Logiciel de gravure en multisessions

Fermé
chatou - 22 nov. 2008 à 11:12
 chatou - 22 nov. 2008 à 22:42
Bonjour,
Est-ce que le portable infrarecorder de framakey peut faire l'affaire?
Est-il simple d'utilisation et en français?
Car on m'a dit que nero était payant... Je cherche quelque chose qui soit gratuit et simple d'utilisation.
Et qui, par ailleurs, puisse permettre l'enregistrement en multisessions.
Par avance, merci!
A voir également:

5 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 nov. 2008 à 11:29
Bonjour chatou,

Effectivement Nero est un logiciel payant. Quant à Infra Recorder, je ne connais pas la version portable mais si c'est pareil que la version non portable, alors oui, il semble pouvoir faire des disques en multisession.
Tu as des tutoriels animés ici : http://www.tutoriels-animes.com/tutoriels-astuces-gravure.html
Ce site aussi en fourni : http://www.campusb.fr/?article16

Par ailleurs, deux autres logiciels de gravure gratuits sont aussi très sollicités : CD Burner XP et Deep Burner.

Cordialement
0
Bonjour ziggourat

merci pour votre réponse :-)

Une question encore... Avnat d eme lancer... Est-ce que je peux graver un cd en mp3 avec infrarecorder ou pas? Car dans les démos j'ai vu qu'on pouvait enregistrer en format cd audio classique... Qu'en est-il?
Merci ;-)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 nov. 2008 à 13:29
Oui, il faut graver les fichiers audio MP3 en mode de données en finalisant le disque, je pense.

A+
0
Bonjour
Et toujours à propos de infra recorder...
J'ai essayé de graver une piste (ou un ensemble) mais le problème c'est que
1) je n'ai pas la possibilité de choisir le mode multisssessions (on m'impose directement finaliser le disque????????)
et
2) La piste qu'il devait graver ne l'a pas été sur mon cd?????
Comment fait-on pour l'envoyer sur le cd en mode multisessions? Car l'aide ne fonctionne pas sur le logiciel (!)
Je n'y comprends plus rien.
Est-ce que vous pourriez m'aider?

mMrci inifniment pour votre aide car je suis vraiment perdu!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 nov. 2008 à 14:26
Bon, je n'utilise pas ce logiciel alors je l'ai téléchargé et installé pour tenter de t'aider. Toutefois, je ne compte pas l'utiliser, à priori.
Je t'avertis aussi que je ne suis pas partisan de la gravure en multisession, je préfère employer des CD/DVD RW réinscriptibles, mais bon, chacun fait comme il veut.

A propos de la multisession, je pense qu'il faut décocher la case "Finaliser le disque après l'écriture" pour avoir la possibilité de continuer à graver dessus par la suite (multisession). Dans un second temps, en mode multisession, il suffit, en principe de continuer le disque. Une fois que le disque est rempli, il faut le finaliser, en théorie, pour rendre toutes les sessions gravées accessibles.

A+
0
D'accord, je vais essayer.Merci pour ces précisions.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi les données ne vont pas sur mon cd?
Ce logiciel peut-il extraire la musique?
Parce que quand j'extrais de la musique avec un autre logiciel et que je rapporte les pistes à graver dans le logiciel de gravure, il prétend graver... Mais il ne fait rien.
Il doit y avoir un problème...
Avez vous le même problème?
par avance, merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 nov. 2008 à 19:31
Pour les fichiers audio, je ne suis pas vraiment le plus expert.
A priori, ce logiciel ne permet pas d'extraire de la musique, pour cela tu peux utiliser des logiciels comme CDex ou d'autres que tu trouves ICI par exemple.
Perso j'y arrive aussi avec IsoBuster, puis j'importe mes fichiers sur mon disque dur. Ensuite, je peux en faire ce que je veux.

Allez, je vais essayé de gravé sur CD RW, en utilisant ce logiciel pour voir ce qui pourrait clocher chez toi.

- J'ai testé sur un CD l'écriture de fichiers audio en MP3 avec multisession => réussite pour la première session mais echec pour l'ajout d'autres sessions (erreur Impossible d'écrire le lead in). Mais c'est que je ne dois pas savoir comment procéder, sans doute, ou bien que mon CD est trop usé. Voir Structure logique ici : https://www.commentcamarche.net/contents/736-cd-cd-audio-et-cd-rom

- J'ai aussi fait un CD Audio => échec également pour des fichiers MP3 mais réussite pour des fichiers en WMA, malgré un vérification qui est bizarre.

Je n'ai pas fait de test avec des DVD RW.

Donc, pour moi, ce logiciel est vraiment assez mauvais. Ce n'est qu'un avis subjectif car d'autres utilisateurs sont très satisfaits. Moi, je vais le désinstaller de sur mon ordinateur car il ne m'apporte rien de plus.
A mon avis, si tu ne parviens pas à graver avec celui-ci, essaie un autre logiciel gratuit, ce n'est pas ce qui manque. Perso outre Nero, j'utilise parfois CD Burner XP. Deep Burner est aussi un bon logiciel.
Un tutoriel ici par exemple : https://www.gravure-news.com/tutoriel/deepburner-free-la-gravure-gratuite-21-1.php

A+
0
Bonsoir,
je viens de supprimer également ce logiciel. merci pour votre intervention.
Deep burner a l'air d'être bien.
Mais est-ce que le fait de choisir un enregistrement en multi-sessions me permettra d'écouter mon cd sur ma chaine audio ?
Certains disent que oui, d'autres non. Qu'en est-il?
Merci du fond du coeur pour toutes ces précisoons.
bonne soirée et bon week-end.
Bien cordialement
Chatou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 nov. 2008 à 22:28
Cela dépend si ton appareil est capable de lire ou non la multisession. Si ta chaine audio est un peu ancienne, cela m'étonnerait, quoique...je n'en sache rien.
En théorie, si le lecteur ne sait pas lire la multisession, seule la dernière session (a moins que ce ne soit la première, je ne sais plus) est reconnue. Pour pallier ce léger souci, il suffit de finaliser le disque.
Maintenant, il faut essayer pour voir mais c'est peut-être indiqué dans le manuel d'utilisation de ta chaine.

Le mode de gravure qui sera reconnu par toute les chaines audio est le mode de création d'un CD Audio (comme les CD du commerce) mais je crois que ces types de disques sont toujours finalisés. Ils occupent en outre plus de place de stockage, par rapport à des fichiers audio en MP3 puis qu'il sont encodes en PCM, ce qui signifie que tu peux mettre beaucoup moins de musiques sur ton CD.

Mais ne prend pas pour "argent comptant" tout ce que j'écris car je ne suis pas expert en audio.

Je te souhaite également une bonne fin de soirée et donne des nouvelles si tu veux,
A+
0
D'accord. je ferai un essai dans les jours à venir et vous tiendrait au courant.
Merci encore pour tout.
Votre écoute, votre gentillesse et votre compréhension font plaisir à voir d'autant qu'elles se font rares.
Avec toute ma gratitude.
A bientôt!
0