Transfert video avec pinnacle 12

Fermé
danil3 - 22 nov. 2008 à 21:22
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 23 nov. 2008 à 10:24
Bonjour,
J'utilise un camescope Canon DC10 qui enregistre sur mindvd, je viens d'acheter Pinnacle Studio 12 pour faire des montages video. J'utilise l'option importer des titres dvd pour transfert mes fichier video pour le montage. Le fichier est en format MPEG-2, le problème c'est que le film est filmé en 16:9 et le fichier tranferé sur le PC est en 4:3 avec une image plus étroite (la largeur est diminuée). Je configure le projet en 16:9, mais je retrouve pas l'image originale, l'image est toujours aussi étroite et en plus elle est coupée, car le programme fait un zoom. Ce que je comprends pas ; c'est que j'utilisais un autre logiciel avant et j'avais graver des dvd, et j'ai voulu passée tout les fichier viédo sur mon PC pour les stocker. Et quand j'importe depuis un DVD que j'ai gravé l'image ne bouge pas, alors qu'avec le mindvd oui. Pourtant la méthode de transfert est la même ; je place le mindvd dans le lecteur dvd du pc, idem pour le DVD gravé. Alors si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème, je vous en remercie d'avance....
salutations
A voir également:

1 réponse

Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
23 nov. 2008 à 10:24
Bonjour Danil3. Il est normal que tu te retrouves avec une image en 4/3 car aucun logiciel de lecture vidéo, installé dans ton ordi, ne gère le 16/9, que ce soit WMP, VLC etc..... C'est pour cette raison que le logiciel zoom ton image. Il existe peut-être un logiciel de lecture vidéo qui gère le 16/9, peut-être qu'un autre internaute apportera la réponse???.

Pour ce qui est de l'importation d'un DVD gravé par tes soins, il faut savoir si malgré ton image figée Pinnacle copie quand même ta vidéo.

@+.
0