Y-a-t-il un pilote dans cet avion ?

GENIA001 - 19 août 2004 à 11:45
peterbud Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 20 août 2004 à 04:54
Bonjour,
Y a-t-il des modérateurs pour les forums de ce site ?
Si oui, ce message est pour eux.
Toujours le même sujet : le langage SMS dit "langage rapide".
Ceux qui ne parlent plus que par reproduction de sons veulent l'imposer aux autres et donc sur ce site. Personne de CCM n'intervient et vouloir raisonner certains individus, à votre place, si l'on est uniquement membre, c'est s'attirer les insultes de tous les adeptes d’anatopés.
Moi, j'en ai mare d'être obligé de faire la police à votre place et d'en prendre plein .....
Sur tous les autres forums que je connais, il y a immédiatement intervention et rappel à l’ordre des modérateurs.
Quand allez-vous répondre directement et clairement au nom de CCM à ces personnes incorrectes.
Ce n’est pas en supprimant leur messages injurieux qu’ils vont comprendre et qu’ils vont changer d’attitude.
Ayez le courage de vous exprimer au nom de CCM et ne nous laisser pas ce sale boulot !
Si le règlement était un peu plus précis et moins ambiguë, il serait plus facile de le rappeler à ceux qui dérivent. …

Message de base :
[MSN] impossible de fére vérifié mn adress de mess Ajouté par jessica 2004-08-09 03:47:51 (GMT+1)
bjr, g un prob avec msn, sa va fér 1an ke je lé, é mon adresse de messagerie na tjr pa été vérifié, pourtan a chaqu foi je leur é demandé de menvoyé un courié, hor, celui ci jamé je ne lé recu, alor a chaqu foi ke jouvre MSN MESSENGER je leur redemande mé a chaqu foin sa ne march pa. ce problém viendrai til du fait ke je né pa dadresse finissan par @hotmail.com ou @msn.com!!! en éfé mon adresse de messageri d'MSN fini par @wanadoo.fr aidé moi o plu vite je vs en suppli, car c tro chian de ne pa pouvoir mettre de pseudo é de voir a chaque foi mon adresse suivi de "adresse de messageri non vérifié" dit...... mersi de me rép a ladresse suivante: luna.girls@wanadoo.fr

Vous avez supprimé les messages suivants, que moi j’ai pourtant bien reçu :

Si ça peut t'amuser d'insulter les personnes normales qui ont des problèmes,
faut aller te faire soigner dans ce cas !!!
car vois-tu j'ai passé mon bac littéraire sans problème, alors tu vas fermer
ta grande gueule OK ???

Ce message vient de recevoir la réponse suivante de Fisherprice :
--------------------------------------------------
salu GENIA001!
Tu a une allergi a l'écriture rapide?! é bien tu c nou savon tré bien écrire le francé é nou somme tou a fé stable psichologikemen!! je pense kun peti tour ché un médecin pour le calme ne te feré pa de mal!! au lieu d'insulter gratuitemen tu pouré lédé a trouvé un solution! tu a juste écri pour linsulté? avé tu o moin une solution a son problem?ou é tel? San vouloir mincrusté, je ne trouv pa cela tré correct! mé c oublié! bone soiré! ;-)
PS: change de pseudo (tu ve de la méchanceté gratuite, en ve tu en voila!)


Bill...Arrete de boire & change de métier...
On verra ce kon pourra fer apré!
__________________________________________________
Merci de bien vouloir contacter JESSICA et fishprice pour leur demander :
1) D’écrire désormais en langue Française (ou une autre langue existante traductible)
2) Que les grossièretés et insultes sont interdites sur ce site.

Sinon, à leur prochaine participation, ça recommencera ..... jusqu’à ce que quelqu’un ait enfin le courage de mettre les points sur les i, une bonne fois pour toutes.

12 réponses

_jeune_padawan_ Messages postés 2659 Date d'inscription mardi 16 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 11
19 août 2004 à 11:55
je pense que les modérateurs font leurs travail corectement sur le forum !!

je suis aussi un adepte non pas du laguage sms mais plutot du language chat .....

lorsque je passe sur ccm (tout les jour (suffit de voir mes stats lol)) je met ce language de coté ... etmais a certains moment ... le "naturel" reprends le dessus et j'ai des fois des mots qui partent en vrille ...

certe ....

bon je suis totalement dacord avec toi pour ce qui est du language sms sur le forum ccm ...

par contre la ou je ne suis pas d'acord du tout c'est le fait que tu fasse la "loi" toi meme et que tu insulte ces personnes ....

tu as un lien en bas du post de la personne pour "ALERTER UN MODERATEUR " ... et ca ca respectera la chartye si tu met un petit post en didant poliement a la personne que tu alerte un modo ! et pourquoi tu le fait !

mais par pitié ne fait pas la loi toi meme ....

***J3|_||\|3   P4D4\/\/4|\|***
 * * * THE " bois sans soif " * * *
0
Citation :
par contre la ou je ne suis pas d'accord du tout c'est le fait que tu fasse la "loi" toi meme

Réponse :
c'est justement ce que je dis et redis dans mon post.
Ce n'est pas à moi de critiquer des messages incompréhensibles, mais aux modérateurs d'avoir le courage d' intervenir auprès de ce type de personne, pour leur demander de changer de style.

Citation :
et que tu insulte ces personnes ....

Réponse :
Qui insulte qui ? Certainement pas moi...

Il y a un bouton pour contacter unn modérateur : Ou se trouve-t-il ? Je suis enregistrée.

Salutations.
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215 > GENIA001
19 août 2004 à 13:50
"Alerter un modérateur" juste en dessous de "repondre à" ...

c'est justement ce que je dis et redis dans mon post.
Ce n'est pas à moi de critiquer des messages incompréhensibles


ne le fait pas alors laisse le temps au moderateur de reagir ce ne sont pas des robots...
si tu trouve ca trop lent --> cf "Alerter un modérateur"
COIN!
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
19 août 2004 à 11:58
ba je serai tenté de dire qu'il y a une charte:
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
mais bon quand on sait pas ecrire on doit pas savoir lire...
Puis sinon les modos font bien leur boulot l'ensemble des poste ne respectant pas la charte sont systematiquement supprimés..puis si tu trouve que cela ne va pas assez vite tu as une option alerter un moderateur qui existe.

COIN!
0
BmV Messages postés 90575 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 4 687
19 août 2004 à 12:10
Salut Genia.

Je te rassure : il y a bien un pilote dans cet avion, avec toutes les licences et tous les certificats requis.
Il a plein de co-pilotes en plus, qui sont pas trop manchots non plus. (oui, je sais, c'est de l'auto-congratulations, mais tant pis ...)

Je te rassure, ton exaspération quant à la "SMS-manie" est assez largement partagée par les membres ici, a fait l'objet de nombreux posts déjà et sans l'interdire (selon quel principe ?) , on y est très allergique ; cela dit, les adeptes de ce code se pénalisent eux-mêmes, car en général l'envie de répondre, voire de seulement lire, décroît en proportion directe avec l'échelle de compression linguistique. Et personne ici ne t'oblige à lire ces messages non plus.

Cela dit, si tu te sens insulté (e ?) ou agressé (e ?), tu as tout à fait la possibilité de t'inscrire afin de pouvoir utiliser le bouton "alerter un modérateur"(ou au moins nous donenr le lien exact de la conversation mise en cause), et l'un de nous verra rapidement et sans équivoque s'il faut ou non intervenir.

Bienvenue et bonne journée.

A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
19 août 2004 à 14:27
Bonjour,

Il y a eu une longue discussion (fermée aujourd'hui) à ce sujet :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-853437-un-peu-de-francais-bien-ecrit

Le plus simple dans le cas de langage abrégé et/ou irrespectueux (bien que pour moi, ce style d'écriture fatiguée est déjà de l'irrespect) est encore :
- de ne JAMAIS donner un seul début de solution,
- d'utiliser le lien "Aletre un modérateur" ;-)))

Toco y se gausos !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
19 août 2004 à 15:28
Tu sais, c'est des milliers de posts par jour et une toute petite dizaine de modos, qui sont je le rappelle benevole, qui donc bosse, ont des vacances (les proportions sont pas les memes pour tous :-D),...
En plus, dire que l'on ne lutte pas contre ce style est mal nous connaitre, mais voila, ca lasse de dire 10, 20 50 fois la meme chose tous les jours, alors on fini par laisser les messages mourrir de leur belles morts et ces incultes de se demander pourquoi personne ne repond et apres peut etre se remettent ils en question (on peut toujours rever) :o)

Je precise aussi que certains n'ont pas de claviers francophones donc pour les accents :-S

.  .  Ce post a été écrit entièrement
\_/  avec des molécules recyclées
0

ont des vacances (les proportions sont pas les memes pour tous :-D)



je te prie de t'expliquer sur le champ sur cette allusion infâmante

:-D
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > oeuf
19 août 2004 à 23:10
mysogine !
0
ce type est une véritable honte!

au pilori!!!
0
Utilisateur anonyme > oeuf
19 août 2004 à 23:22
Au cocotier! :-D

. .  En raison de l'indifference generale
\_/  Demain est annule
0
_jeune_padawan_ Messages postés 2659 Date d'inscription mardi 16 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 11
19 août 2004 à 16:06
merci les modo de me soutenir ;-)

o fait ;-) si vous avez dezoin de renfor pour moderationner ... no pbs ... je suis sur le foruum kan je suis au taf !....


***J3|_||\|3   P4D4\/\/4|\|***
 * * * THE " bois sans soif " * * *
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
19 août 2004 à 16:12
mais c'est la nuit qu'il faut du monde ....

et comme t'es jeune marié !!!

_______
Sergio 
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
19 août 2004 à 21:42
N.B. Ne faut-il pas être membre pour pouvoir «alerter un modérateur» ?

-= Fu Xuen =-
0
BmV Messages postés 90575 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 4 687
19 août 2004 à 23:49
Toutafétréjuste.
Précisé d'ailleurs au < 3 > : tu as tout à fait la possibilité de t'inscrire afin de pouvoir utiliser le bouton "alerter un modérateur"

Genia : tu prétends être "enregistrée" ?
Apparemment non puisque ton pseudo apparaît en noir ....
Pour t'enregistrer pour de vrai, voir ici http://www.commentcamarche.net/newsletter/

A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
novice 13 Messages postés 2192 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2004 1
20 août 2004 à 00:54
Genia : tu prétends être "enregistrée" ?
Apparemment non puisque ton pseudo apparaît en noir ....


Allons, bon, la voici qui est endeuil en plus...



     Il ne sert à rien de courir à La Fontaine, sauf en cas
     d'inondation.
0
Vive l'humour !
0
peterbud Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 8
20 août 2004 à 01:32
Genia ,t'en fait un peu beaucoup dans ton message d'origine ,tu crois pas?tu brandis ton bac litteraire et part à l'assaut de l'ecriture
défaillante semant l'invective avec force.Soit ; mais de la meme façon les programmeurs développeurs,les professionnels de l'administration réseau et de la sécurité systéme présent sur ce site pourraient décrier la question du non-initié tant pour eux la réponse parrait aller de soi.Par ailleurs les meilleurs litteraires et philosophes sont les scientifiques,la chose est bien connu!
En dernier lieu lorsque le contenu d'un message est amphigourique ou que sa lecture difficile,il est d'usage de ne pas le lire.Tout simplement.
0
Dans le premier message :
1) je roupete.
2) je cite le message de Jessica,
3) je reproduis les réponses insultantes qui avaient été retirées.
Personnellement, je n'ai pas de bac littéraire, j'ai choisi une autre voie. mais j'aurais bien aimée pouvoir me qualifier pour les dictées de Bernard Pivot...
0

Dans le premier message :
1) je roupete.


noooooooon? :-))))

je sais pas pourquoi, je sens que ça va dériver :-D


2) je cite le message de Jessica,


j'avoue que la présentation m'avait laissé un peu circonspect


3) je reproduis les réponses insultantes qui avaient été retirées.


pourquoi reproduire quelque chose que les modérateurs ont jugé utile de retirer?
Si c'est retiré, c'est que ça n'a pas sa place sur les forums. Donc, a fortiori, que ce n'est pas censé être à nouveau inscrit.... si?


Personnellement, je n'ai pas de bac littéraire, j'ai choisi une autre voie. mais j'aurais bien aimée pouvoir me qualifier pour les dictées de Bernard Pivot...


c'est pas beau la vanité :-)
0
peterbud Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 8
20 août 2004 à 04:54
tout à fait d'accord avec toi OEUF pour ce qui concerne la reproduction des messages écartés.Cette redondance est accablante.a part ça Genia tu as raison:je ne sais pas ou je suis allait chercher que tu avais un bac L.Autant pour moi ,un bog neuronale probablement... he au fait Oeuf t'es venu apres la poule ou avant j'ai jamais su...-----------humour--------
0