Besoin de votre aide pour pilote carte son...

Résolu/Fermé
Marly - 22 nov. 2008 à 12:27
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 - 4 déc. 2008 à 23:07
Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide s'il vous plait...

Après formatage de mon PC portable je n'ai plus de son...

Après avoir lu les autres messages j'ai télécharger EVEREST et j'ai trouvé les informations suivantes :

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système XXXXX-DM5KRZ31I
Nom de l'utilisateur XXXXX

Carte mère:
Type de processeur Mobile Intel Pentium M 705, 1500 MHz (15 x 100)
Nom de la carte mère IBM 2374BG4
Chipset de la carte mère Intel Odem i855PM
Mémoire système 256 Mo (PC2100 DDR SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (02/27/06)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo ATI Mobility Radeon 7500 (M7)
Accélérateur 3D ATI Mobility Radeon 7500 (M7)

Multimédia:
Carte audio Intel 82801DB(M) ICH4(-M) - AC'97 Audio Controller [A-1]

Il sagit d'un ordi portable IBM.

Quelqu'un pourrait il m'aider en m'indiquant le driver ????

Merci beaucoup à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

A bientôt.

Marion.
A voir également:

11 réponses

Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
22 nov. 2008 à 12:37
Hello

Voici

Bye
0
Merci beaucoup pour votre réponse... le problème c'est que je suis vraiment nulle en informatique et le téléchargement que j'ai effectué via l'adresse que vous m'avez donnée est un fichier à dézipper...

J'ai donc télécharger winzip mais ca ne marche pas...j'ai toute une liste de fichier et quand je veux en ouvrir un winzip me dit qu'il y a un problème et qu'il ne peut pas l'ouvrir...

Auriez vous un autre moyen de télécharger le pilote ou pouvez vous me donner lamarche à suivre avec winzip.

Merci encore de votre intérêt.

Marion.
0
Malcom911 Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 44 > Marly
22 nov. 2008 à 20:47
enfaite il y a juste a telecharger le fichier a fairer Executer et une fois ouvert click sur Unzip
0
Marly > Malcom911 Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009
22 nov. 2008 à 21:05
c'est ce que je fais et à la fin ilme dit "98 files unzipped successfully" mais ca ne change rien jen'ai toujours pas de son...
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
22 nov. 2008 à 21:17
Bonjour,

Je ne connais pas le pilote proposé par Trying2 et je peux donc pas t'expliquer.

Pour ton PC IBM propose https://support.lenovo.com/fr/en/?sitestyle=lenovo&lndocid=MIGR-61604
0
Merci JMP59...

Le téléchargement que tu m'a conseillé à bien marché MAIS... toujours pas de son sur l'ordi...

Est ce qu'il y a une installation à faire ? normalement le téléchargement suffit puisqu'il m'a proposé l'installation du driver... As tu autre chose sinon ?

Merci pour votre aide.

Marion.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
22 nov. 2008 à 22:54
Avant de chercher plus loin, question (peut-être) idiote : as-tu redémarré ton PC ?
0
AH AH ...... Question pas si iidiote que ca... non je n'ai pas pensé à redémarrer l'ordi... honte à moi...désolé.

C'est ca les nuls en informatique... il faut TOUT nous dire... pas à pas car dans ces cas là on ne pense pas par nous même...

J'essai donc... j'éteind l'ordi et je le rallume.

Je reviens de suite pour te dire si c'est bon.

Merci encore.
0
Et bien non...

J'ai redémarré l'ordi et rien...

J'ai retélécharger le driver puis re redémarrer l'ordi et toujours rien.

Quand je vais dans panneau de configuration et son et périphérique audio il est écrit en haut "aucun périphérique audio".

As tu une autre idée ou un autre driver ??? Ce n'est pas normal que ce driver ne fontionne pas, peut être qu'il y a un autre problème ???

Merci.
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234 > Marly
23 nov. 2008 à 01:53
Désolé de ne revenir que maintenant.


Pour le fichier que je t'ai donné dans mon message N°1, il faut le dezipper dans un dossier et ensuite double-cliquer sur le fichier nommé "Setup" qui a une icone bleue et qui pèse 132Ko.

Sinon

Je suppose que tu n'as pas de cd de support fourni par IBM sous la main...

Sinon
Un peu de recyclage:

Au pt'it bonheur la chance t'as essayé sur cette page voir ce qu'ils proposaient...?

Il faut installer un petit module, en l'autorisant en haut de ta page dans ton navigateur (firefox, internet explorer).
Et lancer la détection.


Courage...

@+
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727 > Marly
23 nov. 2008 à 08:54
Le driver est le bon. C'est celui proposé par IBM pour ta carte mère détectée par Everest.

C'est probablement un problème d'installation. Sur la page où se trouve le lien pour le téléchargement il y a les instructions d'installation. Je n'ai pas pensé à t'en parler.
De plus c'est en anglais.Est-ce que tu le comprends ?
0
Bojour !

Bon j'ai tout fait, j'ai passé ma matinée dessus...

J'ai télécharger le fichier zip puis ouvert... problème message erreur etc...

J'ai télécharger l'autre idée avec le truc qui cherche sur l'ordi et qui te dit quel pilote est à jour ou pas...j'ai trouvé les pilotes son mais j'ai eu un super message d'alerte de windows qui m'a dit "surtout télécharge pas ca c'est pas sur vaut mieux pas etc..."

J'ai reessayer ton truc jmp59 avec l'installation comme ils disent en executant le fichier etc... problème il ne reconnait pas mon matériel et il demande d'éteindre mon ordi pour redémarrer ce que je fais....

ET LA MIRACLE !!!!!

Je sais pas comment, je sais pas pourquoi J AI UNE CARTE SON !!! Elle est là, elle existe !!!! Quand je vais voir sur le périphérique son il m'inscrit SoundMax Digital Audio...

Y'a donc un truc qui a marché parmis tous les trucs que j'ai téléchargé et le grand n'importe quoi que j'ai fait toute la matinée... (le problème c'est que du coup je ne pourrais tirer aucun enseignement de cette aventure...).

MAIS MAIS MAIS ... en lancant une chanson pour m'assurer que ca y est je suis équipé de son sur mon ordi RIEN RIEN RIEN...

AU SECOURS !!!Je vais craquer...j'ai bien branché mes enceintes, j'ai bien mis le son via le panneau de configuration, j'ai tout regardé tout est coché, rien n'est "muet" et tous les volumes sont à fond...

J'aurais donc encore besoin de vos lumières pour enfin pouvoir écouter ma musique.

Merci en tout cas pour la première étape réussie grace à votre aide.

Marion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malcom911 Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 44
23 nov. 2008 à 13:23
as tu des codecs audio d'intaller ?
0
Merci Malcolm... mais c'est quoi des codecs et où est ce que je peux les trouver sur l'ordi.

Là je pars au travail mais si tu peux me laisser tes instructions j'essai ce soir en rentrant.

merci pour ton aide.

marion.
0
Malcom911 Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 44
23 nov. 2008 à 13:59
ha ! une ASH je presume ?......

alors enfaite les codecs servent à pouvoir lire ou ecouter certain format de fichier comme le ( Mp3, avi,mpeg, wmv .....) et si tu n'en as pas sa ne fonctionne pas voici le lien tu as juste a telecharger et a installer sa prendre 5 min ;)

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 74 divx codecs

Ps : ce n'est pas malcolm mais malcom sans "l" BOUUUUUUuuuuuh ^lol bon courage pour cette apres midi :)
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234 > Malcom911 Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009
23 nov. 2008 à 15:18
Hello Malcol...euh Hello Malcom!

Ce qui est curieux c'est au delà de tous ces formats, il faudrait qu'elle vérifie, si l'icône du son est bien dans la zone de notification, que quand elle éteint son pc il chante à la gloire de windows, etc.



Sans ça, les codecs ne changeront rien.

Jette un oeil, Marly, dans ton gestionnaire de périphérique: et dis nous s'il ya des points d'exclamations, d'interrogations jaune ou rouge et devant quels périphériques stp.

J'ai peur qu'il y ait ce fameux PCI device à résoudre auparavant...(ce que je ne te souhaite pas.)


@+
0
Malcom911 Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 44 > Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015
23 nov. 2008 à 15:26
je suis entirement d'accord avec toi Trying2 mais si tu regarde le post un peut plus haut tu liras qu'elle a réussit à intaller sa carte son' quelle est detecter ect ...... donc ........ ! c'est pour cela que j'ai proposé les codecs ;)
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234 > Malcom911 Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009
23 nov. 2008 à 15:39
Yep,

Suis d'accord.

J'aurais juste voulu avoir la confirmation que son pc était capable de chanter...

En même temps si elle arrive à accéder à son gestionnaire de son et ne rien mettre en muet, ça doit être ok.

Mais ça me surprend qu'elle n'ait pas pu tester...

@Marly : Va ici, install flash et rassure moi stp...

Bye
0
Marly > Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015
24 nov. 2008 à 13:46
Bonjour...

Désolé je suis rentrée tard du travail hier et je n'ai pas eu le temps de tester...

Bon je me suis occupé de ca ce matin, j'ai tout fait,j'ai télécharger les codecs, je suis allé sur le site proposé par trying2 et RIEN...

Je desespère...

Une question. J'ai bien besoin de mettre mes haut parleur ? Il n'y a pas de haut parleur integré sur le PC.
Parce que à un moment je suis arrivé sur une page (je sais plus comment je suis arrivé là vu toute les manips que j'ai faite) et il me demandait de selectionner le type de haut parleur...soit rajouté, soit intégrés à l'ordi, soit intégré à l'ordi portable etc...

J'ai selectionné haut parleur ajouté, mais ca n'a quand même pas résolu mon problème, de plus j'ai regardé l'ordi et je ne vois rien qui ressemble à des haut parleur...

Voilà...

Si vous avez d'autres idées...

Merci en tout cas pour votre aide.

Marion.
0
Merci encore Malcom mais ca na rien changé... (et cette fois cij'ai bien pensé à eteindre et à rallumer mon ordi).

Est ce que ce ne serait pas plutôt un problème de matériel genre il ne reconnait pas mes enceintes ?
0
Malcom911 Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 44
24 nov. 2008 à 14:52
non car tes enceintes non rien a voir ! c'est sur !!!! (tu as une adresse mail pour faire des echanges d'imprime ecran que je vois ta config, ect ...... )
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
24 nov. 2008 à 15:58
Yep, tu as raison, un peu amputé, mais il est là ce rapport; merci pour l'info.

En un premier temps, j'apprécierais que marly accède à ma demande :
Dans ton gestionnaire de périphérique: et dis nous s'il ya des points d'exclamations, d'interrogations jaune ou rouge et devant quels périphériques stp. (je sais , je radote..)





Ps: Quelqu'un est encore là?



Mon pseudo, c'est Trying2, prononcez SVP "Tra ying tou"
0
Excuse moi Trying oui je suis encore là... je galère...

Alors oui j'ai vu des points d'interrogation jaune dans le gestionnaire de périphérique devant autres périphériques, controleur de bus usb, controleur de reseau, controleur video, modeme pci et périphérique inconnu...

Désolé de nepas t'avoir fourni ca la dernière fois mais je suis un peu paumée...

Merci pour votre aide...

Si je trouve le problème avec Malcom je vous tiens au courant.

Marion.
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
24 nov. 2008 à 16:41
Yep, effectivement ce sera cool d'apporter la soluce, si vous la trouvez.

Retourne ici et tu télécharges tout ce qui est possible d'être téléchargé...(en bleu)

Tu installes, un à un en redémarrant à chaque fois entre chaque install.

Et mon pseudo, c'est trying2...

:)

Et c'est dommage que vous ne postiez plus ici, l'avantage du forum, c'est que l'union fait la force..


@+ Marly
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
2 déc. 2008 à 04:15
Merci pour le feedback...
0
Coucou Trying2 et merci beaucoup de prendre des nouvelles...

Alors écoute j'ai super honte, je suis pas sur d'avoir envie de vous expliquer la résolution de mon problème... mais bon j'assume...

En fait je viens juste de le savoir et la première chose que j'ai faite c'est de venir sue le site pour te donner la résolution de ce mystèrieux problème...

Donc ma meilleure amie qui m'a donné cet ordi (après le fameux formatage) est chez moi ce soir, j'en ai donc profiter pour lui dire que le mec qui lui à formater l'ordi n'a fait que la moitié du travail car il n'y avait pas de carte son etc...

Je lui explique tout ce qu'on à fait et que ca ne marche toujours pas et que donc nous sommes condamnées à ne pas avoir de musique sur cet ordi...

Et là elle me demande si j'ai bien activer le son via le clavier...!!!!

Je lui répond "quel son sur le clavier ????", elle prend l'ordi, elle appuie sur un petit bouton situé en haut à gauche (vous savez ce bouton où il y a un haut parleur barré dessus, ce petit bouton que j'aurais du voir et auquel j'aurais du penser si je n'étais pas aussi nulle !!!!).

Et là MIRACLE problème résolu... J'AI DU SON !!!

Je suis vraiment désolé de vous avoir embêté et d'avoir pris votre temps juste à cause d'un petit bouton qui par malchance (1 chance sur 2) était activé...

Au moins tout ce qu'on a fait à fonctionné.

Merci à tous pour votre aide et merci à toi Trying2 pour ton interêt...

A bientôt peut être pour un autre problème...

Marion.
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234 > Marly
4 déc. 2008 à 22:37
Cool.

Merci beaucoup pour l'explication.

Je te promets que je vais beaucoup mieux dormir.

Au plaisir...

Edit: Je mets ton sujet en résolu. :)
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
4 déc. 2008 à 22:55
Et ce f .... bouton personne n'y a pensé !

Il faut dire que ça n'est pas tellement courant. Perso, je ne me souviens pas d'en avoir vu ... ou je n'y ai pas prêté attention ?

Un "plus" d'IBM ?

En tous cas je me coucherai moins bête ce soir.
Content pour toi que tu y sois enfin arrivée et merci d'être venue nous expliquer la fin de ton histoire. Ça pourra servir pour d'autres.
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
4 déc. 2008 à 23:07
:)

Bye
0