Bonjour,
J'ai acheté il ya deux mois un gps tomtom go 730 et tout marchait très bien jusqu'à présent. quand je connectai le gps a l'ordinateur ça me demandait si je voulais connecter à ordinateur et la je mettais "oui" et dans ce cas je pouvait faire tout ce que je voulais grâce au logiciel Tomtom Home, mais du jour au lendemain, au moment ou j'allume le gps pour le connecter a l'ordinateur, ça me met la petite bulle en bas à droite de l'écran de mon pc: "Périphérique USB non reconnu, l'un des périphériques usb reliés a cet ordinateur à mal fonctionné et windows ne le reconnait pas" et quand je change de port ou même d'ordinateur ça fait pareil, le pilote s'installe bien, ça me met que le périphérique et prêt a l'emploi mais 10 secondes après le même message apparait...
Est ce que quelqu'un peut m'aider svp?

Merci pour votre réponse.
J'ai réussi également en allumant simplement l'appareil sur son support qui était connecté sur l'ordinateur.
Cordialement.
Merci infiniment pour ton aide . Nous n'arrivions pas à régler ce problème de périphérique non reconnu ( malgré la réinstallation du logiciel et du driver ) et finalement , tout est rentré dans l'ordre en appuyant sur le bouton reset . De plus , ce pb m'a permis de découvrir le site comment ça marche . Merci encore et bonne année .
C'est idiot de ne pas y avoir pensé plus tôt. En fait j'ai eu l'idée de le faire juste avant de lire la réponse ici.
Je remercie l'auteur et le forum pour l'aide apportée.
Je conseille aux développeurs de chez TomTom de venir ici plus souvent pour apprendre leur métier. Car au prix de leurs appareils et des cartes, se serait la moindre des choses qu'ils envoient un message aux clients, pour dire qu'ils ont fait une boulette.
Merci à tous
J'ai essayé un tas de trucs et la bonne solution était le RESET ! Ça marche.
c'est cool de voir que ça sert aussi à vous, pour une fois que j'écris un sujet sur [/ ccm] et qu'il sert aux autres...!
Effectivement, après un RESET j'ai retrouvé la connextion avec l'ordi.
MERCI
manip' toute bete, mais fallait y penser
merci
;)
encore Merci !!!
Bonne journée et merci encore
Chapeau bas aiasi_42
Bonne journée
bonne journnee a tous
Lionel
(PS : Pour faire le reset sans abîmer votre appareil, rien de tel qu'un trombe déplié ^^)
merci ! merci ! merci !
j'ai changé de pc et re installé le tomhom.....mais Seven ne reconnaissait pas mon tomtomgo 730
RESET et ca fonctionne enfin! Tomtom est reconnu par Seven !pas sure que j'aie l'idée un jour !!
Vive le Web et vive Vous !
Bises
Dany
Et merci! Cette solution m'a aidé.
Mais pas merci à Tomtom de ne pas m'avoir aidé à résoudre ce problème !
J'ai le meme gps go 730, j'ai voulu faire les mises à jour et depuis mon gps s'allume et s'éteint en boucle plus rien à faire. J'ai appuyé plusieurs fois sur le bouton reset comme il est expliqué sur le site, en attendant plus de 20 sec avec le tomtom chargé mais rien à changer.
Est-ce que quelqu'un a une idée? Merci beaucoup