Pilotes originaux et live cd linux

Fermé
léo007 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 - 22 nov. 2008 à 13:34
léo007 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 - 24 nov. 2008 à 02:24
Bonjour, à toutes et à tous .
je reviens avec une question à la noix pour un eee pc qui ne tourne plus qu'en live problème de HDD.
cependant il tournait sous Xandros, mais je n'ai trouvé aucun live Xandros, donc il tourne en live grâce à Alixe live.
mon souci c'est la wifi, j'ai fait iwconfig et la réponse est qu'il n'y a pas de wifi, je présume que le live Alixe ne les contient pas. J'aimerai savoir s'il était possible d'ajouter le pilote original contenu dans Xandros dans le live Alixe ?
en souhaitant que ma question ne soit pas trop embrouillée, j'attends vos réponses.
très cordialement, léo.
A voir également:

1 réponse

Si Alixe est sur une clef USB, il doit être possible d'y ajouter des pilotes, mais je ne connais pas cette distri.
J'ai utilisé aussi Toutoulinux en USB sur un eeepc 900A. Par contre, je ne souviens pas si j'ai réussi le wifi (j'ai grillé mes clefs USB depuis).
J'ai lu qu'il y a eu une version eeepc du toutoulinux pour l'écran wide.

Pour la réinstallation du Xandros sur le SSD (si le SSD fonctionne et n'est pas formaté), il y a un petit trou d'épingle sous le eeepc. En y introduisant un trombone au boot, cela réinstalle Xandros (mode restauration).
Mais j'en sais pas plus.

Cordialement,
0
léo007 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008
24 nov. 2008 à 01:14
salut Kiki et merci de ta réponse,
j'ai changé de distribution je suis sur live ubuntu 8.04 (spécial eee pc)
je sens que je touche au but et pourtant quelque chose manque. peut-être faut-il absolument remplir tous les champs.
je cherche et je pense bientôt trouver la réponse.
par contre ubuntu 8.04 pour eee pc est génial.
j'aimerai pouvoir l'installer, mais peux pas, cause hdd défectueux.
je te remercie encore et te souhaite une bonne nuit, vu l'heure que je n'ai vu passer.
très cordialement.
leo
0
léo007 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008
24 nov. 2008 à 02:24
re bonne nuit Kiki,
c'est encore Leo
le problème de reconnaissance de la wifi sur eee pc avec ubuntu 8.04 est résolu.
en effet quand tu fais un clic gauche sur l'icône de network en haut à gauche tu vois les réseaux disponibles,
il ne te reste qu'à choisir ton réseau et entrer ta clé wep pour te connecter.
par contre NE PAS SE METTRE SUR PASSPHRASE mais sur WEP EX.
merci encore.
très cordialement .
leo
0