Rechercher : dans
Par :

Comment interdire l'acces à internet explorer

Dernière réponse le 21 jui 2009 à 12:41:01 Thomas, le 27 aoû 2004 à 19:23:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous.
J'ai un petit frère de 12 ans qui a maintenant son propre pc relié à un routeur.
J'aimerais lui interdire l'acces au web tout en lui autorisant des logiciels comme icq ou mirc.
Pour l'instant j'ai supprimé tout les raccourcis pointant vers internet explorer et j'ai caché le dossier internet explorer .
Par contre impossible de le supprimer :(
Le probleme c'est qu'il lui suffit de cliquer sur un lien (par exemple sur irc) pour que internet explorer s'ouvre.
donc j'aimerais savoir comment faire pour le supprimer definitivement?
Ou alors l'empecher de s'ouvrir quand on clic sur un lien.
Je precise qu'il a windows xp.
Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « comment interdire l'acces à internet explorer » dans :
Réinstaller Internet Explorer VoirLorsque vous essayez de réinstaller Internet Explorer, Windows vous affiche un des messages d'erreur suivants : Le programme d'installation a détecté une version plus récente de Internet Explorer, déjà installée sur votre ordinateur. ou Le programme...
Installer Internet Explorer 7 sur XP SP3 VoirInternet Explorer 7 (IE7) ne s'installe pas quand le Service Pack 3 (SP3) est installé. Il est donc préférable d'installer le SP3 après IE7. Si le SP3 est dejà installé, voici la modification qu'il faut faire: Menu Démarrer > Exécuter >...
Télécharger Internet Explorer VoirInternet Explorer 8 (version finale) est la dernière version du navigateur de Microsoft. Avec Internet Explorer 8, l’accent est mis sur : La compréhension des vrais usages du navigateur web tel que nous l’utilisons aujourd’hui au quotidien, et...

1

nabbla, le 27 aoû 2004 à 19:30:12

Salut
à ma connaissance tu ne peut pas, mais si le but et de l'empécher d'accéder à certain site, tu peut en restrictionner l'accés.

DURALEX SED LEX

Répondre à nabbla

5

UsulArrakis, le 27 aoû 2004 à 21:10:33

restrictionner
!!! superbe !!!

Usul d'Arrakis /
Serial_dreamer

Répondre à UsulArrakis

6

nabbla, le 27 aoû 2004 à 21:54:59

Trés intérréssant ce que tu dis!

DURALEX SED LEX

Répondre à nabbla

2

phil_2045, le 27 aoû 2004 à 19:40:36
  • +1

Salut,

normalement un bon fire-wall devrais pouvoire etre parametré pour interdire l'acces internet a tout programme non-autorisé expressément par l'utilisateur.

@++

==# paix sur la terre aux hommes de bonne volonté #==
                                                            ­

Répondre à phil_2045

3

Akla, le 27 aoû 2004 à 20:25:38
  • +1

Bien sur que si on peut désinstaller Internet Explorer !

Il suffit d'utiliser IEradicator disponible sur le net...
(je vais pas donner l'url non plus, faut chercher avec un moteur de recherche )

Répondre à Akla

4

thomas, le 27 aoû 2004 à 20:55:50

Merci pour ce programme.

Répondre à thomas

7

remy, le 21 jui 2009 à 12:35:53

Bonjour,
comment peut-on priver un enfant d'internet..????!!!
autant le priver de livres, de fruits et legumes aussi a y etre??
la liberté de l'information est un droit inscrit dans la constitution, c'est pour dire que c'est pas beau de faire aux enfant ce qu'on ne voudrait pas qu'on nous fasse....
apprenez lui a s'en servir, bloquez certains sites (tres bon logitiels qui peuvent meme le faire a votre place)
amicalement
remy, psychologue pour enfants

Répondre à remy

8

olivierver1, le 21 jui 2009 à 12:41:01

Bonjour

Porquoi tu va pas dans les options d internet ? tu peus tout configurer

Outils option internet lol

Cordialement

Répondre à olivierver1