Telephone Fixe/Box

Fermé
Bernard51 - 18 nov. 2008 à 18:19
 bernard51 - 20 nov. 2008 à 18:58
Bonjour,je suis un papy de 72 ans je viens de changer de FAI le mois dernier, j'ai pris la neuf-boxe que j'utilise enWIFI après pas mal de soucis ça fonctionne , mais mon problème est que ma box et près du téléphone au Rez de Chaussée et mon PC à l'étage, avant cette installation j'avais un deuxième téléphone fixe à l'étage (bien pratique) près de mon ordi et maintenant ça ne marche plus (même pas de tonalité) est-il possible de remédier à cela si oui comment ? neuf me dit que cela n'est plus possible ? merci pour vos idées à venir

2 réponses

buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
18 nov. 2008 à 18:31
Bonsoir Bernard, je ne connais pas specialement ta box, mais je pense que le telephone y est directement raccordé. Je pense qu'il faufrait le remplacer par un sans-fil et lui adjoindre un second sans-fil en esclave. Voir les pack duo, plusieurs fabricants les proposent. Si le poste qui est actuellement raccordé l'est en usb, là ça se gate sinon, ça doit marcher.
0
merci pour ta réponse, effectivement le téléphone est raccordé directement à la NeufBox, mais ne serait -il pas possible de mettre une fiche double sur la prise telephone de la Box avec une rallonge de 5/6 m pour avoir le deuxième telephone à l'étage , as-tu connaissance de cela, il me resterais à trouver un marchand d' une telle rallonge , merci tout de même
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
19 nov. 2008 à 18:49
Qu'appelle-tu "la prise telephone de la Box"? tu veux parler de la prise murale ou arrive la ligne ou de la prise sur laquelle est relié le telephone. Dans ce dernier cas, ce doit etre possible. Dans une installation classique, on peut relier trois combines en parallele. Mais en sortie de box, je ne sais pas, il faut essayer.
L'avantage de la solution que je te proposais c'est que tu t'afranchissais des fils et pas de risque de surcharge de la box.
0
merci pour les conseils de chacun, je vais essayer de mettre une fiche gigogne sur la prise de la box , et on verra si un deuxième telephone fonctionne au quel cas il restera à trouver un cable asser long pour l'installer à l'etage ,merci à tous
0