Install sagem Fast800 USB sur mdk 10.0

Fermé
Ethan - 23 août 2004 à 16:55
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 - 22 oct. 2004 à 12:10
Bonjour,

je n'arrive pas à installer ce satané modem free sur mon portable sachant que j'ai la version 2.6.15 du kernel. Meme avec les drivers eagle.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci par avance
A voir également:

7 réponses

Salut,

J'ai reussi a installer mon modem Sagem fast800 sur Mdk 9.0 !
Peux-tu m'en dire plus ?

Hafed
0
Re -,

As-tu regardé là ?
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/sujet-33494-1.htm

peut-être y trouveras-tu des pistes ?

Hafed
0
Bonjour,

je veux installer le meme modem sur mdk 10.0 aussi. Je n'y arrive pas non plus. Je débute sous linux alors je n'ai pas trop compris ce ui était expliqué à l'adresse que tu as donnée Hafed...

En fait, lorsque je veux installer le pilote du modem, quand j'éxécute le makefile, il y a plein d'erreurs notamment dans le fichier AdiUsbDriver.c (je crois que c ça..) et un fichier irq_vectors.h qui est introuvable.

Si ça vous dit qqch...? Je veux bien un peu d'aide

Merci
Gael
0
Salut gael,

Je pense que l'aide de pascal1975 correspond plus a ta recherche (puisqu'il l'a installé sur Mdk10).
As-tu essayé et est-ce que cela fonctionne ?

PS : ça ne marche pas forcément du premier coup mais avec de la patience et de la persévèrance ....tu vas y arriver !!!

courage,

Hafed
0
Utilisateur anonyme
24 août 2004 à 01:06
salut, voilà comment il faut procéder pour installer le modem Sagem fast 800 sous mandrake 10.0 :

_en premier ,brancher le modem avant d'allumer l'ordinateur sur le port USB .

_en deux ,pour que le modem soit reconnu,il faut allumer le PC ,après que linux est démarrer et soit opérationnel,vous introduisez le CD1 dans le lecteur CD !

_vous éteignez le PC et vous redémarrez,normalement si dans le bios vous avez mis "boot sur CD-ROM" en premier,le programme MAndrake 10.0 va vous proposer de mettre à jour.

_tertio,vous effectuez la mise à jour à partir du dit CD1,et vous répondez "non" pour les mises à jour via "internet" et là...miracle...il reconnaît et installe les drivers automatiquement pour le FAST SAGEM 800 !

_en quatre vous venez dire si ça a fonctionné chez vous ! ici c'est comme cela que j'ai opéré et cela fonctionne à merveille :-)))

Bonne chance à vous et bonne nuit ,-))

.....Jimi Hendrix.....L'avez-vous bien observé ?¿?
. .Voodoo Child. .
0
Bonjour et Merci,
Au cas ou vous reviendriez sur ce forum, je tiens à vous remercier.
Après Mandrake 8.0, 9.1 , la 10.0 a marché impec pendant 3 mois puis n'a plus voulu se connecter aux sites d'un seul coup.
J' ai perdu a peu près 10 h (heureusement que je suis à la retraite)avant d' apercevoir votre solution.
Avant de l'appliquer , j'ai simplement " supprimé la connexion " dans le centre de contrôle mandrake, et depuis Freeadsl fonctionne bien.
Christian
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

merci pour votre aide, j'ai enfin réussi à installer ce modem grâce à l'article sur

http://eagle-usb.ath.cx/pub/article.php
et le site de lea-linux : http://lea-linux.org

Ils sont bien faits.
Bon courage pour ceux qui n'ont toujours pas installé le modem

gael
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2004 à 08:09
salut ,je ne sais pas si j'ai aidé mais si oui,je suis content :-))

@ bientôt

.....Jimi Hendrix.....L'avez-vous bien observé ?¿?
. .Voodoo Child. .
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
22 oct. 2004 à 12:10
Pour tous ceux qui ont des problèmes avec ce modem et Mandrake, un conseil, utilisez la version 10.1 Community. Là, c'est simplissime. IL suffit de passer par l'utilitaire de configuration de Mandrake. Il va aller chercher les packages et le tour est joué.

Il n'ya jamais rien de pire que l'argument d'autorité.
0