Programme parametré mazak

Fermé
jack30230 - 25 nov. 2008 à 01:28
 Bekkouch - 8 avril 2016 à 19:52
Bonjour,
je travail en industrie sur un centre d usinage mazak nexus 410,et je cherche un programme paramétré (ou pas) (en mazatrol c est bon aussi) pour pouvoir faire de la gravure et pouvoir ecrire tout l alphabet et les chiffres en usinage.Je pourrai le faire en point par point mais comme la hauteur des caracteres change souvent c est pas evident.
merci pour vos reponses.
Jack!
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Il existe un logiciel chez Mazak France
J'ai lu sur le forum votre demande concernant la gravure sur CU Mazak VCN410A, avez vous trouvé quelque chose ?
Moi même étant utilisateur de Mazak
1
Bonjour
Il existe des pgm en Iso, tu n'as qu'a paramétrer un cycle de factorisation pour définir la taille des chiffres /lettres... Si tu ne trouves pas de pgm, il faut faire un pgm en incrémental pour tous les chiffres/lettres (si tu as un dessinateur, c'est easy), après tu n'as plus qu'à placer le point de départ des chiffres/L, appeler le sous-pgm et factoriser à la taille que tu veux...
0
LES sous Pgm, pardon...
0
Par contre si tu peux me donner des avis sur le NEXUS 410 (gestion et précision des avances de travail rapides (8000 à 15000 mm/min) rigidité du Bâti , de la broche avec matières dures,Refroidissement liquide (intérieur et extérieur), Air Blast, pannes, je suis preneur... ça risque d'être ma prochaine machine...
0
Bonjour.
Je travaille sur Mazak et je cherche à faire un cône avec une fraise cylindrique peu importe le rayon comment faire?
Merci
0