FORMATAGE !!

Fermé
Blabla =] - 18 nov. 2008 à 21:07
djimo86 Messages postés 442 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - 18 nov. 2008 à 23:43
Bonjour,


j'aimerai formater mon ordinateur ...
je vais dans poste de travail, je fait sur le lecteur C clik droit et fait "formater"...
il me demande ensuite formatage rapide ... compresser etc... bref je fait démarer =)


il me met ensuite un avertissement me disant que sa supprimera toutes les données etc... mais sa je le sait vu que c'est pour cela que je le formate :)

je fait donc " OK "

...


cependant, jai une nouvel fenetre me dizan " Windows ne peut pas formater ce lecteur.Quittez tous les utilisataires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifiez qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur. Essayez de formater à nouveur. "



jai donc enlevé les autres comptes dutilisateur sur mon ordinateur , fermez les toutes les fenetres mais sa m'indique tjr la meme chose...



Que doit-je faire ?? ........ =(

10 réponses

hondacr750 Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 2
18 nov. 2008 à 21:18
malin
tu ne peux pas le formater par ici ton windows l'utilise c'est la qu'il est installer
si tu veux le formater voici ce qu'il faut
de la patience
le cd d'xp + numéro de serie
et de la logique
un ordinateur
un écran bref .....



ensuite si tu veux tout formater sans supprimer tout tes documents tu les sauvegarde avant
quand c'est fait tu insert le CD d'xp et tu redémarre
normalement tu dois appuyer sur une touche pour lancer la réinstallation de ton xp
surveille bien alors =)
ensuite tu arrive a un menu qui te di réparer xp machin truc
toi tu prend celui qui met pas réparer (nouvelle installation)
ensuite tu arrive au gestionnaire de partition,je te conseille si il y en a plusieurs de les supprimer
puis tu supprime toute les partition jusqu'à qu'il s'affiche espace non partitionné
tu vas dessus et tu fais entrer
tu formate en ntfs pas par la méthode rapide
et tu lance l'installation
ensuite je te laisse faire car tout est assisté
ensuite tu a un xp tout neuf et un disque formater
1
djimo86 Messages postés 442 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 58
18 nov. 2008 à 21:11
tu veux en gros reinstaller windows, si j'ai bien compris, en formatant ta partition pour pouvoir réinstaller
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 21:11
Bonjour,

tu ne peux pas formater la partition sur laquelle se trouve windows depuis windows, cela reviendrai à scier la branche sur laquelle tu es assi !

Il te faut demarrer ton PC depuis un CD ou DVD conteant soit un OS soit des utilitaires disques permettant le formatage.

nb : as tu déja réinstallé un Os tout seul ???
0
nan je nest jamais fai cela :s
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 21:21
m'en doutais un peu......

alors pose toi les bonnes questions : pk veux tu reformater ton PC ? un bon "depoussierage" peux regler tes pb sans tout casser :

- supprimer tous les programmes qui te servent à rien de façon à gagner de la place et à accelerer le PC (surtout toutes les merdouilles inutiles qui se lancenet au demarrage, les barres de recherches diverses....)
- passer un coup d'antispyware genre addaware ou spybot
- passer un bon coup d'antivirus
- defragmenter le disque dur 1 fois par mois
- passer un programme d'optimisation genre Tuneup utilities ou equivalent (tu installe la version d'essai valable 1 mois et tout à fait fonctionnelle)

Maintenant si t tiens vraiment à reformater ton disque et à tout reinstaller, assures toi au prealable de bien avoir tout ce qu'il faut pour redemarrer ensuite :
- Windows
- ensemble des pilotes video, son, imprimante, webcam......
- logiciels divers....

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djimo86 Messages postés 442 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 58
18 nov. 2008 à 21:16
si tu veux formater et reinstaller windows; tu mets ton cd d'installation windows xp tu reboot et au tout début que ton ordi se rallume tu appui sur une touche comme il te te dise sur l'ecran noir,ensuite tu formates en ntfs donc tout sera supprimer puis tu install windows(en gros tu suit ski; te demande, ta juste a formater en ntfs rapide)
0
djimo86 Messages postés 442 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 58
18 nov. 2008 à 21:21
tiens moi je formate en ntfs rapide, et ça fonctionne bien, mais c sur que c'est plus sage de le faire en normale, c'est plus long aussi
0
djimo86 Messages postés 442 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 58
18 nov. 2008 à 21:23
quand ta un windows tout neuf va sur le site de microsoft afin de faire les mise a jour et install rapidement un antivirus(antivir par exemple), et aprés un pare feu car celui de windows est une passoir (jte recommande comodo firewall pro v3) c'est le minimum
0
djimo86 Messages postés 442 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 58
18 nov. 2008 à 21:28
si tu veux pas reformater, car pas utile vraiment,

installe ccleaner, puis fait un nettoyage du registre et des fichier temporaires....
installe malwarebyte antimalware et fais un scan,installe avg antispyware et fait un scan
fait un scan en ligne kaspersky online scanner

ti vera bcp plus claire si tu as vraiment besoin de reformater, ou si un simple nettoyage reboost ton pc

tun up est bien aussi(en gratuit tu peux prendre glary utilities
0
hondacr750 Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 2
18 nov. 2008 à 21:59
comme antivirus install avg
francais
gratuit
mise a jour quotidienne
très éfficace (+ qu'avast)
0
djimo86 Messages postés 442 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 58
18 nov. 2008 à 23:43
antivir est mieu, et il est français ici

http://dlce.antivir.com/preversion_fr/preversion_fr_exe.html

sur la page clicker sur download

meme si le dernier avg antivirus,le 8 est mieu qu'avast ,il reste un ton inferieur a antivir, seul l'anglais pour antivir était chiant maintenant qu'il est trouvable en français c'est le meilleur
0