Choix appareil photo numérique

Fermé
Pink Panther Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 - 20 nov. 2008 à 15:08
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2008 à 21:18
Bonjour,

voilà je suis assez jeune, j'ai 16 ans, et j'ai demandé qu'une seule chose à Noël cette année, c'est un nouvel appareil photo numérique. En effet, le mien qui est un Pentax Optio S55 ne me convient pas du tout, il fonctionne avec des piles alcalines et met du temps à s'allumer. De plus la qualité vidéo est une horreur.

Je fais beaucoup de concerts, et j'aime prendre des photos et des vidéos pendant ceux-ci, alors j'emprunte l'appareil de mon père qui est un Sony cyber shot DSC-S90, et je trouve qu'il a une qualité vidéo excellente, surtout au niveau du son. J'ai remarqué que certains appareils plus récents ne possèdent pas une qualité de son aussi importante, surtout dans des endroits où le son peut être rapidement saturé, comme dans un concert.
Bref, emprunter toujours l'appareil de mon père n'est pas très pratique, surtout qu'il en a souvent besoin aussi !!

Donc en résumé, je cherche un bon appareil photo numérique, qui démarre vite (pas le temps d'attendre 1 minute entière avant de prendre une photo >< ça m'arrive trop souvent d'avoir le dos d'une personne parce que l'appareil ne s'est pas déclenché quand elle était face à moi ><), un zoom correct et surtout avec une bonne qualité vidéo avec un son au moins aussi clair que sur le Sony de mon père !! Et des piles rechargeable aussi, si possible. Question de budget, je pense arrêter à 200 euros, voire 250 grand maximum !!

Voilà que me conseillez-vous?
Merci d'avance de votre aide!!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 21:18
bonsoir pour la question il est vrai que peu de bancs d'essai évalue sa qualité et pour la rapidité de déclenchement c'est souvent le point faible ceci dit en géneral il faut tenir compte d'un grand angle optimum28 a 32 pour faire des prises intérieures et de la sensibilté pour la vidéo quand la lumière manque dans ton budjet je ne vois que la gamme canon bon objectif même début de gamme ,un viseur pour la stabilité et la précision (et discrètion) un e bonne prise en main et des piles LR6
https://www.pixmania.com/
0