Copies de formule sur des colonnes aléatoire

Résolu/Fermé
ninajams Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 - 17 nov. 2008 à 23:15
ninajams Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 - 19 nov. 2008 à 02:45
Bonjour,

Comme d'habitude je viens vous embeter avec mes questions idiotes.

Problème : je souhaite recopier ma formule dans toutes les lignes de la colonne, mais la colonne peut varié(c'est la première colonne vide).

Pour vous donnez plus d'indication sur les donnez, il s'agit de la démarque et de la surmarque dans mon entrepots.
Or celle-ci ne disparait que lors de l'inventaire annuel donc mes écart de stock reste apparent constamment.
Le but de ce fichier c'est de comparer mes écarts du jours avec ceux de la veuille pour toute mes références ca me permet de déterminer les nouveaux écart à justifié.
donc ca me donnerais à la fin un fichier du style
A2=référence
B2=écart j
C2=écart J+1
D2=écart J+2
IV2=écart j+256



Voici le code :

Sheets("données brutes").Select

'supprime les colonnes inutiles
Columns("E:K").Select
Selection.Delete Shift:=xlToLeft
Columns("C:C").Select
Selection.Delete Shift:=xlToLeft

Sheets("analyse").Select

'Se place sur la première colonne vide
Range("A1").End(xlToRight).Offset(0, 1).Select

'inscrit la date du jours
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=now()"

'se place sur la ligne du dessous
ActiveCell.Offset(1, 0).Select


'recherche vertical
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-3],'données brutes'!R2C1:R4143C4,4,0)"

'copies la formules sur les autres lignes de la colonne
Range("D2").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("D2:D2875")
Range("D2:D2875").Select


Cordialement

Mickael
A voir également:

1 réponse

ninajams Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 1
19 nov. 2008 à 02:45
Sub test()
'With Sheets("données brutes")
' .Columns("E:K").Delete Shift:=xlToLeft
' .Columns("C:C").Delete Shift:=xlToLeft
'End With
With Sheets("analyse uvc").Range("A1").End(xlToRight)
.Offset(1, 1).FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC1,'données brutes'!R2C1:R4143C4,3,0)" 'A automatiser (voir fichier)
.Offset(0, 1).FormulaR1C1 = "=now()"
.Offset(1, 1).AutoFill Destination:=.Offset(1, 1).Resize(Sheets("analyse uvc").Range("C65536").End(xlUp).Row - 1) 'C si C est la colonne de reference
End With
End Sub

Voici le code finale qui permet de copier une formule sur la première colonne vide quelqu'elle soit !!!!!!
0