Connexion Menara ADSL trop lente.

Fermé
irican Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 - 17 nov. 2008 à 20:55
 Atlassecurite - 14 mars 2015 à 16:09
Bonjour,
Je paie une connexion internet de 512K bits/s mais quand je me connecte, j'ai une connexion de 168.3 K bits/s alors que ma cousine paie la même chose que moi et quand elle se connecte elle a une vitesse de 589 k bits/s . Mon fournisseur est menara Adsl .
J'espère avoir une réponse
Merci
A voir également:

63 réponses

ça fait trois jours que j'ais aussi un très bas débit avec ma connexion de 2 Mb IAM , j'arrive même pas a regardé une vidéo flv
0
j'ai deja appel le 115, mais comme j'ai pense le problème générale
0
borderline21 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
7 déc. 2009 à 20:17
moi aussi même problème. maintenant j'attends minuit pour ouvrir youtube, télécharger et enregistrer les vidéos que je vais regarder demain lol . c vraiment pas cool, j'ai failli casser mon pc rien qu'en essayant d'écrire ce message tellement ca devient énervant . sinon vous avez qlq infos sur la nouvelle connexion de wana "HDM" ? elle est de 1mo, à ce qu' il parrait elle serait stable ?
0
Bonsoir tt le monde,
Je confirme j'ai le même problème a savoir une chute vértigineuse de débit surtout aux heures de pointe, toutefois je me demande encore si ça concerne tous les abonnés menara ou juste qlq malheureux comme nous. y-a-t qlq'un qui pourrait confimer ou infirmer ?
0
SALUT

Il y a un incident National, MENARA fait des changements d'équipements ADSL et des Migrations au niveau de l'infrastructure.

Ce n'est pas la peine de faire koike se soit, soit on patiente soit on résilie, MAIS il faut demander un dédommagement une fois le service sera rétabli ou même avant, c'est le droit des Consommateurs.

Donc c'est une panne générale qui impacte la navigation:
Vous pouvez testez ceci: Baisser les MTU de 1450 à 900.
Classe de Trafic : UBR ou PCR
Débit de cellules (PCR): 5000 ou moins.


Mais cela ne va rien changer, l
a NAVIGATION reste trés lente.

En espérant que cela remarche bientôt.
0
alienbox Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 > karim
10 déc. 2009 à 18:21
IAM , insult les 40 .000 000 de marocain en changeant d'infrastructure sans avertissement . et en plus ya le tribunal .

merde la je suis vraiment dégoutée pas notre situation honteuse , 1 opérateur monopole pour 45.000.000 c de l'arnaque
0
Bonjour
je suis aussi un client de Menara Adsl , j'ai 2,2m = 222 kbps au téléchargement
j'ai le même problème y a 2 jour que je télécharge avec 15 kbps...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je voulais confirmer aussi que j'ai eu le meme probleme que vous à savoir un debit en chute libre.
je confirme que j'ai aussi 2m de connexion (j'ai vu que la plupart des plaignants ont le meme debit que moi (2m)
et enfin je suis de marrakech (svp dites moi que le probleme ne concerne pas que marrakech ^^)

et enfin à tous un petit conseil eviter les 3g chez les trois operateur c'est de la merde elle vaut meme pas la vielle 56kb .

(je commence à en avoir MARE de la connexion au maroc et je serais le 1er à changer d'operateur à l'arriver d'un nouveau concurent "serieu") trop c'est trop,on rigole pas avec ma drogue ^^ douce.
0
Pareil Connexion ADSL IAM ... Trop lente ces derniers jours !
Y en a marre de ces foutus cons de IAM, faut agir ... ya pas d'associations de consommateurs au Maroc ???
On nous soutire des sous et on se fou dnotre gueule, c'est honteux ! Et dire que c'est l'opérateur historique ! FOUTAISE !
0
Porquoi donc il n y a pas de communicaion entre iam et ses clients, les laissant dévorer par les rumeurs?
0
baltazar852000 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014
8 déc. 2009 à 18:24
bonsoir,

moi j'ai appellé au 115 , il m'ont dit qu'il y a un probleme au niveau des serveurs chez maroc telecom, et ils sont entrain de regler le probleme.

avant je telecharge avec un vitesse de 225 ko/s, ma c'est 5 dernier jour je telecharge avec (10~20 ko/s)....
0
starabic Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 5
8 déc. 2009 à 18:25
j'ai appelle le 115 au midi leur réponse un épanne général ki sera règle avant la fin du semaine, alors cherche autre chose que le net pour s'amuse cette semaine
0
depuis jeudi que le probleme est la....
0
Salam,
J'ai remarqué qu'au niveau diagnostiques de mon routeur adsl ce qui suit:
>> Testing Ethernet LAN connection ... PASS
>> Testing ADSL Synchronization . PASS
>> Testing ATM OAM segment ping ... FAIL
>> Testing ATM OAM end to end ping ... FAIL
>> Ping Primary Domain Name Server . PASS
>> Ping www.yahoo.com ... PASS


une autre remarque c'est que a des heures matinales la connexion est bonne (saturation ?).
je ne vois pas vraiment ce que Menara fait, mais ça m'ennui d'avoir deux mega de debit et n'en profiter que de quelque 30Ko !
cordialement
0
meme probleme que vous tous je peut juste surfer sur des sites " leger " a savoir sans video ou autre sinon bah ca prend 30 minute pour charger une video, j'ai contacté aussi le 115 et meme reponse panne generale on travaille dessus donc rien a faire a part patienter, n'empeche je note de un le manque de communication de la part d'IAM qui n'a clairement pas comprise l'importance d'une communication constante client-fournisseur, ce qui est ironique pour une entreprise de communication, de deux qu'ils foutent completement de leurs clients ou des dommages que cette panne aurait pu leur causer notamment je pense a tout les cyber et autre entreprises qui oeuvrent dans le domaine, bref je reste pour l'instant avec eux faute de mieux car j'entend d'horrible choses au sujet du G3 de meditel ( couverture mediocre ) sinon j'aurait claqué la porte il y'a longtemps
0
lol est le pire c'est qu'il n'y a meme pas un forum pour essayé de comprendre ce qui ce passe ... et posé le blm
0
maitre-spao Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
9 déc. 2009 à 21:21
et bien tony1949 moi aussi j ai été a une agence maroc telecom et en ma dis une autre version que la votre et que le problème n pas encore résolut qui dit la vérité et qui ment et dans tous ca c'est nous qui payants
NO COMMENT a bon entendeur
0
oui, c'est tres nul de la part d'IAM ,en plus de la lenteur extreme ces derniers jours, ils n'ont encore pas doublé ma connexion qui est supposée être 1024k à la place de 512 !!! wait and see .....
0
alienbox Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
10 déc. 2009 à 18:15
maroc telecom arnaque le maroc , voila


meme les francais se pleine des service et les prix de IAM , pkoi le gouvernement a monopolisé ce service pour 30 million
0
au maroc, tous les opérateurs sans des escrocs
0
perso ce qui m enerve le plus c'est qu'on est obligé de venir ici pour en discuter, tu va sur menara.ma tu trouve aucune mention de cette panne alors que les degats occassioné a l'economie nationale doivent se chiffrer en millions de dollar, j ai du chercher longtemlps avant de trouver un fil de discussion sur le probleme, au maroc le service est tellement mauvais de toute facon que personne n'a l'air de s'en rendre compte, ou d'en parler, et j'ai fait le tour de certains forum bien connu comme wladbladi et bah rien, aucune mention, ils on bien raison apres d'en profiter pour changer leur matos en douce vu que la culture du client exigeant a encore du beau chemin devant elle au maroc, je suis a agadir et depuis deux semaines j'ai une connection pourie et je suis obligé de me connecter apres 1 h du mat pour surfer en paix
0
ndor Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
10 déc. 2009 à 19:04
Au maroc on nous fait croire qu' il y a trois oprérateurs dans un marché libre alors qu'en vérité ce n'est qu'un cartel dont les trois membres se passent les sérvices pour garder les prix les plus chèrs au monde et des services lamentables. et celui qui ne me crois pas qu'il fasse un tours dans des pays comme la tunisie ou l'égypte entre autres et voir les prix proposés par leur FAIs . il sera certainement horrifié .
0
Personnelement ma connexion est redevnu normal cet aprem :) j'espere que ça va durer !!
0