Posez votre question Signaler

Nouveau materiel

derman - Dernière réponse le 20 nov. 2008 à 23:20
Bonjour,
Bonjour je veux m'acheter un nouveau pc mais je ne c'est pas tro quel configuration adopter.
Je veux un pc ou je pourrait joué a tous les jeux dernier cri, ou je pourrait utiliser des logiciel comme photoshop, premier pro, solidworks 2007, autocad ect..
en claire faut que j'ai un pc puissant.
pourriez vous m'aidez a chosir le bon pc.
(j'ai un budjet de 800€ mais si je peu tou finir a 700 sa sera exelent:D)
Et aussi je veux juste la caisse, pas besoin d'ecran ou clavier ect..
Merci de votre aide.
Lire la suite 

Nouveau materiel »

16 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Tu as besoin d'un OS ou pas ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://www.lemondedeneo.com/pc-gamer-xinfinity-v19-xseries-intel-p-12986.html?aff=2

A part le processeur, tu prend un e8400 et la carte graphique une 9800gt.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui j'aurai besoin d'un os aussi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok je vais voir ce que je peux faire.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://www.cdiscount.com/... voila je pense que c'est qu'il te faut ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
vous m'avez tous proposer un processeur core quad, mais on ma dit que tres peu de programe pouvait utiliser les 4 coeur de quad alor il vau mieu acheter un core 2 duo ou la diference de vitesse est presque pareille et qui coute moin chere. comme sa tu achete une core 2 duo avec 4Go de ram au lieu de 2Go.

Apres je suis pas sure c'est se qu2on ma dit.
Zoïx - 20 nov. 2008 à 18:11
Le duo core est approprié à une utilisation pour le jeux et les quads pour le multi tâche et les montages vidéo, photos, ...

Donc si on t'a proposé des quad, c'est parce qu'il sera certainement plus approprié à ton utilisation qu'un duo

La RAM n'as rien à voir avec ce que tu as dit, un core duo avec 4 Go de RAM ne sera pas forcément plus rapide qu'un quad avec 2 Go de RAM.

De toute manière, si tu veux un OS en 32 bits , 4 Go de RAm ne serviront à rien, parce qu'ils ne sont capable de gérer que 3.25 Go max.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
deja prend une carte mere asus p5-q,un processeur double coeur intel e8400,une carte graphique ati radeon 4850, 2 barettes de 2go de ram en pc6400 de preference de la bonne marque (g-skill,transcend,ocz),un boitier assez large bien ventilé avec une alim de marque minimum 500watts (ocz,corsair,antec),deux disques durs sata (un de 100-160go pour windows et les programmes et un autre de 360-500go pour les films,musiques),un graveur dvd et un lecteur de cartes memoires et ca te fait un pc
Claude Lachance - 20 nov. 2008 à 22:39
Salut

Tout à fait. L'entrée usb suffit dans 99% des cas.

Pour ce qui est de ma proposition, je plussois celle de Zoix qui est pertinente. Après, je ne vais pas monter un pc différent pour des peccadilles.

Pour le disque dur, il suffit en effet de partitionner. L'achat de deux disques est inutilement onéreux si on n'a pas usage de l'espace qu'ils fournissent.

Cordialement

rodriguez73Zoïx - 20 nov. 2008 à 23:14
Ouais mais bon en meme temps ca coute 10 euros le lecteur et c'est quand meme plus pratique que toute une tripotées de cables usb qui pendent de partout.

Moi des pc j'en monte une dizaine par moi,je vais pas m'embrouiller avec un gars qui va me dire que tel ou tel truc ne sert a rien...

Et moi je peux te dire que les gens qui viennent me demander des pc,la premiere chose qu'ils me demandent c'est:"est ce que je mette la carte du telephone dedans?"

Il ne faut pas oublier que l'informatique a evolué,c'est plus reservé aux gamers ou aux etudiants boutonneux puceaux des années 80,ca evolue,c'est reservé a tous,aux ados,aux vieux,aux femmes,bref a tout le monde...

Et de plus en plus de monde ont accés a l'informatique,que ce soit pour aller sur internet ou mettre des mp3 dans leurs telephones,et vous avez deja vu de telephones qui sont equipés de connexions pour cable usb,hein?
Zoïx - 20 nov. 2008 à 23:20
Ouais le mien, un SAGEM MY700X, c'est pour dire, c'est pas la nouvelle génération
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Nouveau materiel » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook