Probleme avec ma carte son

Fermé
ANoD1 - 28 nov. 2008 à 19:18
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 29 nov. 2008 à 19:23
Bonjour a tous,

ce matin en me levant j'ai voulu écouter de la musique, comme tout les jours, et là mon lecteur m'affiche un message d'erreur:"impossible d'ouvrir les périphériques de lecture nécessaires. Ils sont peut etre en cours d'utilisation ou indisponible."
Je suis donc allé dans "panneau de configuration" puis "sons et périphériques audio" et a ma grande surprise a coté du petit haut-parleur il est écrit "aucun périphérique audio" alors que dans l'onglet "Matériel" ma carte Realtek apparait bien et affiche "fonctionne correctement" j'ai essayé de la désinstaller et de la réinstaller sans succès puis de mettre a jour le pilote, toujours en vain.
Le plus fou c'est que quand je vais dans le gestionnaire audio Realtek et que je fait une démo de l'effet sonore en 3D j'ettend le son produit, là je devient fou, aidez moi...

Config:
Système d'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2

Processeur
AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 3800+ (2 coeurs)

Carte mère
MSI MS-7260 1.0

Mémoire
2047 Mo (2 barettes)

Disque dur
Maxtor 6V250F0 (233.76 Go)
USB 2.0 (HS) Flash Disk USB Device (0.93 Go)
____________________________________
Carte son
Realtek Semiconductor Corp. Realtek High Definition Audio
Drivers installés:
Constructeur: Realtek Semiconductor Corp. | Fichier INF: oem15.inf | Classe: media | Version: 5.10.0.5735 | Date: 11/11/2008
A voir également:

9 réponses

Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
28 nov. 2008 à 19:32
www.touslesdrivers.com
www.secunia.com
http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloaddetail&type=driver&maincat_no=1&prod_no=255
0
merci pour les liens mais je fait quoi une fois sur ces sites???
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
29 nov. 2008 à 14:27
par exemple chez :
www.touslesdrivers.com
clique sur l'onglet "mes drivers" ensuite, clique sur le lien "flêche lancer la détection"
comme c'est ton premier passage, il va demander à installer un petit logiciel : accepte
ton pc va être analysé
la liste de tes périphériques sera présentés avec les pilotes installés (en noir) et celles des pilotes proposés (en bleu)
prévois un répertoire de téléchargement
choisi un pilote dont le nom correspond à celui installé sur ton pc (ce n'est pas toujours le cas) de préférence le plus ancien
télécharge et installe (setup.exe) bien sûr (y en a qui l'oublie!)
redémarre ton pc
si le son est revenu, tu pourra revenir sur le site pour essayer un pilote plus récent (même procédure)
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
29 nov. 2008 à 14:33
www.secunia.com
fait un SIMPLE SCAN
https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-management.html
il va te détecter tous les logiciels importants à jour ou non
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
29 nov. 2008 à 14:46
a partir du nom de la carte
MSI MS-7260 1.0
je trouve ceci
http://www.msicomputer.com/product/p_spec.asp?model=K9N_Neo-F
sur cette carte est installé le chipset :
Audio
• Chip integrated by Realtek ALC883
- Flexible 8-channel audio with jack sensing
- Compliant with Azalia 1.0 spec
ce qui m'amêne ici :
http://www.realtek.com.tw/products/productsView.aspx?Langid=1&PFid=28&Level=5&Conn=4&ProdID=44
http://www.realtek.com.tw/downloads/

0
Je suis désolé mais je comprend pas. c'est quoi chipsets ect... bref j'ai fait un scan sur www.touslesdrivers.com et j'ai pris le driver realtek mais ça ne change rien. Peu tu me dire,si tu sais bien sure, que dois je prendre? le pilote pour la carte mere ou autre chose Parce que la j'suis perdu tu m'envoi sur des sites mais je sais meme pas quoi prendre dessus. Sur Secunia apres le simple scan il me propose des trucs comme windows média player quicktime ou real player
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
29 nov. 2008 à 17:36
laisse tomber secunia, je vois que ça t'embrouille
donc tu as installer un pilote son realtek et tu n'as toujours pas de son?
as tu une icone audio dans la barre des tâches? si tu passe le pointeur il affiche "sound effect"
0
Dans la barre des taches, a coté de l'heure, j'ai bien un icone de haut-parleur c'est "le gestionnaire audio DD realtek" et comme je l'ai dit dans le premier message, je ne sait pas si tu vois comment est fait l'interface du gestionnaire mais il y a un onglet demo audio 3d qui est en fait une démo animée ou l'on voit un cerle qui represente un son tourné autour d'un buste humain. Quand je lance cette demo j'entend le son produit. Alors pourquoi le PC me dit aucun périphérique audio
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
29 nov. 2008 à 18:16
mets un cd de musique de ta chaine ou un dvd du commerce et lance les pour voir si le pc les reproduit
vérifie les connexions : cartes et cables bien enfoncés
0
la carte son est intégrée sur la carte mere alor ya pas de probleme de carte mal enfoncée les cables sont bien branché

et non meme avec un CD ya pas de son mais c'est logique vu que le pc dit que ya pas de périphérique audio
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
29 nov. 2008 à 19:23
redémarre ton pc et refait le test

au pire c ton chip audio qui est nase, mais vérifie dans le bios s'il est activé
0