Probleme de connexion chez free mais partiel

Résolu/Fermé
chemsedine - 23 nov. 2008 à 12:07
chemsedine Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 - 23 nov. 2008 à 12:55
Bonjour,

Je vous écris car depuis hier, j'ai des problèmes de connexion, mais ma connexion fonctionne partiellement, je m'explique:
Lorsque je me connecte sur google, ça fonctionne, msn, d'autres sites aussi, mais par exemple le site www.kijiji.fr, lui ne fonctionne pas et le plus étonnant, c'est que je n'arrive plus à me connecter sur ma boîte mail de free.
Je n'arrive pas non plus à accéder à mon compte free.
En fait j'ai l'impression qu'il y a un problème de dns, ou de passerelle ou je ne sais quoi d'autre sur les serveurs de free, car lorsque je me connecte depuis le pc de mon travail mais en passant par le réseau de chez moi, ça fonctionne ( je passe par VPN pour me connecter depuis le pc du boulot) et sur le pc du travail, si je me connecte sans passer par les proxy du travail, là ça ne fonctionne pas non plus.
A la maison j'ai deux pcs, un fixe branché en filaire et un portable qui est en wifi et avec les deux la connexion est à moitié opérationnelle et le pc du travail est un portable qui passe par le wifi aussi mais comme je l'ai dit plus haut, pour me connecter j'utilise VPN et là ça fonctionne ...
Petite précision: les 3 pc sont sous WINDOWS XP PRO et j'ai effectué les changements des dns de free 212.27.40.240 et 212.27.40.241
Voilà en espérant avoir été assez clair ...
Merci d'avance pour les réponses apportées.
A voir également:

1 réponse

chemsedine Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017
23 nov. 2008 à 12:55
J'ai oublié de vous préciser que je ne peux pas non plus me connecter sur le serveur d'avast lorsque je fais la mise à jour programme et virus d'avast...

Merci.
0