçus le lendemain par la poste en envoi normal.
Plus rapide que ca.... tu meurs xD

Sur ce, j'espère avoir aidé certains qui sont dans le même besoin
car quand on à pas la solution c'est toujours une galère!! ^^

Voila, j'espère que mon message aura servi ;)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « tete d'impression bouchée » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?