|
|
|
|
Bonjour,
J'ai acheté il ya deux mois un gps tomtom go 730 et tout marchait très bien jusqu'à présent. quand je connectai le gps a l'ordinateur ça me demandait si je voulais connecter à ordinateur et la je mettais "oui" et dans ce cas je pouvait faire tout ce que je voulais grâce au logiciel Tomtom Home, mais du jour au lendemain, au moment ou j'allume le gps pour le connecter a l'ordinateur, ça me met la petite bulle en bas à droite de l'écran de mon pc: "Périphérique USB non reconnu, l'un des périphériques usb reliés a cet ordinateur à mal fonctionné et windows ne le reconnait pas" et quand je change de port ou même d'ordinateur ça fait pareil, le pilote s'installe bien, ça me met que le périphérique et prêt a l'emploi met 10 secondes après le même message apparait...
Est ce que quelqu'un peut m'aider svp?
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.4
Bonjour,
|
Hé hé je pense que j'ai trouvé! Enfin pour moi ça a marché et j'aurais due le faire depuis longtemps: appuyer sur le bouton RESET avec un stylo sous le TomTom. La plus de problème! ç'était un simple bug du GPS comme il peut arriver à n'importe quel appareil électronique!
|
Répondre à mrmarc
|
Bonjour
|
Répondre à lapinauchocolat
|
Bonjour,
|
Tomtom go 720
|
Regarde ici
|
Merci mais pas mieux que ce que j'ai deja fait ,
|
Merci pour ces liens, notamment poour la betterie; ils vont bien me servir.
|
S'il a fonctionné avant, je pense que tu devrais en parler à tomtom via le mail ou autre sur le site que je t'ai donné.
|
"As tu vérifier par démarrer, clique droit de la souris sur poste de travail, propriétés, matériel et gestionnaire de périphérique et tu cliques sur port usb."
|
Oui merci j'avais déjà vérifié dans le Gestionnaire de periphériques; il n'y a pas de point d'exclamation jaune ou interrogation rouge une fois le Tomtom relié au PC en USB. J'ai meme désinstallé dans ce gestionnaire tous les controlleurs USB (hormis celui de ma souris) et redémarrer le PC pour forcer Windows XP à les réinstaller, puis ensuite reconnecter mon Tomtom , mais rien n'y a fait... pourtant ca semble bien se passer au debut: "Nouveau materiel detecté"... puis "Votre materiel est pret à l'emploi"... puis apres quelques secondes toujours : "Peripherique USB inconnu" .
|