Problème de connexion en wi-fi

Fermé
Bzh-Bob Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 - 26 nov. 2008 à 10:50
C0uNter Messages postés 942 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 - 26 nov. 2008 à 14:51
Bonjour,

nous avons emménagé récemment dans un appartement et dans l'attente de l'ouverture de notre propre ligne internet, nous avons demandé à une personne du voisinage s'il était possible d'avoir la clé WEP de sa connexion (Freebox) pour avoir internet en wi-fi.
Nous disposons de deux ordinateurs portables ; le mien avec Windows Vista, celui de mon amie avec XP.
Cependant, il semble impossible de connecter les deux ordinateurs en même temps sur le réseau.
Je me suis connecté le premier, en entrant donc la clé WEP de la personne. Mais mon amie, qui a ensuite suivi le même procédé avec son ordinateur, ne pouvait se connecter au réseau. Lorsque Windows cherchait l'erreur, l'adresse IP était évoquée, disant qu'elle était en conflit avec un autre système (je ne me souviens plus de la formulation exacte de l'erreur).
Il faut nécessairement que j'éteigne mon ordinateur ou que je me déconnecte, pour qu'elle puisse se connecter avec le sien.
Y-a-t-il un moyen de contourner ce problème ?

Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

C0uNter Messages postés 942 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 48
26 nov. 2008 à 11:03
"Conflit d'adressage IP" voila ton message d'erreur

En gros ton voisin n'as pas activer (ou desactiver ) l'option routeur de son modem donc une seule adresse IP ( donc un PC )peut etre attribuer (en wifi car lui doit etre connecter en ethernet) pour le resoudre va voir ton voisin et demande lui d'activer la fonction routeur de son modem ou alors fixe ton ip

Jette un coup d'oeuil ici pour fixer ton IP
https://www.generation-nt.com/transformer-une-ip-dynamique-en-ip-fixe-dyndns-article-24757-1.html

Par contre je ne suis pas sur mais lorsque que tu vas changer de fournisseur ( en gros quand tu aura tas ligne ) je me demande s'il ne faudrait pas que tu remette ton ip en dynamique ( sa reste a verifier mais ce n'est pas ton problmeme pour le moment )
0
Bzh-Bob Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008
26 nov. 2008 à 11:41
Merci pour votre réponse rapide !
J'ai donc fixé mon adresse IP, mais est-ce qu'il faut faire de même avec l'ordinateur de mon amie ?
Pour l'instant je n'ai fait la procédure que sur le mien, et son ordinateur indique qu'elle est connectée au réseau (force du signal : excellent). Pourtant il est toujours impossible d'afficher une page web, et le message d'erreur persiste (conflit avec un autre système).
0
C0uNter Messages postés 942 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 48
26 nov. 2008 à 13:21
Normalement ce n'est pas la peine

Mais si le probleme persiste tu peu le faire mais il y a peut etre un conflit avec l'ordinateur du voisin aussi ( s'il a un PC en wifi)
0
Bzh-Bob Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008
26 nov. 2008 à 14:47
Je vois. Merci pour l'explication en tout cas.
Juste une dernière question : quelle est la procédure à suivre pour activer la fonction routeur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C0uNter Messages postés 942 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 48
26 nov. 2008 à 14:51
Sa depend du FAI ( Fournisseur d'Acces a Internet)

En allant sur google tu peut les trouver je pense mais si c'est free je peu te le dire
0